FestiV'Tolosan 2021

Répondre
Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

FestiV'Tolosan 2021

#1

Message par Polo »

Bonjour,
Comme nous le redoutions tous, au vu de la situation sanitaire actuelle et des déclarations gouvernementales, nous sommes au regret de vous annoncer que FestiV’Tolosan ne pourra pas avoir lieu comme prévu les 9 et 10 avril.
L’équipe d’organisation a donc décidé de le reporter en septembre, sous réserve que nous puissions avoir les locaux (théâtre Marcel Pagnol et salles attenantes). Nous sollicitons en ce sens la mairie de Villeneuve-Tolosane et espérons avoir une réponse d’ici peu.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous l’aurons.
En espérant que nous pourrons nous réunir à nouveau dans la convivialité et échanger autour de notre passion commune
Bien cordialement,
Pour l’équipe d’organisation,
Paul-François Béziat
www.festivtolosan.fr
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiV'Tolosan 2021

#2

Message par ivanjou »

Merci Polo.

Il faudra bien un jour qu'on sorte de cet empêchement de tout lien social et culturel.
D'autant plus que tous les scientifiques annoncent que d'autres virus, peut-être plus méchants, arriveront un jour ou l'autre (voir ce  post).

Cordialement
Ivan
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiV'Tolosan 2021

#3

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Polo,

Espérons qu'en septembre nous puissions nous réunir.
A bientôt j'espère pour des moments conviviaux retrouvés !  :magic
 
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2021

#4

Message par Polo »

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que la mairie de Villeneuve-Tolosane nous a octroyé les locaux habituels au tout début du mois de septembre.
FestiV’Tolosan aura donc lieu les vendredi 3 et samedi 4 septembre 2021 dans son déroulement habituel, en espérant que la situation sanitaire et les directives gouvernementales le permettent.
Nous vous espérons nombreux pour fêter ces retrouvailles…
Bien cordialement,
Pour l’équipe d’organisation,
Paul-François Béziat
www.festivtolosan.fr
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiV'Tolosan 2021

#5

Message par Sheernin »

Polo, nous croisons les doigts -et même les orteils- très fort ! :Clover
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiV'Tolosan 2021

#6

Message par ivanjou »

Les orteils, je n'y arrive pas !
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiV'Tolosan 2021

#7

Message par PepitaFrance »

Bonjour Polo,

Très bonne nouvelle ! Les nouvelles dates sont enregistrées. :smile2
A suivre...
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2021

#8

Message par Polo »

Bonjour,
On y est presque... Ça commence dans deux jours, enfin !!!
Polo
 
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2021

#9

Message par Polo »

Bonjour,
Après 2 jours de retrouvailles fort sympathiques, voici le palmarès de FestiV’Tolosan 2021 : http://www.festivtolosan.fr/palmares.htm
Bravo aux lauréats et merci à tous les auteurs qui ont participé, particulièrement à ceux qui se sont déplacés…
Amicalement,
Pour l’équipe d’organisation,
Paul-François Béziat
www.festivtolosan.fr

PS Mention spéciale à Sophie qui reporte le grand prix pour la deuxième fois ! (d'aucuns diront que c'est toujours les mêmes qui sont distingués mais il suffit de visionner leurs montages pour se rendre compte que ce n'est pas usurpé...)
 
1 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: FestiV'Tolosan 2021

#10

Message par gandalfFrance »

:woot
 Félicitations à notre Pepita d'Or !!! :banane
  :bravo
 
 
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiV'Tolosan 2021

#11

Message par ivanjou »

Bravo !
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiV'Tolosan 2021

#12

Message par Sheernin »

Polo a écrit :
05 sept. 2021, 14:49
PS Mention spéciale à Sophie qui reporte le grand prix pour la deuxième fois ! (d'aucuns diront que c'est toujours les mêmes qui sont distingués mais il suffit de visionner leurs montages pour se rendre compte que ce n'est pas usurpé...)

 
:pouce
-
Très très heureuse pour Pepita !  :bravo    :magic
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: FestiV'Tolosan 2021

#13

Message par kyelaFrance »

:bravo
 Bravo à Sophie pour cette nouvelle distinction .  :vin
 
Aurons-nous le plaisir de pourvoir visionner "j'ai enfermé ma liberté" sur ton site Vimeo ou ailleurs ?  
Ce serait sympa pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement à Festiv'Tolosan .
A bientôt,
1 x
http://miklod.net

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiV'Tolosan 2021

#14

Message par PepitaFrance »

Bonjour à tous,

:merci les amis de vos félicitations !
Je suis rentrée de la ville Rose ravie vous vous en doutez. :smile2
 

Premier festival qui s’est tenu en présentiel depuis octobre 2020.
1000 :bravo  et :merci  aux organisateurs (Polo et son équipe) d’avoir œuvré pour la tenue du festival toujours aussi sympathique dans le contexte de la pandémie.

Je suis ravie pour plusieurs raisons :
- Les rencontres et les échanges avec les diaporamistes et les amis présents sur notre passion commune ; avoir pu revoir les « toulousains » du forum et de mettre pour de vrai un visage sur un pseudo (Patrick Biviers)
- Le fait de voir des œuvres de qualité projetées sur grand écran. (Le travail des juges n’a pas dû être facile vu la richesse des démarches proposées dans les montages… d’autant qu’il faut juger et départager rapidement en séance)
- Et puis ce grand prix remporté pour la seconde fois, avec une création originale.

Tout ceci m’encourage à continuer.
L’émulation procurée par la découverte des œuvres des autres auteurs, fait entrevoir un monde des possibles que parfois je n’aurai jamais imaginé.
J’encourage tous ceux qui le peuvent à se déplacer dans les festivals pour la richesse et la diversité des œuvres dont on se nourrit pour la suite de son propre travail.

Quelques mots à propos de « J’ai enfermé ma liberté ».
Pour ce montage, le texte a été l'idée à la base du montage.
Un texte sur la liberté, qui est d’une grande acuité au regard de l’actualité (Pandémie, intolérances, récemment Afghanistan…)
Il en faut des stratégies de survie pour l’humain dans ce monde !
La difficulté sur ce choix de texte était : comment l’illustrer en images ? Des photos personnelles n’étaient guère possibles en sujet principal. Le déclic est venu par la découverte d’images de Magritte dans les suggestions faites aux abonnés Pinterest. Une immersion dans la production du peintre et de recherches d’œuvres. Des recherches de photos personnelles (pour les images des fonds et les inclusions dans le personnage fétiche de Magritte) pouvant illustrer le texte. Longues heures passées et repassées en détourage (merci Sheernin et Charles pour m’avoir poussée à aller + loin que la version de l’atelier). Les choix musicaux ont été simples, car j’ai très vite arrêté mon choix sur ces musiques de Philip Guyler qui me semblaient coller à une fantaisie surréaliste. Charles m’a apporté la solution pour ne plus avoir de césure entre les musiques.
Et puis pour la narration, il y a le talentueux SERGIO sans qui le montage ne serait pas ce qu’il est !
1000 :merci   d’avoir bien voulu prêter ta voix pour dire de façon magistrale ce poème !
Je t’associe bien évidemment à ce prix. J’espère qu’un jour on pourra se croiser pour de vrai !

Oui qu’on se le dise, l’entraide existe bel et bien sur ce forum !
Merci donc à mes commentateurs du forum et à mes amis conseillers qui n’y sont pas inscrits mais qui ont apporté leur pierre.
Se faire relire par des personnes bienveillantes : c’est une partie du secret !

@ Kyela : oui bien sûr je vais générer un mp4 et diffuser le montage sur ma page vimeo.

A ce festival je n’étais pas la seule membre du forum à concourir :
- Saluons la mention émotion du montage de Josiane Gréault (Février) pour « Les bulles de savon »
- Saluons le beau montage de Chantal Ledain (Chantal)  « Le syndrome de Stendal » à propos de Klimt et l’atelier des lumières.
- Saluons la nostalgie de « Le temps du blues » de Patrick Rottiers (Patrick Biviers)
- Saluons l’illustration du texte de Philippe Delerm « Le Couteau » de Marc Léguistin (Mleg)
- Saluons l’humour de Jean-Louis Terrienne (Louijan) avec  « Assagit Virus »

Et puis saluons l’ensemble des œuvres en compétition qu’on reverra je l’espère par des liens pérennes donnés par les auteurs pour le site du Festival.
Au plaisir de se retrouver pour la prochaine édition de Festiv’Tolosan en 2022 !  :rose   :magic 
1 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: FestiV'Tolosan 2021

#15

Message par ChantalFrance »

:bravo Sophie pour ce trophée récompensant  ton montage très créatif .
Tu as la délicatesse de mentionner  les autres montages du forum ayant entré en lice et je t'en remercie .
Le report de date ne m'a pas permis de participer , patientons jusqu'à 2022 pour goûter à nouveau aux plaisirs de ce festival .
Et bien à revoir bientôt ton montage en MP4 et le partager . 
:Clover Amicalement Chantal 
1 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiV'Tolosan 2021

#16

Message par gerard63370France »

Je profite de ma nouvelle inscription pour féliciter les organisateurs de ce festival dont l'ouverture nous manquait.
Merci aux organisateurs, Polo et son équipe, merci au public qui est venu même clairsemé, merci aux 9 je crois, réalisateurs qui ont fait le déplacement
Mercie à Sophie, dite Pepita semble t'il, qui a brillé une nouvelle fois, l'air de Toulouse et ses environs semble lui profiter !
:vin :clap
 
 
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiV'Tolosan 2021

#17

Message par PepitaFrance »

En retour félicitations à Gérard63370 pour la 3ème marche du podium avec son montage « Casimir - Art'isan » !  :pouce 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiV'Tolosan 2021

#18

Message par ivanjou »

Et ... peut-on voir ces montages ?
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiV'Tolosan 2021

#19

Message par gerard63370France »

Pour Casimir il faudra attendre un peu pour des raisons de droit à l'image provisoires il ne peut être diffusé sur le net
Désolé
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2021

#20

Message par Polo »

Bonjour,
En réponse à la question d'ivanjou, voir ici : http://www.festivtolosan.fr/palmares.htm
La page est mise à jour à mesure que les auteurs donnent leur accord !
 
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiV'Tolosan 2021

#21

Message par ivanjou »

Merci polo. La dernière fois, il n'y avait pas de liens.
0 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: FestiV'Tolosan 2021

#22

Message par Patrick BiviersFrance »

Bonjour à tous,
A peu près tout a été dit ci-dessus, mais je tiens à apporter ma petite contribution.
Assister à un festival sur grand écran dans une très belle salle avec une sono de qualité est un plaisir qui vaut les kilomètres ! Et rencontrer les vieux copains et les nouvelles têtes, grâce à la mobilisation de toute l'équipe des organisateurs, est un plaisir immense.
Pour avoir quelques fois organisé des manifestations, je sais combien il faut passer de temps et travailler en groupe pour permettre ces quelques heures entre passionnés. Alors, merci Polo à toi et tous tes amis de VT.
Comme Pépita, je tiens à souligner la qualité globale des montages. Bien sur Pépita, Maurice et ses complices et Gérard sont les occupants du podium et c'est parfaitement justifié. Mais TOUS les autres participants ont le mérite... d'avoir participé et enchanté le public.
Beaucoup de montages sont visibles depuis le site du festival avec un lien vers une vidéo. Bravo !
Et si vous êtes en manque de diaporamas, à côté de notre montage (nous étions 2 réalisateurs) il y a plus de 100 montages faits par les membres de notre club.
Ah si, il reste un truc : si l'on veut alimenter les autres festivals, comme Coulommiers bientôt, il faut se remettre au boulot ...
Patrick
0 x