Retour au calme

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Retour au calme

#1

Message par isotopBelgique »

Bonjour à tous.
Certains d'entre vous auront remarqué que depuis 1 an  et quelque jours, j'étais fortement absent du forum si ce n'est que quelques apparitions furtives.
Et je remercie Pepita, Sheernin et Ivanjou d'avoir tenus et entretenus OD sans moi, durant cette année plus qu' entière et je ne leur en serais jamais suffisement reconnaissant.

Alors pourquoi cette longue absence et le silence.
Manque de temps et surtout pas envie d'ennuyer le forum avec les évènements personnel durant cette période.
Mais le retour aux calme arrive doucement mais pas encore totalement.

Le 14  juillet 2021, une inondation hors du commun dans la region ravageait la region et plusieur centaines de milliers de ménages on été toucher et plonger dans le desarois en quelques minutes ( 1936 pour celle d'avant et moins forte).
Je n'ai pas voulu prendre des photos de cela et du malheur des gens.
Je dispose d'une maison (celle de mon enfance de 0 à 20 ans) touchée par cette inondation ,1 M80 d'eau dans la maison durant 3 jours, personnellement je n'y ai rien perdus, ne l'habitant plus ce jour noir. Mais j'ai du lui consacrer beaucoup de temps et d'énergie sans relâche pendant plus d'un an pour lui rendre une nouvelle vie et en profiter pour en faire celle que j'avais toujours rêver qu'elle soit à la suite de celle qu'elle était dans les rêves de mes parents avant moi.
 
Ce montage n'a aucune prétention, aucune technique, ce sont juste quelques photos au hasard prises au smartphone durant cette année.
Pas de chichi pas de synchro son, rien, aussi brute et brutale que cette année.
Voilà donc le retour au calme arrive doucement, ce n'est pas encore terminé, mais je vais pouvoir disposer d'un peu plus de temps pour OD et ses membres, je l'espère du moins.
La dernières photos date de ce soir après le depart des ouvriers qui on enfin placer, un escalier enlevé il y a des mois déja 

Merci à tous pour votre présence sur OD et le dépot de vos réalisations aussi, elles m'ont permis de venir me relaxer et oublier un peu les semaines qui passaient, juste le temps de regarder quelques un de vos montage, mais sans intervenir sur le forum. 
 
1 AN.mp4
(125.11 Mio) Téléchargé 83 fois
3 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Retour au calme

#2

Message par gerard63370France »

%Merci Isotop pour ton témoignage ... et ta retenue, ton courage de tout faire renaitre.
Bel exercice. On ne peut qu'espérer que toutes ces personnes touchées par cette catastrophe ont pu rejoindre leur habitation dans d'excellentes conditions et .... que cela ne se renouvellera plus.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Retour au calme

#3

Message par PepitaFrance »

Bonjour Isotop,
Les ravages dans la maison de ton enfance sont impressionnants et encore je pense que tu nous as épargné les photos de la maison submergée.
Merci pour ton "Timelapse" (en qq sorte) sur 1 an que j'ai trouvé sobre et pudique.
Parce qu'il faut ne pas sombrer, la vie a continué.
Après la pluie, le soleil finit par renaître.
La maison de ton enfance est désormais devenue la maison de tes rêves.
Je te souhaite d'en profiter pleinement.
Quand aux conditions climatiques, on espère que cela n'arrivera plus...
Mais cette année ce sont les forêts françaises et des habitations qui brûlent, c'est désespérant et triste.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Retour au calme

#4

Message par GlodeFrance »

Bonjour Marc,

Je compatis à tes malheurs et au courage qu'il faut pour les surmonter. Comme le rappelle Pepita, la vie continue.

En ce qui concerne l'avenir, qui sait ce qu'il nous réserve. La nature reprend toujours ses droits. Je crains que l'être humain, dans son industrialisation et sa mercantile insouciance, n'ait franchi la ligne rouge. Mère nature a été bousculée et elle se déplace pour garder un certain équilibre, qui bien sûr est en rupture avec ce que l'on croit être "notre équilibre" actuel.

L'antartique et les mers de glace fondent et se transforment en désert et qui sait, les déserts vont devenir ou redevenir des zones humides. Aujourdhui c'est ici, et demain cela sera ailleurs et ainsi de suite. Il va falloir s'adapter.

J'éspère me tromper...
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Retour au calme

#5

Message par VéroniqueFrance »

J'ai vu des images impressionnantes de ta maison ravagée mais courageusement rénovée, et aussi des images de petits moments heureux, d'enfants et du fidèle compagnon pour qui la vie est avant tout un jeu : bravo Isotop, et je te souhaite tout le calme que tu mérites après cette grosse année de galères !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)