Une pensée pour les Liégeois

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Une pensée pour les Liégeois

#1

Message par Sheernin »

Et donc pour notre admin, Isotop, qui habite Liège, actuellement sous les eaux. On espère néanmoins que ça va pour lui et ses proches. :Clover   :Clover
 
2 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Une pensée pour les Liégeois

#2

Message par VéroniqueFrance »

Oui, Isotop a sans doute autre chose en tête que venir sur le forum mais nous espérons des nouvelles très bientôt.
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Une pensée pour les Liégeois

#3

Message par danmasse »

Toujours pas de nouvelles de Marc ?
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Une pensée pour les Liégeois

#4

Message par Sheernin »

Hello-hello,
Côté nouvelles, je suis entrée en contact avec Marc le 15 ; il m'avait dit qu'il laisserait un message sur OD le lendemain. Quoiqu'il en soit, je me permets de vous répondre -Véronique et Daniel : il y a 5 jours, globalement, tout allait bien pour lui et son habitation puisqu'il ne vit pas dans la partie basse de Liège -là où les intempéries ont si fortement sévi. Voilà donc pour l'essentiel, plutôt rassurant concernant Isotop. :smile2
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Une pensée pour les Liégeois

#5

Message par danmasse »

Merci Sheernin de ces bonnes nouvelles !
Et je souhaite bon courage à Marc...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Une pensée pour les Liégeois

#6

Message par isotopBelgique »

Hello, me revoici.
merci à tous pour  vos pensées.

personnellement je suis sur les hauteur de liège et au 5ieme étage donc pas de risque.

neanmoins, j3 dispose de deux maison touchées .

une  qui se limite à l’inondation d une cave, résultat un locataire sans eau chaude mais de toute façons le gaz est coupé dans le quartier pour le moment pour raison de fuite….heureusement que ce n est pas l hiver…

et une autre maison, celle de mon enfance et où j ai rêvécus plusieurs années avant de venir en appart il y a 2 ou 3 ans…

là malheureusement , c est 1m75 d eau  au Rez de chaussée, les dégâts sont et seront déjà important ..

pour moi cela n est que matériel ´ une fois les travaux réaliser, ce sera oublier. Mais comme dans tout la Wallonie car il ne s’agit pas que de liégé les locataires ou les propriétaires habitant la maison, c est très souvent une vie de souvenir qui a disparut.

la seule chose qui me fait peur ce n est pas l’es assurance, car de ce cot3 il n y a pas de problème et cela ira vite pour régler les indemnisations. Par contre ce sera surtout les délais  pour réussir à avoir des entrepreneurs pour réaliser les travaux .
il sont déjà déborder de commandes et de réservations.

et un autre soucis et là on se rend compte qu il y a beaucoup de personne en défaut d assurances. C’est donc double peine pour eux …. Certain ne se relèverons pas pas et pire certain vont se retrouver avec des batiment Réparer mais dans des zones  remplie de bâtiment en ruine…

un3 chose de positif, beaucoup d aide et de mini organisations d entraide, nettoyage,  achat ou même ravitaillement….
hereusement car l état ne fait rien…. Quand c est dans un autre pays on envoit un paquet de pognons et ici on ne voit rien venir …

bref une catastrophe due à la pluie et l ouverture obligatoire des barrages en amont afin d éviter qu ils ne lachent sous la pression et cela aurait encore été pire …. Cote victime et mortalité …

persso je n ai pris que une photos dans la maison, je n avais   pas l envie de photographier le malheur des gens.dans la region.

voula donc pour moi tout va bien, il faudra du temps pour effacer les trace, certain disent 10 ans…. C est peu et beaucoup. Mais on a déjà commencer à abattre certaine  maison, . En faite c est Bagdad version Wallonie 2021
mais il y a aussi le Luxembourg et l Allemagne 

https://youtu.be/85aITdWIQUQ

https://youtu.be/eI2V6BvPBkM
 
 
 
Fichiers joints
919DC871-361F-4A34-93ED-2554CAD71F31.jpeg
919DC871-361F-4A34-93ED-2554CAD71F31.jpeg (3.36 Mio) Vu 1260 fois
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Une pensée pour les Liégeois

#7

Message par VéroniqueFrance »

:evil  Et dire qu'on continue à donner des permis de construire en zones inondables ou à risque de coulées de boue... si si !

Bon courage, Isotop, pour la remise en état ! :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Une pensée pour les Liégeois

#8

Message par Alain38France »

Bon courage pour tout nettoyer. Je me souviens, en 2000, avoir vu des images assez terrifiantes, dans le même genre, en Suède où j'étais à l'époque. Dans une partie du pays il y avait eu des fortes pluies, et donc les cours d'eau qui étaient sorti de leur lit. Et à la TV on voyait une maison non seulement se faire emporter par le flux, mais aussi prendre feu, du fait des courts-circuits que cela avait déclenché. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte de la puissance de la Nature.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Une pensée pour les Liégeois

#9

Message par isotopBelgique »

Une semaine après, ça recommence mais dans d'autres regions du pays avec des orages violents
Personnellement je me suis refusé de prendre une seule photo du malheur des gens



 
 
 
1 x