Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

Infos et questions sur le logiciel PicturestoExe.
Répondre
Jean-CyprienFrance
Messages : 8
Logiciel : PTE 10
System : Windows 8
Ram : 16
Boitier : APN
x 3

Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#1

Message par Jean-CyprienFrance »

Bonjour,

Les temps sont durs en Russie, d'où cette offre de WnSoft pour profiter d'une mise à niveau.
Quand on se rappelle le prix d'un plein de carburant... Valable jusqu'à fin juillet.
Voilà une façon de se mettre au goût de la version 10 en attendant la version 11 dont l'ergonomie ne sera sans doute pas bien différente.

Jean-Cyprien



Bonjour,

Si vous utilisez toujours PicturesToExe 9, vous pouvez passer à PTE AV Studio 10.5 avec une remise de 20 %. Le prix normal de la mise à niveau est de 29 ou 39 EUR pour la licence Pro (la TVA est incluse).
Code promo : UPG20 valable jusqu'à fin juillet.
Nous avons besoin de votre soutien. Merci!
La future version 11.0 est prévue pour l'automne-hiver de cette année.

Igor,
 
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1167
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#2

Message par TimelineFrance »

Il faut dire que la concurrence est rude avec le nombre de logiciels gratuits de montages audiovisuels qui fleurissent !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1167
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#3

Message par TimelineFrance »

Je suis allé voir l'évolution de la version 10.5 sur le site de Wnsoft. En fait depuis un an (version 10.5.2 du 28/06/2021) il y a eu 6 mises à jour pour corriger uniquement des bugs, aucun développement de choses nouvelles, ça doit être frustrant pour les utilisateurs, et ça me rappelle la chute de ProShow. Pas étonnant donc que les utilisateurs ne mettent pas la main à la poche même si les sommes sont modestes. Et si j'ai bien compris, il n'y aura rien de plus d'ici la fin de l'année.

Je crois que le principal souci de PTE c'est son interface qui rend toute évolution difficile car il faudrait la reprendre pour la reconstruire à la façon des NLE d'aujourd'hui avec des pistes étagées. Le mode des vues qui se suivent sur une pseudo ligne de temps ne permet pas de nombreuses évolutions souhaitables. ProShow avait le même souci.

A suivre
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Jean-CyprienFrance
Messages : 8
Logiciel : PTE 10
System : Windows 8
Ram : 16
Boitier : APN
x 3

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#4

Message par Jean-CyprienFrance »

Bonsoir,
C'est vrai que la version 10.5 a maintenant un an, et que les entrées d'argent ne le sont que par de nouveaux acheteurs depuis la version 10.0 sortie un an plus tôt.
Comme indiqué, une version 11 est prévue cet automne/hiver. Igor est souvent optimiste, c'est vrai, on verra bien.
N'étant pas informaticien je n'ai aucune idée des difficultés que peut représenter un passage à un multi-piste. Igor n'a fait aucune annonce pour l'instant (si ce n'est cette prévision d'une version 11)
1 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#5

Message par isotopBelgique »

 Une bonne info pour les utilisateurs de PTE, mais une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de Timeline.  :inver
 
 Et pour rejoindre Jean Cyprien et Timeline, J'ajouterais   que si les rentrées d'argent se réalisent sur les nouveaux utilisateurs.
Le prix d'achat de PTE est bien trop élevé pour le peu d'avantage qu'il apporte à l'utilisateur (d'ailleurs lesquels ? ), car même pour une utilisation simple et  sans prise de tête avec le logiciel, donc sans parler de Davinci qui est gratuit mais plus "compliquer", si on regarde du coté de Filmora qui est bien plus complet que PTE, le prix de PTE est de 139€ sans mise à jour gratuites contre 79€ pour Filmora en version perpétuelle et mise à jour gratuites de version en version et offre bien plus de possibilité et de "truc" actuel.
Je ne suis pas certain que Wnsoft survivent longtemps à cela d'autant plus que les tuto et autres demo explicatives se font plus que rare sur YouTube et dépassant souvent 1 an voir 2 ans pour les plus récents, donc sans mise en avant de YouTube de ces tutos.
et pire si on recherche sur YouTube, PTE ou Picture to EXE, on doit aller loins dans la recherche pour trouver des infos sur le logiciel,
Pte  est un logiciel qui né d'une idée de screen saver à la base a su évoluer quelque temps et sa qualité principale était la qualité des images,  mais il stagne bien trop sans se mettre au gout du jours et reste plus que basic maintenant, pire encore les logiciels actuels disposent d'une qualité d'image parfaite aussi.
le seul avantage de PTE a ce jour étant de réaliser des executables  sur pc et sur mac mais .... c'est un format qui devient très peu utiliser par beaucoup de monde et de moins en moins d'ordinateurs au profit de telephone et tablette sous Android ou IOS, seule Microsoft peut encore lire les fichier exe sur ses tablettes mais les utilisateurs sont rares a part peut-être quelques pro qui sont sur PC au bureau.

Si PTE ne revoit pas ses prix et sa conception de base dans une refonte complete, je ne donne pas chère de sa pérennité malheureusement.
La concurrence est rude et wnsoft vend une Lada de base avec une technique de 1980 plus chère qu'une Clio 2022 toute équipée, ça va devenir dur pour lui je crois de trouver de nouveaux clients.  
 
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#6

Message par gerard63370France »

Bonjour à tous
je ne partage pas le pessimisme de certains. PTE dans sa version 10 est un excellent produit, certes la compatibilité avec le système d'exploitation Apple a duré .. mais a fini par sortir. Il est ainsi devenu universel. Grand nombre d'auteurs travaillent encore et pour un moment sur ce produit que je considère assez complet, simple d'utilisation pour ses grandes lignes. et abordable financièrement
Tout le monde ne pourra basculer sur des produits plus évolués, même gratuits, tels que DaVinci au vu de leur complexité si on n'est pas plus ou moins déjà utilisateurs de logiciels de type vidéo.
Dites vous bien que certains aiment conserver leurs pratiques, il ne faut pas leur en vouloir., tout le monde n'aime pas le changement et au contraire préfèrent la stabilité. Igor fait ce qu'il peut tant qu'il le pourra.
Gérard
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1167
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Remise pour la mise à niveau vers PTE 10.5

#7

Message par TimelineFrance »

Sur le fond on peut être d'accord avec toi Gérard mais il y a deux aspects :
  1. Ceux qui possèdent déjà le logiciel voudront bien investir quelques deniers mais à condition que le produit évolue, or force est de constater qu'il n'a pas évolué depuis un an puisque seules des corrections de bugs sont intervenues dans cette période.
  2. Ceux qui ne possèdent pas PTE n'ont que peu d'intérêt à se lancer avec ce produit , d'abord pour la raison évoquée en 1 et d'autre part parce qu'il n'est plus dans les canons des logiciels de montage modernes basés sur des lignes de temps multiples. Sans parler de DaVinci, il existe d'autres produits (y compris gratuits) qui vivent puisque des mises à jour interviennent régulièrement pour les faire évoluer.
Il n'a pas été question dans ce fil de remettre en cause le produit existant mais son futur plus qu'incertain.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org