Decouverte d'un photographe

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Matt67France
Messages : 34
Ville : strasbourg
Logiciel : PTE AV
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D
x 4

Decouverte d'un photographe

#1

Message par Matt67France »

Bonjour,

Un petit message pour vous parler d'un photographe qui a exposé récemment dans ma ville 
et qui, de par son originalité, mérite que l'on s'y intéresse. On parlera d'Ornitografias...

Je vous laisse ainsi découvrir le profil de Xavi BOU, photographe espagnol / catalan
dont la spécialité m'a impressionné et rappelé aux bons souvenirs du début du cinéma.

Montage à garder pour un usage personnel, dans l'optique de vous
faire connaitre son univers si particulier:
ProjetXaviBou.mp4
(71.9 Mio) Téléchargé 108 fois
Bonne consultation et découverte,
Mathieu
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Decouverte d'un photographe

#2

Message par Michel OFrance »

Certains pourront dire que ce n'est pas un diaporama élaboré, pour moi aucune importance , là c'est le photographe qui est à l'honneur et la durée des diapos est bonne pour apprécier les œuvres
Je ne suis pas fan de toutes les photos, mais il y en a beaucoup de géniales , après chacun ses gouts , mais chapeau pour sa recherche et sa créativité   

Moi c'est ce genre de diaporama que j'aimerais voir dans un festival , une belle découverte à partager et que les spectateurs nous disent " on a vu des choses que l'on ne voit pas tous les jours" et surtout "on reviendra "
Seul regret ,pourquoi le garder en privé , pouvez vous le mettre sur vimeo ou autre 

Merci de cette découverte !!! :super
  

Bon avec mes gouts à contre courant , je vais être obligé de créer mon festival perso  :lol  :lol  :lol

En attendant, comme je ne suis pas réveux,  je vais me faire une playlist , c'est plus raisonnable  :lol
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Decouverte d'un photographe

#3

Message par Alain38France »

Bonjour,
très sympa comme photos. Et c'est amusant de voir que les oiseaux sont aussi des experts en géométrie 3D. Sur le plan technique, je suppose que c'est le même principe que les photos qui "décomposent" les mouvements (danse, sport, ...).
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Decouverte d'un photographe

#4

Message par Sheernin »

Merci, Matthieu, pour partager ta découverte de ce photographe qui vaut largement le coup d’œil.
J'ai été tellement captivée par ce que montrent les photos que j'en ai quasiment oublié le montage lui-même. C'est sans doute qu'il est très bien réalisé ! Ne serait-ce toutefois la qualité du rendu, trop souvent absente car les images sont pixelisées - une histoire de format pas approprié ou pas respecté...
Pour revenir au sujet, d'autant que tu as choisi "Carte blanche", je salue l'idée de Xavi Bou et sa mise en oeuvre. Nombre de photos donnent à admirer des graphismes incroyables ! Tour à tour pleins de poésie ou limite inquiétants (façon barbelés) ou encore issus d'une géométrie aussi improbable qu'époustouflante.
Sans technologie, ce genre de photos n'aurait jamais pu exister et le vol de ces oiseaux aurait gardé leur mystère !  :magic 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Matt67France
Messages : 34
Ville : strasbourg
Logiciel : PTE AV
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D
x 4

Re: Decouverte d'un photographe

#5

Message par Matt67France »

Alain38 a écrit :
11 mai 2022, 17:21
Bonjour,
très sympa comme photos. Et c'est amusant de voir que les oiseaux sont aussi des experts en géométrie 3D. Sur le plan technique, je suppose que c'est le même principe que les photos qui "décomposent" les mouvements (danse, sport, ...).

 
Bonsoir Alain,

J'ai interviewé Xavi pour en savoir un peu plus.
Quand je demandais un retour sur sa dernière expo et le meilleur commentaire des spectateurs, il me disait
qu'il aimait observer leur découverte des clichés sans expliquer ce qu'ils présentaient.

Ces images sont donc des superpositions d'images.
Elles sont extraites de vidéos en haute définition et vitesse qu'il choisit en fonction du type d'oiseau. 
L'assemblage de plusieurs calques permet ensuite de décortiquer les trajectoires observées.

Pour avoir tenté cette expérience, j'y vois beaucoup de réglages sioux dont la luminosité, la netteté du mouvement et le réglage
de la distance focale pour se caler sur les déplacements pas toujours cohérents.

C'est fascinant de retrouver ce que la chronophotographie avait déjà mis en avant avec le cheval à l'époque...
La suite au prochain numéro. 
0 x

Matt67France
Messages : 34
Ville : strasbourg
Logiciel : PTE AV
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D
x 4

Re: Decouverte d'un photographe

#6

Message par Matt67France »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:31
Certains pourront dire que ce n'est pas un diaporama élaboré, pour moi aucune importance , là c'est le photographe qui est à l'honneur et la durée des diapos est bonne pour apprécier les œuvres
Je ne suis pas fan de toutes les photos, mais il y en a beaucoup de géniales , après chacun ses gouts , mais chapeau pour sa recherche et sa créativité   

Moi c'est ce genre de diaporama que j'aimerais voir dans un festival , une belle découverte à partager et que les spectateurs nous disent " on a vu des choses que l'on ne voit pas tous les jours" et surtout "on reviendra "
Seul regret ,pourquoi le garder en privé , pouvez vous le mettre sur vimeo ou autre 

Merci de cette découverte !!! :super
  

Bon avec mes gouts à contre courant , je vais être obligé de créer mon festival perso  :lol  :lol  :lol

En attendant, comme je ne suis pas réveux,  je vais me faire une playlist , c'est plus raisonnable  :lol
 
 
 Merci Michel - OUI, le glanage sélectif des photos sur son site et sur Facebook ne permet pas l'homogéneité de qualité.
J'ai préféré tout montrer plutôt que censurer des parties. Après tout, tout les gouts sont dans la nature.

 

 
 
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Decouverte d'un photographe

#7

Message par Michel OFrance »

Matt67 a écrit :
11 mai 2022, 21:46
Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:31
 

 
Bonjour 
Mon avis n'est pas sur l'homogénéité de qualité , tout est top , mais pour beaucoup d'artistes , même des très grands , il y a des œuvres qui plaisent et d'autres moins  , comme dans tout musée ou expo 
En tous cas  :bravo
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Decouverte d'un photographe

#8

Message par VéroniqueFrance »

Merci pour cette découverte Matt, ces photos sont étonnantes !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Decouverte d'un photographe

#9

Message par Patrick H.France »

 Bonjour Matt67

Beau diaporama mettant en valeur ce photographe qui a trouvé et exploité une voie intéressante et originale.

:bravo

 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Decouverte d'un photographe

#10

Message par ivanjou »

Des résultats intéressants sur un sujet inédit avec des graphismes surprenants.
0 x

Jean-CyprienFrance
Messages : 8
Logiciel : PTE 10
System : Windows 8
Ram : 16
Boitier : APN
x 3

Re: Decouverte d'un photographe

#11

Message par Jean-CyprienFrance »

Bonjour,

Superbes graphismes qui oublient sûrement les heures de travail pour les formaliser.
Bravo, j'attends la suite.
0 x