Mr Stile Noxe

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Mr Stile Noxe

#1

Message par ladyprovenceFrance »

Bonsoir à tous ,
Merci :merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le transfert de ce dossier.
 
Après maints essais, je suis arrivée à vous présenter un sujet bien délicat !
C'est mon premier diapo en présentation !
Je serais ravie d'avoir vos critiques !
A demain si vous le voulez bien !
 
Chan
 
Version 1 :
Mr Stile Noxe ++.exe
Version 2 :
Mr Stile Noxe .exe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Chantou

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Mr Stile Noxe

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Chan

Tu as réussi à traiter un sujet pas très gai avec une certaine légèreté, bravo.
Ton approche et ta présentation sont originales.

Rapidement, après une seule vision du montage, j'ai deux remarques à faire pour une éventuelle amélioration :

- la longueur, à réduire, car même si on s'intéresse au montage, au bout de quelques minutes, malgré la variété des présentations, le spectateur "ordinaire" trouve le temps long. Ne t'inquiète pas, les débutants font toujours des montages trop longs ! Ce qui était admissible voici 40 ans ne l'est plus aujourd'hui où nous nous habituons à ce que tout aille vite.

- le fouillis qui se dégage de l'ensemble, avec trop d'images qui se chevauchent. Je n'en dis pas plus à ce sujet, il faudrait que je regarde plus en détail. Mais c'est l'impression que j'ai eue.
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#3

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour Ivanjou,
Merci pour le visionnage !
Quand on prend du " stilnox" (somnifère) la nuit est souvent fouillis ! Mais si je prends toujours le même effet , ne serait-ce pas trop lassant ?
Les images qui se chevauchent font partie de l'effet .
Pour la longueur, je vais enlever quelques tombes moins célèbres !
Je vais repenser mon montage.
Merci encore !
Bonne journée
Chan
0 x
Chantou

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Mr Stile Noxe

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Chan,

Quelle créativité ! Tu débutes avec Proshow mais pas avec ton imagination apparemment ! J'aime beaucoup !

Bravo pour ton choix de musiques qui aide à retenir l'attention, mais malgré tout, je suis d'accord avec Ivan, il faudrait raccourcir...
Par contre, le coté fouillis ne m'a pas gênée.

Certains textes sont mal visibles, quand le texte blanc apparait sur du presque blanc, il est alors d'autant plus difficile d'avoir le temps de bien apprécier la photo.

Je pense qu'il y a une coquille dans le texte final : "Vous venez de rendre visite à quelques plutôt que quelles..."

Et coté plus technique, les pro de Proshow te guideront sans doute pour améliorer le lancement, passer en plein écran automatiquement.

Bravo pour t'être lancée et sans doute à bientôt ! :smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#5

Message par ladyprovenceFrance »

On écrit « quelque / quelques » (adjectif) : quand « quelque » se rapporte à un nom, il est un adjectif indéfini et donc s’accorde au pluriel. Il signifie alors « un certain » au singulier et « plusieurs » au pluriel.

En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... -quelques/

Merci Véro pour ces encouragements !
Je ne suis pas certaine d'avoir fait une faute d'orthographe à " quelques" ...à approfondir !
A très bientôt !
0 x
Chantou

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Mr Stile Noxe

#6

Message par TimelineFrance »

Je confirme, il y a un souci dans le texte final comme cela a été signalé. Reprends le texte et tu verras qu'il y a un souci.

En ce qui concerne le montage lui-même, j'ai bien aimé le thème et l'ambiance sonore qui va avec, par contre, tu as "démoli" les effets par du texte qui empiète sur les images alors qu'il y a de la place pour le positionner sur le côté. Pour ce genre de saisie, il faut absolument utiliser une fonte classique comme Arial ou Times dans une taille et une couleur adaptées. La durée n'est pas choquante mais les problèmes notamment des textes fait qu'on a du mal à aller jusqu'au bout !

Une version 2 serait la bienvenue.
Tu n'es pas obligée de lancer le montage avec un menu quand ce n'est pas justifié et tu peux cocher l'option "Plein écran" "Full screen" pour le mettre automatiquement dans le bon format de lecture.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#7

Message par ladyprovenceFrance »

Rebonjour,
Et re merci...effectivement j'ai mal orthographié "quelques "...j'ai rectifié ! d’où la nécessité des x relectures !
Question texte, je vais tout reprendre car les effets sont trop zoomés et trop nombreux ! Je vais retailler toutes mes photo en portrait !
Je vais écouter Timeline et utiliser un caractère de texte plus usité !

"Tu n'es pas obligée de lancer le montage avec un menu quand ce n'est pas justifié et tu peux cocher l'option "Plein écran" je n'ai pas compris cette phrase ...désolée ! Explication?
Oui, je vous soumettrai une autre version
Bon après-midi !
0 x
Chantou

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Mr Stile Noxe

#8

Message par TimelineFrance »

Quand tu es prête pour la sortie, dans l'onglet Menu, tu choisis NO MENU
pshow1.PNG
 Ensuite tu vas dans l'onglet OPTIONS et tu paramètres comme ci-dessous
pshow2.PNG
 C'est-à-dire que tu coches l'option "Start Playback Full Screen" (Démarrage Plein écran) et tu choisis la résolution dans laquelle tu veux sortir.
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#9

Message par ladyprovenceFrance »

Ah merci beaucoup Timeline, je ne savais pas !
Il est génial ce site !
Non pardon, ils sont géniaux les " diaporameurs "
A+++
0 x
Chantou

Avatar du membre
universalFrance
Messages : 47
Ville : MIRAMAS 13
Logiciel : PSP9/DVR
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon D90
x 11

Re: Mr Stile Noxe

#10

Message par universalFrance »

bonsoir voisine.

tout d'abord je dirais que ton montage ne ma pas paru long. ayant de la famille dans divers carrés j'ai appris quelques histoires.
la bande son m'a tenue éveillé.

si je suis en parti d'accord avec ce qui a été écris plus haut je rajouterai les quelques points suivants.

tout d'abords la main avec les cachets
voir si tu peux zoomer un peu moins, ce qui éviterai la pixellisation.

les différents texte du montage,
si possible les positionnés pour qu'il ne débordent pas sur l'image (blanc sur blanc).
lorsque tu zoom sur les images ayant un cadre, essaie de ne pas sortir le cadre de l'écran.

certain nom de famille ont il me semble des polices différentes et les  deux points ou les virgules non nécessaires.
voir si tu peux harmoniser.

pascal xavier Coste architecte du palais de la BOURSE et non de la bouse :oopss et  mêle avec accent circonflexe.
redondance le M Coste à 3.28 et 5.17 compile si tu le souhaites.

famille Charavel, élève et non elève

gaby Desly, Roi du Portugal

date de  Defferre 14-09-1910/07-05-1986 et non 986

à la fin j'aurai mis quelques tombes d'illustres hommes ayant œuvré en politique, dans le sport et dans le .........

musiques au pluriel

voici je que je peux te dire en toute humilité. quelques petits trucs à voir si tu le désire don à te suivre pour une seconde version.

cordialement.
0 x
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#11

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour Universal ! Alors, quand fait-on un diapo ensemble ? Un vrai maitre !

J'ai fait beaucoup de fautes ! Aie ! Je dois être miro..et j'ai oublié mon "Bled" !
Tout d'abord, grand merci pour avoir visionné mon œuvre avec tant d'attention et de m'indiquer les imperfections !
Je suis OK pour tout !
Quant aux noms qui dépassent, etc ; j'étais contrainte par le bord (TV) et le zoom ; Je vais tout reprendre et enlever mes effets ( et ôter quelques tombes (intéressantes du point de vue archi mais dont les occupants ne sont pas VIP) !
Je vais utiliser une écriture plus lisible .
Donc, je tiens compte de toutes vos remarques et prépare une autre version, mais j'ai peur qu'elle ne soit plus " fade" ...plus ennuyeuse ...
Prenez soin de vous
Amicalement , A ++
0 x
Chantou

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#12

Message par ladyprovenceFrance »

Bonsoir,
où puis-je trouver des renseignements (type - effets - transitions- etc ) sur Proshow ? Sur Youtube, il n'y a que quelques tutos ; je les ai tous fait ! c'est très peu !
Merci
0 x
Chantou

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Mr Stile Noxe

#13

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
si tu veux des tutos pour t'améliorer, c'est =>
https://www.youtube.com/channel/UCcG3ly ... /playlists

pour des effets dont tu peux tout télécharger et te faire une collection de styles =>
https://www.youtube.com/channel/UCy7k2u ... Y9Jl_8qDBg

Bonne continuation
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#14

Message par ladyprovenceFrance »

Merci Gandalf !
Bonne journée
 
0 x
Chantou

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Mr Stile Noxe

#15

Message par GlodeFrance »

Bonsoir ladyprovence,

Pour un premier montage, tu n'a pas fait dans la dentelle... Tu as fait preuve d'une certaine forme d'originalité que je n'aurai pas osé faire.

Moi aussi je trouve que c'est un peu (beaucoup) trop long. Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais la tentation de l'interrompre m'est venue plusieurs fois, dans la seconde moitié.

Comme déjà signalé, le montage donne une impression de fouillis avec les cadres et les textes qui s'entrecroisent. Et lorsque le texte blanc recouvre du blanc, cela devient illisible. Et il y a beaucoup d'effets différents. N'oublie pas que l'effet doit servir et être utile au montage. Il faut donc l'utiliser avec la complicité de nos 2 amis "Bon escient" et "Parcimonie".

Concernant la musique de style "cartoon", je la trouve bien légère étant donné le sujet. Je ne suis pas sûr que les familles concernées apprécieraient. Bref, tout cela fait que je n'ai pas réussi à entrer dans le montage.

Je t'encourage à suivre les bons conseils émis par mes prédécesseurs pour concocter une V2.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Mr Stile Noxe

#16

Message par PepitaFrance »

LadyProvence nous signale l'arrivée de la version 2 à télécharger en début de fil.

En ces temps bien tristes, un sujet un peu délicat...
Merci pour les commentaires
Prenez soin de vous !

 
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#17

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour à tous,
Je m'adresse à " Glode" en particulier faisant écho à son commentaire :
Merci pour avoir visionner ce diapo. Concernant la musique , étant donné que le dormeur a pris un somnifère " Stilnox" et qu'il cauchemarde , la musique peut être dissonante et inappropriée ! tout est permis dans une telle situation . Vous avez eu du mal à "rester " jusqu'au bout ! Si j'avais mis un requiem, auriez-vous poursuivi ? J'en doute ! quant aux plus jeunes...Mais tout cela reste affaire de gout ! pour ma part, j'y ai mis un brin de légèreté "pour faire passer la pilule" !
Quant au respect des "morts" , je pense qu'ils seraient tous ravis qu'on pense encore à eux ! et qu'on les mettent en valeur ! d'autre part, ce sont des tombes d'illustres personnages et célébrités de Marseille ! Donc plus destinés à être vus et compris par les personnes de cette région . Comme je l'ai spécifié " c'est une page d' histoire" !
Je comprends fort bien que vous soyez choqué, veuillez m'en excuser .
Pour les modérateurs, supprimez ce diapo si il est contre les bons usages et choquant .
Bonne journée à tous
0 x
Chantou

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Mr Stile Noxe

#18

Message par Sheernin »

Bonjour LadyProvence,
Tu t'adresses aux modérateurs en sollicitant leur avis sur les "bons usages" et un potentiel côté "choquant" de ton montage, et selon, de supprimer ton Mr Sile Noxe.
Mon avis : nous ne supprimerons pas, parce que ça ne marche pas comme ça sur OD !
Mes arguments : d'abord, ta demande ne peut pas se fonder sur notre seule appréciation, d'autant qu'à ma connaissance, tu n'as pas enfreint les règles de bienséance de la charte.
Ensuite, ton montage a fait l'objet de plusieurs posts dans différentes rubriques et plusieurs membres ont posté des commentaires - supprimer purement et simplement ton sujet serait fâcheux, tu as pris du temps pour travailler ton montage et d'autres ont pris du temps pour t'en parler - ce ne serait pas cool de tout effacer !
Enfin, publier sur un forum -et donc, d'une certaine manière, en public- c'est aussi accepter l'échange avec les autres, même quand cela ne va pas toujours dans le sens du poil. En fonction de quoi, on apprend toujours beaucoup (je l'ai expérimenté !), à commencer par le fait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Chacun peut donc exprimer librement sa perception des choses, tant que les remarques restent courtoises et ne visent pas à nuire. En outre, connaissant Glode, je suis parfaitement convaincue qu'il n'a aucunement souhaité te froisser.

Voilà-voilà... :magic
2 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Mr Stile Noxe

#19

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Chantou de Provence !

Je m'apprêtais à poster une réponse hier soir mais j'ai dû m'interrompre. Et ce matin, je vois le message de Sheernin, je ne supprime pas mon introduction mais pour ne pas te donner l'impression de faire de l'acharnement, je vais donc un peu l'écourter  :ange
 


Tout d'abord, félicitations pour avoir remis ton ouvrage sur le métier, ce n'est pas toujours facile !

Ensuite, je vais te donner mon avis mais ne te fâche pas : ce n'est QUE mon avis et s'il te plait, lis tout , non parce que je pense que mon message mérite une attention particulière, non, pas du tout, mais j'ai cru remarqué que tu étais un peu... impulsive...non ???  Autrement dit, tu es marseillaise quoi !!!  :lol
...

Mon commentaire donc, je commence par les + :

- Les textes sont plus lisibles : ça, c'est carrément mieux.

- Les cadres plus homogènes... puisqu'il n'y en a plus !

Mais, (et oui, tu n'y couperas pas) les - à présent:

- Je suis très déçue par la "banalisation" de ton montage : tu as remplacé des effets originaux par des flous, plein de flous, trop de flous ! C'est très fatigant à regarder.
Alors que si tu t'étais contentée de déplacer et d'homogénéiser les textes, il me semble que cela aurait suffit sur à peu près toutes les vues.

- 2'48 : famille Bélard, il reste un cadre et un fond (je ne te cache pas que je préfère comme ça, mais comme c'est la seule vue avec cadre et sans fond noir, ça n'a plus lieu d'être)

- 4'30 : Etienne Parrocel, etc : le texte est sur la photo.

- Autre chose qui me chiffonne un peu (j'avais oublié lors de la V1) : pour la tombe de la famille Tigana, tu écris "Famille Tigana. Footballeur renommé" : cela laisse pensé que le footballeur est enterré là, donc par exemple :
"Tombe de la famille du footballeur renommé"
ou si tu veux garder la même présentation : "Famille Tigana, parentèle du footballeur renommé"

- Générique : il n'y a pas le bon nombre de guillemets dans les musiques :
"Le cinquième élément : "le chant de la diva"

- Enfin pour parfaire l'homogénéisation, je pense qu'il faudrait écrire tous les noms propres soit en majuscules, soit en minuscules.

- Et pour le passage direct en plein écran, relis le message #8 de timeline... ;)

Pour conclure, je trouve que tu as su trouver un angle original pour traiter un sujet qui peut être dérangeant. J'aimais, à quelques nuances près, ta 1ère version "déjantée". (Il faut dire que je n'ai plus du tout, depuis quelques années, le même rapport aux lieux des morts : je ne trouve plus que les cimetières sont tristes !) Je trouve donc la deuxième version trop "sage" et pour moi, il faudrait un mix des 2 ! 
Mais toi, qu'en penses-tu ?
À bientôt !
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#20

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour à Sheernin,
Merci beaucoup pour ces "éclairages" au sujet d'une suppression de vidéo ! Je suis nouvelle en tant que " poste" donc bien sur , je fais des impairs ! Je ferai attention la prochaine fois !

Bonjour à Veronique !

Merci Véro pour tous ces commentaires ! Vraiment, tu as " étudié " mon diapo de très près !
Donc en conclusion :
Je suis OK avec toi pour dire que le second est beaucoup plus fade ! J'étais dans mon délire de cauchemar, donc tout était permis ! Oui, mais voilà , il y a un adage qui dit " trop d'effets tuent l'effet" ! et devant le levé de bouclier, je les ai enlevés ! je ne sais plus que faire !
J'ai laissé celui de la famille Bélard pour réveiller !
Le texte sur Parrocel ne me gène pas !
Pour la famille Tigana, c'est bien le footballeur qui est là entre autre!
Je ne sais pas si je ferais une 3e version ! Je suis au bout de mon imagination !

Un petit détail à préciser : je ne suis pas Marseillaise ! Je suis une immigrée de l'intérieur !
J'ai réagi car je me suis trouvée un peu décontenancée par une critique à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Il y a tant de choses plus choquantes de nos jours !

Quoiqu'il en soit, Véro, j'apprécie vraiment ton intervention ! et je suivrai tes conseils !
Merci encore , prends soin de toi
A bientôt !
1 x
Chantou

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Mr Stile Noxe

#21

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Chantou,

Merci pour ta réponse sympa. À présent, tu fais bien sûr ce que tu veux pour une éventuelle V3, comme de toute façon, comme nous tous, tu ne plairas jamais à tout le monde  :tong , tu fais le montage qui te plais à toi ! Nous, on est juste là pour te donner quelques idées en exprimant notre ressenti, c'est ce qui fait la richesse de ce forum. Les critiques provoquent parfois une grosse déception, il faut se laisser le temps de digérer et parfois, au bout de quelques jours ou semaines, on reprend son travail avec un autre regard... ou pas !

À bientôt j'espère sur ce fil ou sur un autre  ;)
 
 
2 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Matt67France
Messages : 34
Ville : strasbourg
Logiciel : PTE AV
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#22

Message par Matt67France »

Bonjour Ladyprovence,

je découvre le diaporama Still Noxe et voici ce que j'en ai pensé:

Les plus:
- un sujet original où on apprend sur Marseilles et son histoire
- une musique d'intro bien agréable, idem pour la conclusion
- de belles images - transition Muratore réussie
- et des bruitages intéressants et nombreux
- une progression et générique inattendus et un bel effet pout la tombe Belard

Ce que j'aurais modifié:
* Pas fan de l'utilisation si forte de l'effet de flou, on perd du détail des images
* Alternance sur les positions des titres (une fois à gauche, une fois à droite, une fois sur l'image...) et explications assez dure, j'aurais proposé une structure cohérente (titre, image, explication tjs sur un meme schéma pour aider la prise des infos, qui sont vraiment bien approfondies et méritent d'etre mises en avant)
* Utiliser les masques soit pour toutes les images soient pour aucune sinon c'est déconcertant, je pense que ça renforce l'ambiance du cimetière
si tu peux l'appliquer partout
* La disposition des tombes du carré me plait: images au centre, plusieurs éléments cote à cote, et pourrais etre plus répétées dans le diaporama

Merci du partage et de cette création, bonne continuation. Matt
0 x

Avatar du membre
ladyprovenceFrance
Messages : 27
Ville : Marseille
Logiciel : pte- prosh
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : sony a7 ii
x 1
x 4

Re: Mr Stile Noxe

#23

Message par ladyprovenceFrance »

Bonjour Matt67,
Merci d'avoir visionné le diapo ! D'autant que vous n’êtes pas de la région PACA !
Merci pour les commentaires ! OK pour les flous...mais je suis à cours d'idée pour les effets dans le cauchemar !
"Utiliser les masques soit pour toutes les images soient pour aucune sinon c'est déconcertant, je pense que ça renforce l'ambiance du cimetière
si tu peux l'appliquer partout" Cela ferait bcp ...
Après une première version très animée et critiquée, ma seconde s'est révélée plutôt plate ! Je n'ai pas trouvé le bon équilibre !
Prenez soin de vous et merci !
0 x
Chantou