« Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

Répondre
Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

« Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#1

Message par charles potinFrance »

Suite au dernier festival Partances, dans le cadre des « Carnets de Voyages » de l’association « Le rendez-vous des voyageurs » de Toulouse, l’Andalousie sera à l’affiche les 25 août et 13 septembre 2022 : « Le rendez-vous des voyageurs », 12, rue André Mercadier 31000 Toulouse, dispose d’une salle de 50 places équipée d’un matériel professionnel de projection sonorisé et d’un grand écran.  

Au cours des 2 soirées de présentation et d’échanges en images (et en musique), sept réalisations numériques seront projetées pour découvrir les charmes de cette région entre la surprenante diversité de ses paysages, le Far-West dans le désert de Tabernas, et le pèlerinage d’El Rocío (& sa galerie de portraits féminins) : une fenêtre ouverte sur la tradition andalouse.

Andalousie.jpg
Andalousie.jpg (572.13 Kio) Vu 4413 fois

Liens des 7 réalisations sur le forum :
  1. Paysages Andalous
  2. El Parque Oasys
  3. El Vado del Quema
  4. En el Polvo de los Caminos
  5. El Paseo del Rocío
  6. Andaluzas III
  7. Una Niña, una Mirada
Modifié en dernier par charles potinFrance le 03 nov. 2022, 15:36, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#2

Message par ivanjou »

Merci Charles.
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#3

Message par charles potinFrance »

J’ai profité de ce post pour faire l’essai d’un trailer sur Vimeo  :sept

Après l’encodage en mp4, par le logiciel de montage, qui abaisse un chouïa la qualité des images, le streaming (nouvelle compression pour optimiser la bande passante) finit le boulot de dégradation (artefacts & aplats disgracieux, images plus claires, contrastes atténués,…).
  •   45 Mo, en exe (compression minimale des images)
  • 145 Mo, en mp4 (uploadé)
  •   60 Mo, en streaming (full HD) 
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 09 févr. 2024, 11:30, modifié 2 fois.
2 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#4

Message par Sheernin »

Charles, si cela peut te rassurer, j'ai regardé ce trailer plein écran sur mon 27' et ma foi, il ne passe pas mal du tout !
Au passage, voilà de quoi raviver des discussions échangées au gré des montages que tu as postés sur le forum -et donc de quoi nous rappeler le grand nombre d'œuvres que tu as partagées ici.   :love
 
En tout cas, bravo pour ces soirées de projection à venir !
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#5

Message par isotopBelgique »

Salut
Comment se fait-il, que ton Trailer soit presque un montage complet en faites   :smile
 
Je suis toujours émerveillé par tes photos et tes présentations et ça passe Nikel chrome sur le pc directe de Vimeo 
1 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#6

Message par denisbFrance »

Bonjour,

pour les problèmes de qualité, chez Danmasse on peut télécharger l'original de la vidéo (viewtopic.php?f=12&t=1188), mais pas dans ton trailer. Je ne connais pas la raison.

Denis
 
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#7

Message par charles potinFrance »

Sheernin, Marc & Denis, j’ai réalisé ce trailer pour l’association. Il est projeté depuis quelques semaines, en bande-annonce, lors des soirées « Carnets de voyages » !

Novice et ignare en matière de réseaux sociaux, j’ai juste voulu faire un essai et le partager. J’ai choisi Vimeo plutôt que YouTube, après lecture des avis d’utilisateurs, qui prétendent que le tuyau du streaming de Vimeo est plus gros !

Mon appréciation qualitative est à nuancer pour 2 raisons :
  • Je connais parfaitement ces photos et le rendu sur mon écran :smile2 !
  • J’habite un semi-désert numérique avec un débit très moyen. En full HD, j’ai même des images floues par moment !
Il n’en reste pas moins, qu’en partant d’un excellent fichier exe de 50Mo, on se retrouve avec un streaming moyen de poids équivalent !

Denis, comme pour cet essai je suis en « abonnement gratuit », la case « téléchargements », dans les paramétrages, est verrouillée !

Merci pour vos retours & belle journée à vous 3 - Charles
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#8

Message par TimelineFrance »

Le streaming restera toujours du streaming quel que soit le lieu où tu le poseras, donc tu auras toujours un degré de compression plus ou moins important selon les paramétrages. Il faut donc faire le choix : un EXE à diffusion très restreinte ou un fichier vidéo plus ou moins édulcoré mais visible sur toute la planète.
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#9

Message par denisbFrance »

Le fichier destiné au streaming est plus compressé que le mp4 initial donc de moins bonne qualité (surtout lors d'un fondu-enchainé)
1 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#10

Message par isotopBelgique »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:37
......
Mon appréciation qualitative est à nuancer pour 2 raisons :
  • Je connais parfaitement ces photos et le rendu sur mon écran :smile2 !
  • J’habite un semi-désert numérique avec un débit très moyen. En full HD, j’ai même des images floues par moment !
......
Fais un essai sur YouTube  et ne chipote pas de trop a chercher les réglages a lui envoyer de toutes façons, YouTube  fera à sa façon et passe la video à la moulinette, donc persso j'ai simplifier ma façon de faire sans prise de tête.
- Mes photos sont déjà très peu compressée et redimensionnées pour le logiciel de montage.
- Ensuite j'envoie toujours un fichier en 4K H265 ou H264 (qui peut le plus peu le moins et youtube gère très bien cela dans sa moulinette)
- Je ne cherche pas a compresser de trop non plus et je lui donne plus que suffisamment a manger en qualité, je me fiche de la taille du fichier que j'envois. 
La seule différence avec cette façon de faire, c'est que la video passe un peu plus de temps dans la moulinette avant d'être mise en ligne par youtube, le temps pour lui de calculer toutes les versions de 360P à 4K.

Fais l'essais tu me dira des nouvelles sur les versions 4K et meme FHD que youtube sortira :-)  
 
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#11

Message par PepitaFrance »

Bonjour Charles,

Je te souhaite de belles soirées de projection avec à l'honneur tes montages andalous.
Ton trailer est bien réussi et cela passe bien sur mon ordi.
(Ignare, je ne sais pas comment tu connais le poids du streaming...Peux-tu éclairer ma lanterne ?).
Cela donne bien envie d'assister aux soirées de projection.
Toulouse est hélas un peu loin de Paris.
:bravo   pour ta sélection pour ces soirées spéciales Invité  !
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#12

Message par charles potinFrance »

Timeline, Denis & Marc, merci pour toutes vos infos ! Je vais y réfléchir et faire d’autres manips ; à suivre.

Timeline, je suis présent sur 2 forums + mon site web. Les 2 forums doivent être un chouïa ouvert « au monde », et mon site l’est également : (textes en français, anglais & espagnol) avec, suivant les périodes, 50 à 80 visites journalières. Certainement une fréquentation assidue de GoogleBot et autres, mais les messages que je reçois ne sont pas le fait de robots :smile2!

Ci-dessous, la carte (Google Analytics) des 2000 dernières nouvelles connexions : France 62%, les 38% restants, USA, Canada, Espagne, Argentine, Italie, Belgique, Maroc, Inde,…
Consultations site Web.jpg
Consultations site Web.jpg (164.78 Kio) Vu 4155 fois

Denis, je plaisante, mais en résumé, tu me déconseilles tout ce que j’aime dans la photo et l’audiovisuel : couchers de soleil, vues nocturnes, brouillard, poussière, flou,… et les transitions douces :smile2!

Marc, j’aurai tendance à avoir une préférence pour Vimeo. Si je ne me trompe pas :  
  • Version originale envoyée, téléchargeable (si abonnement payant).
  • Pas de rejet de vidéo sans droit de licence musicale, cela restant sous la responsabilité de l’auteur de l’audiovisuel.
Sophie, merci pour ton message et j’espère que le public sera au rendez-vous (des voyageurs) ! Son président, Gilles Eruwene, m’a dit que depuis la sortie des confinements la reprise des soirées « Carnets de voyages » était poussive !

Pour le poids des streamings, sur le lien donné par Denis (#6), une fois sur Vimeo, (si l’auteur a honoré le montant de sa redevance et coché la case « autoriser les téléchargements », ce qui est le cas pour le montage de Daniel), en cliquant sur "télécharger" une fenêtre s’ouvre avec les 5 versions :
Vimeo_Débâcle_Télécharger.jpg
Vimeo_Débâcle_Télécharger.jpg (145.48 Kio) Vu 4155 fois
Tu noteras que le poids de la version streaming en 1080 fait 86% de l'original, alors que pour le trailer il ne fait que 41%. Mes images sont moins remplies et contiennent moins de structures (poussières, coucher de soleil et portraits !).


Belle fin de soirée à vous 4 - Charles 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#13

Message par TimelineFrance »

Tous ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car cela dépend évidemment de la méthode de compression de chaque plate-forme mais aussi de celle du montage lui-même.

Il y a un autre phénomène : quand on réalise beaucoup de postproduction externe au logiciel de montage avant d'importer le résultat sur la table de montage, on a déjà "détruit" une partie de la photo brute de sortie de l'APN, mais c'est une autre histoire !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#14

Message par denisbFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:37

Denis, je plaisante, mais en résumé, tu me déconseilles tout ce que j’aime dans la photo et l’audiovisuel : couchers de soleil, vues nocturnes, brouillard, poussière, flou,… et les transitions douces :smile2!

 
 


 
Mais en exe, c'est :super
 

le codec AVC est fait pour du cinéma donc peut-être pas optimisé pour nos réalisations. PTE comme Viméo utilise x264.exe pour faire le mp4, mais Viméo demande une qualité moins élevée et surtout limite le bitrate, ce qui fait obligatoirement un résultat de moins bonne qualité dans les enchaînements où le codage est plus délicat, surtout qu'il s'agit donc d'un double encodage.

Denis
 
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#15

Message par charles potinFrance »

Bonjour Marc,
Sur Vimeo, j’ai tout fait comme tu as dit :
  • Images en 4K, compression jpg 100%
  • Le fichier exe passe de 45Mo à 130 Mo
  • Le mp4 uploadé passe de 145Mo à 470Mo
  • 7 formats en streaming (ajout des 2K & 4K), le poids en Full HD reste identique 
Mo en Streaming.jpg
Mo en Streaming.jpg (63.41 Kio) Vu 3934 fois

Faute de débit suffisant, impossible pour moi de visualiser les 2 & 4K ! J’affiche à nouveau la bande-annonce, mais c’est le même lien qu’en #3 (simple remplacement de la vidéo) :
 
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 23 mars 2024, 21:31, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#16

Message par TimelineFrance »

Je confirme, 2k/4K impossible à lire et pourtant j'ai la fibre.

moralité : oublier Vimeo, j'ai vu des vidéos 4K sur YouTube sans aucuns soucis.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#17

Message par denisbFrance »

Bonjour,

chez moi pas de problèmes pour lire la version 4K, même si comme je n'ai pas d'écran 4K, il doit en plus le transformer en FHD : fluidité parfaite

Denis
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#18

Message par gerard63370France »

Bonjour à tous et un message particulier à Charles qui continue à me bluffer par la qualité photographique et de montage de ses œuvres, c'est un perpétuel enchantement. :super
 

Par contre pour ce festival sur le site de l'organisateur on ne trouve nulle part les lieux de la projection, heureusement que sur la bande annonce tu le précises. Seras tu présent à la projection ? Je vais essayer d'y aller mais paour l'instant un problème de santé m'impose de ne pas prendre d'engagements. Mais je sera ravi de rencontrer Charles pour discuter plus de diaporama, mais peut être que je le rencontrerai dans l'Ain avant :P

Je suis sur le point de finaliser ma propre vision de l'Andalousie par un montage que je vous proposerai prochainement en atelier, rien à voir avec ce travail, mais un autre développement, à chacun son style et chacun son regard. Je regrette seulement que lors de notre seul séjour en Andalousie nous n'avons pas été gâté par le temps, pluie !
A bientôt sur les ondes d'Objectif Diaporama !
Bon été à vous
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#19

Message par charles potinFrance »

Timeline & Denis, merci pour vos retours !

Timeline, n’ayant pas encore tout saisi et assimilé, je ne serai pas aussi radical ! J’ai trouvé 2 articles intitulé « YouTube vs Vimeo » comme celui-ci ! A noter 2 points qui expliquent peut-être cela :
  • Comme on peut s'y attendre, ces deux plates-formes mondiales d'hébergement vidéo permettent aux créateurs de contenu de télécharger en définition 4K. Cependant, il est bien connu que YouTube compresse davantage les vidéos que Vimeo. Cela signifie que les images apparaissent plus claires et plus vives sur Vimeo que sur YouTube.
  • Le téléchargement de vidéos sur Vimeo est aussi pratique qu'avec YouTube, mais vous pouvez obtenir une qualité encore meilleure lorsque vous passez à un compte Vimeo payant (ce qui n’est pas mon cas à ce jour). Avec un compte payant, les vidéos sont beaucoup plus propres et nécessitent beaucoup moins de bande passante pour être visionnées.
D’autre part, j’ai téléchargé cette même bande-annonce sur "YouPub" et j’ai reçu une revendication Content ID m’informant que j’avais utilisé du contenu protégé par des droits d'auteur !!!

A suivre,…
 
 
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#20

Message par charles potinFrance »

Gérard, merci pour ton appréciation sur mes clichés, mais l’Andalousie ne déroge pas à la ligne ascensionnelle de l’économie de marché et à l’urbanisation anarchique. Les contrastes sont stupéfiants (monstrueux) entre les zones protégées (parcs naturels) et les cultures intensives !

Par exemple, les déserts de la région d’Almeria (hors Cabo de Gata & Désert de Tabernas, zones protégées) sont devenus un océan de serres en plastique (330 km²) abritant les cultures de fruits & légumes étalés toute l’année dans les rayons des supermarchés européens et britanniques. Travailleurs émigrés sans protections, pesticides, engrais, captages d’eau (les puits sont désormais forés à plus de 700m de profondeur), déchets plastiques (3 millions de tonnes par an qui finissent à la mer ou enfouis dans les sols) !

Pour les projections des 25 août et 13 septembre, il ne s’agit pas d’un festival, mais de 2 soirées à thème pour l’association « les rendez-vous des voyageurs ». Leur site est en construction, par contre, l’association édite un petit livret (10x15cm, 10 pages) trimestriellement envoyé aux abonnés. Ce cahier présente les soirées « Carnets de voyages » pour les 3 mois à venir. Je serai évidemment présent puisqu’il s’agit de rencontres et d’échanges (si public il y a !) autour des charmes de l’Andalousie et que seuls mes montages seront présentés :smile2!

Gérard, je serai également ravi de te rencontrer et nous découvrirons ensemble ce lieu d’échanges autour du voyage !

À très bientôt - Charles
 
 
Modifié en dernier par charles potinFrance le 10 août 2022, 18:41, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#21

Message par gandalfFrance »

Bonjour Charles,
je vais créer un fil pour expliquer mon point de vue sur ton dernier post !
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#22

Message par TimelineFrance »

charles a écrit :
01 janv. 1970, 03:39
Timeline & Denis, merci pour vos retours !

Timeline, n’ayant pas encore tout saisi et assimilé, je ne serai pas aussi radical ! J’ai trouvé 2 articles intitulé « YouTube vs Vimeo » comme celui-ci ! A noter 2 points qui expliquent peut-être cela :
  • Comme on peut s'y attendre, ces deux plates-formes mondiales d'hébergement vidéo permettent aux créateurs de contenu de télécharger en définition 4K. Cependant, il est bien connu que YouTube compresse davantage les vidéos que Vimeo. Cela signifie que les images apparaissent plus claires et plus vives sur Vimeo que sur YouTube.
  • Le téléchargement de vidéos sur Vimeo est aussi pratique qu'avec YouTube, mais vous pouvez obtenir une qualité encore meilleure lorsque vous passez à un compte Vimeo payant (ce qui n’est pas mon cas à ce jour). Avec un compte payant, les vidéos sont beaucoup plus propres et nécessitent beaucoup moins de bande passante pour être visionnées.
D’autre part, j’ai téléchargé cette même bande-annonce sur "YouPub" et j’ai reçu une revendication Content ID m’informant que j’avais utilisé du contenu protégé par des droits d'auteur !!!

A suivre,…
 
Dans cette affaire, on revient souvent aux basiques : un serveur où l'on peut stocker ses réalisations dans le format ad hoc éliminant donc les compressions excessives et les remarques désobligeantes sur les contenus protégés. Si l'on regarde le prix des abonnements PRO chez Vimeo, on peut largement avoir un serveur personnel qui résoudra les contraintes évoquées. Chacun voit en fonction du critère de qualité qu'il préférera.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#23

Message par Michel OFrance »

gandalf a écrit :
10 août 2022, 11:29
je vais créer un fil pour expliquer mon point de vue sur ton dernier post !
 
C'est ce que m'avait dit aussi ma copine Arianne  :banane
 

( elle c'était pour me rendre service, pour pas que je me perde ) :woot


OK ! 
Je sors !!  :roll  :roll
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#24

Message par gandalfFrance »

Hola, holà !

donnes moi le temps de réaliser mon texte, mon ami !

le voici

viewtopic.php?f=37&t=1433
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#25

Message par Michel OFrance »

gandalf a écrit :
10 août 2022, 12:19
Hola, holà !

donnes moi le temps de réaliser mon texte, mon ami !

le voici

viewtopic.php?f=37&t=1433

 
C'était juste un peu d'humour  sur "je vais créer un fil "  :banane
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: « Le rendez-vous des voyageurs », les 25 août et 13 septembre 2022

#26

Message par gerard63370France »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:39
gandalf a écrit :
10 août 2022, 12:19
Hola, holà !

donnes moi le temps de réaliser mon texte, mon ami !

le voici

viewtopic.php?f=37&t=1433

 
C'était juste un peu d'humour  sur "je vais créer un fil "  :banane
 
heureusement que certains maitrisent l'humour
0 x