un petit air de changement

Infos et questions sur la vidéo.
Répondre
Woufti

un petit air de changement

#1

Message par Woufti »

HEllo
j'étais le premier a raler sur Canon qui trainait la patte a passer  sur les hybrides
Mais d'un bon, Canon nous sort  des EOS R > RP > RA   et nous y sommes enfin, Canon, rattrape sont retard et vite, très vite EOS R5 et R6 montre leur griffes
Capteur plein format stabilisé , des objectif revus et pa que la monture... leur optique a monté en game aussi , bien obligé pour repondre au capteur  50 millions de pixelle et je suis certain qu'il vont encore monté plus haut, une marque comme Canon ne peux pas sortir une nouvelle gamme , une nouvelle monture  juste pour une bague en plus , ou juste pour 3 ans.
deja leur nouvelle optique sont plus précise, plus léger, et souvent plus courte ( en taille) sauf le 85 1.2 qui lui est plus long plus gros plus lourd  mais d'une qualité optique hors du commun, le prix aussi :-).

Un avis persso, Canon a sortis ses griffes, il va montrer ses dents dans peu de temps 
ET encore là Canon montre bien qu'il veut rester un appareil photo, alors que Sony lui se veux rester vidéo, leur route se separe enfin et toute comparaison est idiote maintenant la serie A7S une bête en video mais  en photo ils ne font que 12 megapixel, là ils sont loin  à la traine.


Avec le R5 La 8K est a portée de main du grand publique.( Enfin d'un certain publique) masi ca veux dire attention  ca arrive  etc'est meme déja là
Quand je dis un air de changement c'est parceque si la 8K arrive en enregistrement vidéo, ca veux dire que les écran vont suivre, deja mon 4K est au prix d'un ecran HD  1080

Ca veux aussi dire que si les écran 4k se democratisent, alors  nous allons devoir passer en mode 4K nos montages dans u navenir proche, comme nous sommes passer  du 720P au 1080P a une époque pas si lointaine que cela, sur le Daf  il y avait pas mal de montage en 720P avant de passer quelque temsp plus tard au 1080

Donc si vous devez changer de matériel, photo ou informatique , pensez bien à cela, car l'avenir est deja là.
Ces videos sur un écran 4K c'est un pure regale pour les yeux , les images sont d'une finesse inegalée et des détails de ouf 

A regarder en mode 8K...  heu j'admet que le matos utilisé fait exploser un budget  4500 euros le boitier , si on veux profiter de la puissance du R5, rien que la carte memoire CF EXpresse coute +- 500 euros ( je n'ai pas oublier la vigule) pour 128 giga et les objectifs ne sont pas loins des 2500 pour le moins chere voir  3500 euros pour le plus chere  ,c'est le prix de la montéee en gamm  mais je suppose que les gammes RF vont s'éttoffé de matériel plus classique en prix , a moins que Canon ne reserve sa gamme EOSR et monture RF au pro que et les  monture  EF restent pour les amateurs aguerir ?  mais bon le R6 se contentera lui de monture moins exigente a mon avis, 
mais il y un truc, si le 1DX reste un EF, c'est un Tank en terme de solidité, ce que n'est pas le R5 qui apparement craindrait deja le froid d'un hiver européen.

mais le plaisir des yeux  est là







j'ai demander a un youtubeur un test sur une extration d'image dans une séquence filmée en 8K pour voir si cela en vaut la peine car si c'est concluant  ca fait une rafale a une cadence suepr rapide :-)
la preuve que aucun cineaste sur yotube n'est photographe c'est que aucun n'y a penser a ce teste, et du coté photgraphe non plus car il se disent que la video ne sert pas pour eux

mais moi j'ay pense depuis longtemps et je ne susi als le seul, certain pro Sony en esperait bien plus du dernier A7S III

mais voici deja  une extration sans  test d'une video 8K la photo ferait 35 mega pixel, à 0:50 mais ca n'a pas de sens ici une vidéo 8 K remise a 4K, jamais compris ces youtubeur. comme des teste 4K mais remis an 1080 ca n'a pas de sens de mle montrer

bref 
EN 4K exctraction d'une photo  à 0:50


De belle heures nous sont promises.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x