Soir de juillet

Présentations de photos, montages photographiques qui ne demandent pas à évoluer.
Recevez les avis des membres.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Soir de juillet

#1

Message par TimelineFrance »

1/100 - f/4.0 - ISO 1600 - Canon 5D Mark II - brut de sortie APN - Sans débruitage -
 
 
IMG_5558.JPG
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Soir de juillet

#2

Message par TimelineFrance »

Après débruitage avec DPP
 
Fichiers joints
IMG_5558.JPG
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 465
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Soir de juillet

#3

Message par gandalfFrance »

C'est magnifique, on dirait des éventails.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Soir de juillet

#4

Message par TimelineFrance »

Une autre
Fichiers joints
IMG_5511.JPG
IMG_5511.JPG (383.37 Kio) Vu 2194 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Soir de juillet

#5

Message par isotopBelgique »

Les feux d'artifices sont les pires conditions pour le photographe et son boitier :-) mais aussi les pires condition en post productions   :inver
Persso je fais partie de ceux qui déteste le bruit dans une image, mais ici tu y a été un peu fort avec les curseurs sur dpp :-)
Même si je ne l'aime pas, je préfère encore ne pas trop diminuer  le bruit dans ce cas, et garder du détail dans l'image par contre le bruit couleur ça oui faut le faire disparaitre.
PS: J'ai gardé la colormetrie de fichier jpg brut.
IMG_5558-2.jpg
Ceci dit, j'ai déja essayer les feux d'artifices, et jamais content de mes photos sauf 1 ou deux mais depuis j'ai stopper et je profite avec mes yeux  :-) 
Pourtant y a moyen, une amie y arrive avec un 80D qui  gére très mal la montée en iso.
et moi ce soir là je n'en ai eu aucune de bonne malgrès mon 6D :-)
 

 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Soir de juillet

#6

Message par TimelineFrance »

Oui j'ai un peu forcé sur le réglage. J'obtiens d'ailleurs de meilleurs résultats dans le module étalonnage de DaVinci Resolve avec le traitement Camera Raw (disponible aussi dans la version gratuite).
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Soir de juillet

#7

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
24 juil. 2022, 09:42
Oui j'ai un peu forcé sur le réglage. J'obtiens d'ailleurs de meilleurs résultats dans le module étalonnage de DaVinci Resolve avec le traitement Camera Raw (disponible aussi dans la version gratuite).

 
Tu ne m'étonne pas, Dpp est un logiciel dépassé, tout juste bon a changer certain réglages sur les raw, mais ne fait rien de plus, sinon moins bien, que  les réglages disponible sur le boitier
0 x