Marie Jeanne Gabrielle

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Marie Jeanne Gabrielle

#1

Message par PepitaFrance »

Voici le montage que j'ai proposé dans le cadre du concours e-média de Quiberon 2020.
Thème imposé "Ce beau texte que j'aimerai partager. En prose ou en vers. Dit ou Chanté".
Montage à réaliser en 10 jours du 05/09 au 14/09/2020.
Bonne découverte !  Image


 
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#2

Message par charles potinFrance »

Bonjour Sophie,

Très bel hommage à ta grand-mère et à ton pays.
J’ai presque reconnu tous les lieux. Je viens de passer 10 jours à sillonner le GR34 (Finistère & Côtes-d’Armor !

Le temps imparti et le résultat atteste de ton efficience :pouce!

Très belle fin de journée - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#3

Message par ivanjou »

Bonsoir Sophie (exit Pepita ?)

Belle réussite pour un sujet pas évident.
Ah la Bretagne !
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#4

Message par PepitaFrance »

@ Universal : merci pour le like sur vimeo :smile2
 
@ Charles : merci Charles de souligner la pensée pour ma grand-mère, qui a été le facteur déclencheur de ce montage : elle portait ces prénoms et a bcp compté pour moi. Challenge difficile du point de vue du temps imparti : il faut vite trouver une idée avec des photos en stock, sans quoi ce n'est pas jouable me concernant, car je n'ai que les WE et un peu de soirée pour m'y consacrer. Cette chanson est un classique pour qui connaît Louis Capart et le Finistère. Je l'écoute depuis très longtemps (quand j'étais ado). Voici cet hommage aux femmes de l'île de Sein et aux femmes de marins mis en images.
Je suis contente de lire que tu es passé par la Bretagne, notamment par le Finistère sur le GR34, sans doute par la pointe du Raz et la baie des trépassés, et peut-être l'île de Sein ? J'ai hâte de voir ce que cela va donner en images avec ta signature. :magic 

@Ivan : merci pour ton mot sur ce montage que tu trouves réussi.  Pepita / Sophie : il fallait choisir un pseudo pour Diaporama Forum. J'ai reconduit le mien sur OD et je n'en changerai pas. Libre choix pour leur utilisation. :smile2 Ah la Bretagne, elle m'est très chère en effet ! Etant sous-couvre feu à Paris dans une zone rouge, j'en rêve, crois-moi.
0 x

@l@inFrance
Messages : 35
Ville : BREVAL
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Nikon D500
x 5

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#5

Message par @l@inFrance »

Bonjour Sophie,
Belles images qui nous font voyager. Nous en avons bien besoin en ce moment ...
J'ai trouvé une ressemblance frappante avec ta grand- mère.
A bientôt.
@l@in
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#6

Message par PepitaFrance »

@l@in : merci bcp de ton passage par les beaux paysages de l'île de Sein. :magic En effet, il se dit que j'ai des traits communs avec ma grand-mère.
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#7

Message par jazzpoteFrance »

salut sophie,
effectivement cette bande son est bien mieux que la précédente.pour le reste j'avais vu a Quiberon, j'avais aimé alors !!
0 x

Avatar du membre
Biencourt GuyFrance
Messages : 22
Ville : Gerstheim
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Nikon 7500
x 2
x 6

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#8

Message par Biencourt GuyFrance »

Bravo Pépita je suis allé à l'Ile de Sein l'année dernière j'ai particulièrement apprécié ce montage. Très bonne soirée à toi Pépita
0 x
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Nicolas Boileau

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#9

Message par SergioPFrance »

Bravo Pepita !
Une belle réalisation servie par un dossier photo impeccable.
Un bel hommage à ta grand mère assurément !
J'ai beaucoup aimé cette bouffée d'air frais qui nous fait tant de bien en ces temps difficiles de re-confinement.
Sergio
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#10

Message par PepitaFrance »

@ Pat74 : merci pour ton like ! :magic

@ Jazzpote : En effet, cet version de la chanson est bien meilleure que celle mise à l'arrache lors de la conception du montage. Comme tu as toi-même mis cette île en AV, cela ne peut pas te laisser indifférent.  Merci d'avoir apprécié ce montage.  :smile2

@ Guy : je suis heureuse que tu aies apprécié ce montage dont les lieux te rappellent une escapade en Bretagne. Merci de ton Bravo! :smile2
 
@ SergioP : merci pour ton mot qui me fait bien plaisir. J'ai fait mon max avec mon stock sur le côté images. Evidemment, je tiens bcp à la dernière, car mes grands-parents ont bcp compté pour moi. Contente de t'avoir fait prendre l'air marin du Finistère. :magic
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#11

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Pépita,

Assurément ce montage était un vrai challenge en si peu de temps et tu t'en sors très bien.

Tu as fais de jolies images et l'ensemble dégage une fraicheur comme la bretagne en est coutumière. L'ile de sein et ses environs sauvages offrent de belles perspectives que tu as su capter. C'est un bel hommage à ta grand-mère. J'aime ta capacité à dépeindre et mettre en valeur certains aspects humains. Le fin fond de l'âme en quelque sorte. 

:bravo  :rose   :kiss
 
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Marie Jeanne Gabrielle

#12

Message par PepitaFrance »

@ Glode : merci bcp, vraiment. Tes mots me touchent. Ma grand-mère de là-haut doit être fière !  :magic
 
0 x