Help!

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Help!

#1

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Je pense que cette question a surement due être déjà posée mais je ne sais pas où chercher la réponse. Je souhaite déposer un diaporama en .exe qui est trop lourd (358Mo)
Quelle est la taille limite?
Comment puis-je réduire mon fichier?
Merci.
0 x

Avatar du membre
universalFrance
Messages : 47
Ville : MIRAMAS 13
Logiciel : PSP9/DVR
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon D90
x 11

Re: Help!

#2

Message par universalFrance »

bonjour Myrtille

peut être en créant une sortie pour viméo ou youtube, puis une fois terminée tu postes le lien dans la rubrique qui va bien.
 
0 x
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Help!

#3

Message par ivanjou »

Bonjour

Curieux, un fichier d'un tel poids !
Pour diminuer son poids :
- As-tu mis tes images au format adéquat (par ex 1920*1080 pixels pour un écran classique) ?
- As-tu mis le son au format mp3 ou mieux au format ogg ?
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Help!

#4

Message par isotopBelgique »

Bonjour
la limite est plus basse mais il y a t-il  une  raison à ce poid  de fichier si lourd ?
Si la raison de ce poids est justifiée on avisera  :santa
  
 
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Help!

#5

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Les images sont au bon format. Par contre mon fichier son est en waw. Existe-t-il un moyen de le transformer en mp3 sans écraser le waw et sans recommencer ma bande son.
Bonne journée.
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Help!

#6

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
pour le poids,
- est ce que les images sont brutes (environ 3-5 Mo) ?
- combien d'images ?
- y a t-il de la vidéo (rush, animation) ?
- durée du montage
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Woufti

Re: Help!

#7

Message par Woufti »

Bonjour ,
Pour le son il y a  des logiciel comme Audacity c'est gratuit et il permet de  convertir en mp3 ( il faut ajouter  un fichier pour y arriver) mais sinon sans chichi tu peux convertir en  le wave  en  OGG c'est un format quasi identique au mp3 mais libre de droit et logiquement tout les logiciels de montage accepte les fichier OGG i lte suffira de charger le fichier ogg comme l'est ton wave et ensuite supprimé le wave de la bande son tout simplement :-)
 
0 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Help!

#8

Message par Patrick BiviersFrance »

Bonjour Myrtille,
Quelques petits clicks et à peine plus de patience et tout va aller mieux :

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Les images sont au bon format. Par contre mon fichier son est en waw. Existe-t-il un moyen de le transformer en mp3 sans écraser le waw et sans recommencer ma bande son.


Tu vas dans ton projet PTE et dans "options du projet" en bas à gauche de l'écran de travail, onglet son, en bas à droite de la fenêtre cocher "convertir les pistes en mp3 pour exe"
Tu refais une compilation (un conseil mettre un nom un peu différent pour repérer les versions), pardon "créer un exe dans le menu créer et ... il suffit d'attendre que le travail soit fini !
Tu disposeras d'une version significativement plus légère !
Si ça ne suffit pas il faudra creuser d'autres pistes, mais avec ça ...


Ah aussi : waw n’existe pas ! c'est wav ! mais ça c'est du détail...
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Help!

#9

Message par MyrtilleFrance »

Bonjour,
Pour répondre à Gandalf : la durée du diaporama est de 4 minutes 10. Il ya 42 diapos. Les photos pèsent moins de 3 Mo chacune. Il n'y a pas de vidéo.
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Help!

#10

Message par MyrtilleFrance »

Merci Patrick. J'ai fait la manip. Mon fichier a maigri (quelle chance pour lui!). Il pèse maintenant 167 Mo. Mais quand je veux l'insérer, un message s'affiche. "Erreur HTTP".
Effectivement il s'agit de wav...
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Help!

#11

Message par MyrtilleFrance »

Woufti a écrit :
28 oct. 2020, 11:16
Bonjour ,
Pour le son il y a  des logiciel comme Audacity c'est gratuit et il permet de  convertir en mp3 ( il faut ajouter  un fichier pour y arriver) mais sinon sans chichi tu peux convertir en  le wave  en  OGG c'est un format quasi identique au mp3 mais libre de droit et logiquement tout les logiciels de montage accepte les fichier OGG i lte suffira de charger le fichier ogg comme l'est ton wave et ensuite supprimé le wave de la bande son tout simplement :-)
 

 
J'utilise Audacity. pour mon fichier son. Merci pour ton message
0 x

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Help!

#12

Message par MyrtilleFrance »

universal a écrit :
27 oct. 2020, 12:36
bonjour Myrtille

peut être en créant une sortie pour viméo ou youtube, puis une fois terminée tu postes le lien dans la rubrique qui va bien.
 

 
Bonjour,
Merci pour ton message mais je ne sais pas faire ces sorties....
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Help!

#13

Message par ivanjou »

Bonsoir Myrtille

Je t'avais répondu, mais, bizarre, ma réponse a disparu.
Bref, je disais que tes images sont trop lourdes 3 Mo !
Si tu enregistres en jpeg au ratio 7 ou 8/12, tes images devraient peser environ 400 à 500 ko, ce qui va réduire ton montage de 100 Mo.
0 x

Avatar du membre
universalFrance
Messages : 47
Ville : MIRAMAS 13
Logiciel : PSP9/DVR
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon D90
x 11

Re: Help!

#14

Message par universalFrance »

bonsoir myrtille

je n'utilise pas pte, mais je crois que tu peux faire une sortie youtube avec le log.
0 x
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol

Woufti

Re: Help!

#15

Message par Woufti »

Bon voilà pour simplifier suit les conseils de Ivan et Patrick et ton money âge va faire un sacrée cure d amincissement 

 
 
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#16

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour à tous,
Je reprends ce fil car j'ai le même problème !
Mon diaporama fait 2977994 ko et ne passe pas !
Comment le réduire ? ou est-ce-possible ? je ne veux pas le couper !
Merci !
Chantal
0 x
Chantou

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Help!

#17

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Chantal,
J'ai lu que ton montage faisait 10mn ! Avec vidéo ou pas ?
S'il ne comporte que des photos, à la louche il devrait se situer dans les 100 Mo :
80 images x 0.9 + 28 Mo de bande son (en .ogg) = 100 Mo
Vérifie le poids de tes photos ~ 900 ko chaque en étant généreux et, si tu n'as pas mis la bande son en .wav !
Bonne soirée - Charles
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Help!

#18

Message par Sheernin »

ladyprovence, personne ne te demande d'amputer ton montage ! Autant Gandalf que moi, nous t'avons donné les liens avec les conseils pour alléger le poids de ton AV, mais à lire ton dernier post ci-dessus, je ne suis pas sûre que tu les aies vraiment consultés.
Commence par nous donner davantage de précisions stp.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Help!

#19

Message par TimelineFrance »

L'intérêt de garder les images dans leur définition d'origine est pour créer une sortie vidéo qui pourra être vue via YouTube ou Vimeo car ces réseaux "tapent" dans les rendus et donc ils dégradent un peu plus les images, d'où l'intérêt de produire avec des images d'origine.
Pour faire un EXE, qui sera vu sur le forum et donc qui sera limité en poids, il faut faire ce qui t'a été déjà dit dans ce fil.
Si tu veux faire une sortie vidéo dans ProShow, tu m'envoies un MP avec un peu plus de détails sur le contenu je t'explique :smile2 avec des extraits de la documentation.
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Help!

#20

Message par PepitaFrance »

La limite du poids des montages est de 120 MO sur le forum, au-delà une erreur http est présentée à l'utilisateur.
Donc bien penser à
- compresser les images par les outils de post-traitement (photoshop, faststone image viewer (gratuit), autres logiciels ...)
- et transformer les fichiers son "wav" en "mp3" ou "ogg".

Quand la réduction n'est plus possible, se créer une chaine Youtube ou Vimeo pour nous montrer les montages ou passer par un site perso de sorte que les montages ne soient pas volatiles.
:magic 
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#21

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour à tous,
Grand merci pour toutes vos réponses !
J'ai essayé de faire une vidéo YOUTUBE, mais n'y suis pas arrivée ! Ne suis pas une super forte en vidéo !
Ma musique est en MP3.
Je pense que mes images sont en 1920/1080 donc peut-être trop lourdes ? et j'en ai trop pour toutes les redimensionner ! !
je crois que je vais abandonner après avoir réessayer encore une fois !
je vous tiens au courant !
Portez-vous bien , à bientôt !
Chan
0 x
Chantou

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Help!

#22

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Chan,

Non, tu ne dois pas les redimensionner mais les enregistrer plus compressées : je ne sais pas ce que tu as comme logiciel photo, mais par exemple, si tu utilises photofiltre (pour citer un gratuit !), au moment de l'enregistrement tu dois choisir le taux de compression. Par défaut, c'est certainement 90%. Tu peux choisir 70 ou 80% sans problème. (Si d'aventure quelques unes de tes photos souffraient d'une telle compression, tu pourrais toujours choisir une compression moindre au cas par cas)

Bien sûr, tu as mis bien à l'abri tes photos d'origine, que tu peux récupérer à tout moment ;)

Ci-dessous un exemple des tailles d'un même fichier enregistré à 90 et 70% de compression (j'aurais même pu gagner encore quelques octets en décochant "Conserver les informations EXIF !)
 
Exemple compression.jpg
Exemple compression.jpg (100.51 Kio) Vu 6768 fois
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Help!

#23

Message par ivanjou »

Bonjour Chan

Comme vient de l'écrire Véronique, il te faut compresser tes images. Un taux de compression de 70 à 80 % (pour certains logiciels, l'échelle va jusqu'à 12 : 7 à 8 sur cette échelle suffit) est suffisant. Tu auras alors des images dont le poids sera de l'ordre de 400 à 700 ko.
La plupart des logiciels savent faire un traitement par lots, donc ça va vite.
Comme l'a écrit Charles, tu devrais être en dessous de 100 Mo.
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#24

Message par ladyprovenceFrance »

Merci Véro & Ivanjou !
Ok pour compresser + ou - . J'ai fait ce diapo avec Proshow. A quel niveau puis-je trouver " compression" ? Il est fini et n'ai pas envie de reprendre toutes les photos ! il y en a trop !
1 x
Chantou

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Help!

#25

Message par TimelineFrance »

Dans ProShow sortie Exécutable, onglet Options

Avec un taux de 85% tu devrais avoir un bon résultat. Si c'est encore trop lourd il faut baisser le pourcentage mais tu risques de dégrader les images. C'est l'éternel problème du redimensionnement des images AVANT de les importer dans un logiciel de montage. Depuis le temps que je parle de ces infos !!!
C'est en sortie qu'on s'occupe de la compression pas avant, donc on importe les photos dans leur définition maximale et on ajuste le taux de compression au moment de la sortie, sinon on compresse en sortie des images déjà redimensionnées donc déjà dégradées.
 
 
Fichiers joints
pshow.PNG
pshow.PNG (19.57 Kio) Vu 6759 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#26

Message par ladyprovenceFrance »

Merci Timeline ! C'est bon , je vois mieux où je peux intervenir ! Ce n'est pas grave si la qualité n'est pas top; je veux des avis sur le montage et la façon avec laquelle j'ai traité le sujet !
Merci à tous !
0 x
Chantou

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#27

Message par ladyprovenceFrance »

Timeline, j'ai créer mon diapo en tant que " custom" et non en Exécutable ! en exécutable , j'ai des "couches vides", je ne sais pas ce que cela signifie, je ne peux aller + loin !
Eh oui !!! je débute ! Help encore une fois !
0 x
Chantou

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Help!

#28

Message par ladyprovenceFrance »

Merci à tous, diaporama posté ! " Mr Stile Noxe" !
0 x
Chantou

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Help!

#29

Message par VéroniqueFrance »

Timeline a écrit :
15 mars 2021, 17:23
 C'est l'éternel problème du redimensionnement des images AVANT de les importer dans un logiciel de montage. Depuis le temps que je parle de ces infos !!!
C'est en sortie qu'on s'occupe de la compression pas avant, donc on importe les photos dans leur définition maximale et on ajuste le taux de compression au moment de la sortie, sinon on compresse en sortie des images déjà redimensionnées donc déjà dégradées.
 
Juste en passant car ça ne concerne pas LadyProvence qui utilise Proshow : sauf erreur de ma part, dans Pte pas de compression via le logiciel qui ne touche pas aux images, d'où la nécessité de compresser AVANT si nécessaire ! ;)
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Help!

#30

Message par ivanjou »

Véronique a écrit :
16 mars 2021, 08:58
Timeline a écrit :
15 mars 2021, 17:23
 C'est l'éternel problème du redimensionnement des images AVANT de les importer dans un logiciel de montage. Depuis le temps que je parle de ces infos !!!
C'est en sortie qu'on s'occupe de la compression pas avant, donc on importe les photos dans leur définition maximale et on ajuste le taux de compression au moment de la sortie, sinon on compresse en sortie des images déjà redimensionnées donc déjà dégradées.
 
Juste en passant car ça ne concerne pas LadyProvence qui utilise Proshow : sauf erreur de ma part, dans Pte pas de compression via le logiciel qui ne touche pas aux images, d'où la nécessité de compresser AVANT si nécessaire ! ;)
 
Oui, avec PTE on redimensionne et compresse avant. En principe, on sait ce qu'on va faire des images, donc ça ne pose pas de problème.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Help!

#31

Message par TimelineFrance »

Euhhhhh désolé mais il semble que vous confondiez les choses et les logiciels.
Dans ProShow on importe les images dans la définition que l'on veut et on compresse (ou pas) en sortie. Donc je confirme ce que j'ai écrit pour LadyProvence. Elle dit avoir utilisé des images en 1920x1080 donc elle les a traitées en amont et si elle compresse en sortie, il y aura duplication de traitement et perte de qualité. Dans ProShow, on a donc le choix de la méthode. Si on redimensionne avant, on peut sortir en mode sans compression, sinon on compresse les images brutes.

Si on utilise les images en définition brute de sortie de l'APN (quel que soit le logiciel), on peut ensuite sortir plusieurs versions d'un montage dans différents niveaux de qualité sans être obligé de reprendre les images, c'est un des avantages sur la méthode de travail. On pourra donc sortir des versions pour YouTube, en 2K, en 4K à partir des mêmes images. L'autre avantage est que tous les effets que l'on utilise sur les images (zooms, rotations, effets spéciaux, ...) sont appliqués sur des images non dégradées par un traitement en amont.

Mais comme je dis toujours : "Chacun fait comme il veut !"
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Help!

#32

Message par isotopBelgique »

Le problème de la compression dans un logiciel de montage et que la compression s’applique sur toutes les photos de la mème façons si je ne me trompe pas. À l’exception des logiciels de montage vidéo qui  compresse différemment les 24 30 ou 60 images par secondes de façons différentes avec ses algorithmes
L’avantage de compresser les images avoir le logiciel de montage c’est que l’on peut compresser plus fort ou moins fort selon l’image car toutes les photos ne se compresse pas de la même manière.

En tout cas c’était comme ça du temps où j’étais sur proshow ou à mes débuts.
Ma façon de travailler est à simple Et elle est resté identique sur Pte par la suite .

Je faisais les montages avec les photos pleine taille
Une fois le montage terminer je renomais le dossier photo par exemple image originale
Et je refaisais un dossier images aux nom de départ avec les photos compressées et ré dimensionnées.

En règle générale on peut compresser à 70 ou 80 % ,Donc j’avais un logiciel magic en terme de qualité qui me compressais toutes les photos en masse à 75 % Ensuite je regardais les photos une à une Et si j’estimais que c’était trop compressé avec trop de défauts à mon goût alors je recompressais en partant du fichier de base à 80 85 90 ou pas du tout selon là photos , C’est du travail c’est beaucoup de temps passé sur le sujet mais C’est le seul moyen et le plus efficace Pour pouvoir sortir des photos compressé et au mieux, et Je n’ai jamais eu besoin de reprendre montage des années après pour le passer en 2k ou 4k Personnellement une fois un montage terminé je l’oublie volontiers  Mais si cela avait été le cas il aurait suffit de reprendre le dossier image originale et de mettre une nouvelle dimension et recalculer un exe Sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans le montage

la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir fait des vidéos plutôt sur YouTube pour garder une trace car le disque dur de l’époque a rendu l ame et j’ai tout perdu photo montage et exe YouTube lui aura toujours une trace de la vidéo
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Help!

#33

Message par TimelineFrance »

Pourquoi faire simple ?...... Tu te compliques (compliquais) la vie.

En utilisant les images plein pot sur lesquelles tu travailles individuellement dans le logiciel de montage, tu n'as pas à te soucier de toutes ces manipulations qui prennent du temps et finalement dégradent les images.

Je travaille depuis des lustres sur ProShow et maintenant sur DaVinci Resolve avec des images brutes de sortie de l'APN. Je travaille individuellement les RAW en fonction de ce que je souhaite obtenir comme réglages/cadrages et je les exporte en JPEG2000 qui, je le rappelle est un format sans perte. Donc mes images importées dans le logiciel de montage ont gardé tous leurs pixels et nuances de couleurs. Je me fiche du poids qu'elles représentent, l'important étant, pour moi, la qualité finale. De ces photos importées sur la table de montage, je peux choisir le type de sortie que je souhaite et donc le poids final du montage qui en découlera. Je peux donc sortir, avec les paramétrages qui vont bien, en HD (plus ou moins light), en UHD, en format d-Cinema et sur ProShow en EXE bien que je ne sois pas fan de ce format pour les raisons habituelles (crainte des virus pour le spectateur et format limité à Windows).

Alors évidemment, il faut posséder un logiciel qui lise le JPEG2000 (ProShow et DaVinci Resolve le font) sinon il faudrait se résoudre à les exporter en PNG ou JPG mais les garder dans la définition d'origine. Tous mes montages utilisent des images en 21 Mpixels sur la table de montage.

Un des avantages de DaVinci Resolve est qu'il possède son propre module d'étalonnage qui supprime totalement l'envie de recourir à des logiciels extérieurs (type Photoshop ou Lightroom) pour la colorimétrie et les réglages associés. Et en plus, cerise sur le gâteau, il est gratuit. Je prépare un montage pour envoyer à une présentation sur grand écran, je le mettrai sur le forum pour que vous voyiez en images le résultat de mes principes ci-dessus.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Help!

#34

Message par isotopBelgique »

parce que tu travail sur Davinci, logiciel video, moi aussi sur premiere ou filmora je travail en qualité et taille max, mais essaye sur PTE tu va vite comprendre ta douleur a réaliser un montage de 5 minutes a raison de +-100 photos de 21 mega ca fera très très lourd comme montage en exe :-)
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Help!

#35

Message par TimelineFrance »

Je travaillais aussi avec des photos plein pot sur ProShow et je choisissais le niveau de compression au moment de la sortie en EXE ou en vidéo ce qui me permettait d'avoir plusieurs rendus avec des niveaux de qualité différents adaptés aux besoins. Mais franchement, a t-on vraiment besoin de sortir en EXE ? Tu avais posé toi même la question dans un fil ! Aujourd'hui, pour diffuser une réalisation qui soit appréciée par le plus grand nombre, il faut utiliser les canaux "modernes" comme YouTube ou Vimeo qui permettent une très bonne qualité accessible à tous les systèmes y compris sur les tablettes voire les smartphones. On peut alors se poser la notion de choix du logiciel de montage, mais c'est une autre question.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Help!

#36

Message par VéroniqueFrance »

Timeline a écrit :
16 mars 2021, 14:12
Euhhhhh désolé mais il semble que vous confondiez les choses et les logiciels.


 
Non non !!!
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Help!

#37

Message par ivanjou »

Bon, va-t-on relancer cet éternel débat autour des logiciels et des modes de communication ?

Que ceux qui veulent des exe ou des vidéos fassent à leur convenance !
Personnellement, s'il ne reste que des vidéos à voir sur youtube, j'en regarderai peu.
0 x