exe sous PTE

Infos et questions sur le logiciel PicturestoExe.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

exe sous PTE

#1

Message par ivanjou »

Bonjour

La dernière version de PTE ( PTE AV Studio 10.5 ) fournit des fichiers identiques pour un Mac et Windows ( .pteav).

N'ayant pas cette version, je n'en dirai pas plus. Si l'un d'entre vous peut en dire davantage, je pense que ce serait utile.
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: exe sous PTE

#2

Message par ChibaniFrance »

Bonsoir,

Oui avec la version 10.5, Créer / Montage pour MAC fournit un fichier.pteav

Pour le lire, il faut pour Windows, aller chercher le lecteur PTE ViewerX.exe (téléchargé dans la version 10.5), l'installer sur le bureau me semble indispensable, et ouvrir avec lui ce fichier
Pour MAC, il y a un player téléchargeable sur wn soft

J'ai fait un essai, et je vois (en plus des possesseurs de Mac) 2 avantages : plus de message intempestif de sécurité et fichier plus léger .
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: exe sous PTE

#3

Message par isotopBelgique »

EDIT l"idée est bonne, mais bien compliquée.. je me verrais mal demander a des amis de devoir installer un truc juste pour regarder un de mes montage  2 fois l'an.

et donc les exe c'est fini ?,  nous allons devoir tous installer ce truc  dans le futur ?

 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: exe sous PTE

#4

Message par isotopBelgique »

il est amusant de voir que meme chez wnsoft, pour toutes les demo de son logiciel,  qu'il passe  par  un  format video youtube     ****je dis çà, je dis rien   :photo*****
  
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/slideshows/
j'ai télécharger les version pc
ok le viewer est intégrer au fichier zip :-) c'est l' EXE dans le zip
les fichiers audiovisuel sont donc dans le fichier du meme nom .ptshow je suppose vus la taille du fichier
ca me rappelle  Proshow à une epoque  il me semble non ? mais c'etait avant  et  il y a bien longtemps de cela. 

Ce n'est plus la simplicité de partage de l'unique fichier EXE et pour certaine personne, cela va même les rebuter si ils ne savent pas quoi faire d'un fichier zip.
Non non je ne rigole pas, ma fille a recus  ses cours  de sont prof, fichier par fichiers, je lui ai dis mais ??? ton prof ne sais pas faire un fichier zip avec tout dedans?
Elle m'a repondu c'est quoi ca ? je lui ai expliquer elle a demander a sa prof qui a eu la meme reaction, c'est quoi ca ? 
  
Et quand je vois l'explosion des ventes de tablettes et smartphones, l'utilisation d'un tel systéme en EXE devient vraiment "Vintage"
meme microsoft ns fait que d'émuler les exe sur ses tablette.
 
et ne pas se faire d'idée, notre forum lui aussi est en sursis au meme titre que les exe... Pourquoi ?
Simplement parce que créateur de contenus et spectateur sont tous sur Facebook Youtube,  Tik Tok, Instagramm, Flickr bref des systèmes plus polyvalents . du  pc  windows / linux au Mac IOS, en passant par la tablette Microsoft  en version ARM ,tablette et smartphone  sous Android ou systeme Apple, bref plus rapide et surtout plus simple d'utilisation, la derniere generation ne sait plus ce que c'est un pc ou presque pas sauf les créateurs de contenus pour "fabriquer". Mais les autres ????  ils n' on plus besoin de pc ou d'ordinateur soit t'ils windows Linux ou Mac. Et certain se contentent meme de console de jeux ils peuvent regarder youtube  Netflix facebook  prime video et j'en passe, et en mobilité leur smartphone leur suffit, je connais meme une dame qui fait tous sur son smartphone pour le plaisir et pour le travail elle n'a même pas de pc ou de tablette chez elle meme pas pour faire ses videos de presentation de produits.
Bref l'éternel débat mais il est temps de se dire que l'exe est mort ou le sera dans un avenir proche, nous sommes aux portes du changement.
Dites vous bien que c'est un Belge fou qui vous le prédit  :tong
  :magic
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: exe sous PTE

#5

Message par TimelineFrance »

Évidemment !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: exe sous PTE

#6

Message par denisbFrance »

Bonjour,

sur la version 9 les données MAC et PC étaient différentes. Les applications contenaient à la fois les parties exécutables et données. Les données dans le cas d'exe certifié pour internet étaient sous la forme d'un fichier .ptshow.

Avec la version 10.5 et donc le passage aux 64 bits et la possibilité pour les utilisateurs de Mac d'utiliser PTE AV Studio Pro comme une vrai appli Mac optimisée pour les puces M1 , comme Apple oblige à la certification pour les applis, Wnsoft a créé une appli Apple pour lire un fichier de données de diaporama.
Il en a profité pour uniformiser les version PC et Mac et maintenant le fichier de données pour la lecture du diaporama est identique sur les deux plateformes.
Pour l'économie de transfert divers, d'énergie pour stocker, et diffuser sur les réseaux, c'est plutôt mieux.

Comme il existe toujours un exe simple et la création de mp4,et même d'autres possibilités moins utiles à mon avis, l'utilisateur fait ce qu'il veut : il a le choix, mais ce n'est pas le sujet du fil.

il est amusant de voir que meme chez wnsoft, pour toutes les demo de son logiciel,  qu'il passe  par  un  format video youtube 

Il y a quand même le lien pour l'exe

Denis
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: exe sous PTE

#7

Message par isotopBelgique »

Bonjour Denis

oui oui j'ai regardé l'exe et la video du moins celle pour la dernière version de PTE les autres sont déjà plus anciennes.  Je trouve dommage que la qualité des photos ne soient pas au rdv et que son auteur se soit concentré sur les trucages et autres effets mais pas sur la qualité d'image ca me rappelle  Proshow en plein, les effets les trucages, les trucs machin bidules pour en mettre plein les yeux mais la qualité d'image des demos était bof bof, j'ai bien dit des demos :-)
on ne peut même pas tenter de comparer EXE et video du coup, nous anciens ou toujours sur PTE on sait tous que la qualité n'est pas ou plus a discuté sur PTE, mais si j'étais un nouveau client potentiel, je me poserais des questions en regardant la dernière demo ( premiere  par ordre d'apparition).

Admet que cette histoire de Fichier Zip n'est pas la solution la plus facile pour des personnes peu habituées à l'informatique.

Et ce n'est qu'un avis personnel, mais il est arrivé un peu tard sur le marché des Mac. Cela faisait très longtemps que les utilisateurs Mac lui demandaient d'en faire un pour eux.
Depuis longtemps, il y a Davinci sur Mac qui s'est très bien implanté, tout aussi puissant que Adobe Premiere mais en gratuit. Finale cut pro aussi est payant mais avantage c'est une version mise à jour gratuite a vie si mes souvenir sont bon
et si on veut payer, et un logiciel plus simple, il y a Filmora en version perpétuel et  déja sur M1 aussi et surtout bien moins chère que PTE. 
Pas le choix des executables mais l'époque y est -elle encore ? Comme je dis il est le dernier des Mohicans a garder ce support.
à une époque où internet était lent et les Mega stockages très chère sans parler de la qualité mediocre des videos, je peux comprendre le choix des executables Mac ou PC, mais aujourd'hui, c'est tout l'inverse ne data pas chère, internet hyper rapide et qualité video qui n'est plus a  discuté non plus.

Maintenant je comprends et susi d'accord sur son choix d'uniformiser les deux systèmes, Mais a choisir j'opterais pour d'autres solution, moins onéreuse.  
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: exe sous PTE

#8

Message par TimelineFrance »

Si l'on en vient à la comparaison EXE/Vidéo, il faut aussi, à mon avis, parler de l'ergonomie même des produits. La technique ancienne propre à ProShow et PTE de représenter la ligne de temps sous forme de vignettes est largement dépassée. Plus aucun logiciel n'utilise cette méthode qui n'est pas adaptée à une production ou une postproduction précise avec des images-clés par exemple. Pour ce qui concerne les adeptes des sorties EXE (dont j'ai fait partie en son temps), ils diminuent de jour en jour pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées, inutile de les rappeler. Aujourd'hui, on sait sortir des vidéos fluides en HD ou UHD qui valent les sorties EXE sans les inconvénients. Même certains organisateurs de galas ont viré leur cuti (excusez l'expression !) et demandent des sorties MP4.
Évidemment, ce sera toujours un sujet où ceux qui travaillent exclusivement dans cet environnement depuis des années soutiendront qu'il est le meilleur, mais n'y aura t-il pas un moment, un jour, pour se poser des questions et revoir ses stratégies. En disant cela, je ne préconise aucune solution alternative car, s'il en faut une, il faut qu'elle soit librement choisie par l'utilisateur en connaissance de cause.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: exe sous PTE

#9

Message par denisbFrance »

Le sujet d'Ivan c'est exe sous PTE auquel j'ai essayé de répondre , et pas autre chose, ou je ne sais pas lire
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: exe sous PTE

#10

Message par TimelineFrance »

denisb a écrit :
06 mai 2021, 18:54
Le sujet d'Ivan c'est exe sous PTE auquel j'ai essayé de répondre , et pas autre chose, ou je ne sais pas lire


 
Un EXE est un EXE qu'il vienne de PTE ou ProShow. Marc a extrapolé le sujet et j'y ai répondu.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org