Gorges de l'Ardèche

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 74
x 57

Gorges de l'Ardèche

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour 🙂
 

Ce diaporama est une succession de quelques photos sélectionnées au cours d'un après-midi dans les gorges de l'Ardèche.
Habituellement, en été et les weekend, la rivière est couverte de monde.
Ce jour-là, nous avons eu la chance d'avoir été quasiment seuls pour profiter de la beauté du site.

Lorsque vous visionnerez ce montage, vous comprendrez sans doute pourquoi je n'ai pas jugé nécessaire de le mettre dans l'atelier.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos commentaires.

Bien cordialement :pouce
Patrick


 
 
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Woufti

Re: Gorges de l'Ardèche

#2

Message par Woufti »

 Salut,

Merci pour la 4K et le mode Video :-)
De belle  photos pour certaines ( question de gout pour celles que j'aime moins)
Par contre je pense que tu as poussé un peu fort sur les accentuations des détails,
Du style LRC >Clarté, Textures, netteté,voile, ou alors c'est le boitier qui a un réglage de netteté trop haut si tu travail en jpg, si ca passe +- sur un écran 1920X1080 et la video en 1080 hd ou meme en 4K, c'est très visible sur un écran 4K par contre :smile2
Persso j'ai eu le meme soucis, mais c'etait mon ecran qui devenait vieux  et moi aussi  :cool besoin de lunette pour voir a distance d'ecran 
cependant ,ca passe nikel sur un ipad en 1080,  ca donne un piqué du tonnerre de dieu, .... comme de quoi ca dépend aussi  sur quoi on le regarde :-)
merci du voyage :-)
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Gorges de l'Ardèche

#3

Message par Sheernin »

Bonjour Patrick,
Une nouvelle fois, tu nous invites à partager votre balade en couple.  :smile2
 
Comme tu le dis : quelle chance de n'avoir rencontré que de rares personnes dans cet environnement grandiose, sauvage et mythique... J'en ai regretté de ne pas voir que Sylvie !^^.
Toutefois, je suis restée sur ma faim.
La qualité visuelle est tout à fait au rendez-vous (écran 27", connecté sur youtube et en plein écran) et la musique est excellente. Mais voilà, je n'ai pas senti d'harmonie dans ton montage. Ou plutôt, je m'étonne de ton traitement parce que celui-ci ne rend pas hommage aux sites fantastiques qui vous entouraient.

Il me semble qu'il y avait matière à tirer un bien meilleur parti de la puissance qui se dégage des paysages comme de la musique : ménager des transitions plus adéquates selon l'enchaînement visuel, utiliser quelques zooms (les grottes, par exemple)... Éviter une certaine redondance dans tes clichés. Et puis, l'abus de la 'page tournante' tue son effet -du début à la fin, c'est vraiment trop. Je crois d'ailleurs que c'est  là l'origine de la dichotomie que j'ai ressentie. Enfin, j'ai été décontenancée par l'absence de synchronisation -j'ai pourtant visionné deux fois.

Mais soit, tel est ton choix. Surtout en finalisé. Au fait, malgré ce que tu laisses entendre dans ta présentation, je n'ai pas compris ce qu'il y avait à comprendre ! :online  
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Gorges de l'Ardèche

#4

Message par ivanjou »

Bonsoir Patrick

Tu nous emmènes dans un coin très connu, dans de beaux paysages.
Ton montage est un merveilleux souvenir de la balade que vous avez faite. Et c'est bien l'essentiel !

Maintenant, pour ce qui me concerne, c'est tout autre chose : j'aurais aimé voir des photos avec de belles lumières et non des photos pour livre de géographie, des images qui occupent tout l'écran, des transitions nous faisant passer d'un lieu à un autre sans qu'on les remarque, une musique synchronisée avec les images, bref, j'aurais aimé voir autre chose qu'un pousse photos.

Je suis désolé, mais une suite de photos ne peut constituer à elle seule un diaporama. Et si tu veux nous faire ressentir tes impressions, il faut aller plus loin et nous montrer quelque chose qui accroche, dans ce forum de passionnés de belles images mises en scène et en musique.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Gorges de l'Ardèche

#5

Message par PepitaFrance »

Bonjour Patrick,

Sur une musique énigmatique dans mon ressenti, tu nous montres de très belles images de ces gorges de l'Ardèche.
L'adéquation entre le son et les images n'est pas évidente pour moi.
Le scénario et la mise en page (tourne page) m'ont semblé un peu courts.
A vous suivre dans une prochaine balade ! :magic
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Gorges de l'Ardèche

#6

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Patrick,

Ces gorges sont magnifiques mais je rejoins mes camarades... et je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'es pas passé par l'atelier ?

Mais merci pour cette nouvelle balade ! :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)