Page 1 sur 1

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

Publié : 23 nov. 2021, 13:51
par denisb
Bonjour,

Euh pas chez moi.
Avec une Nvidia 1070, DVR importe et exporte le h265.
Je pense que comme la licence doit être payée par NVIDIA quand on achète la carte, DaVinci peut le fournir avec la version gratuite.

Denis

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

Publié : 23 nov. 2021, 16:03
par denisb
Je n'ai pas installé de pack de codecs, pas un logiciel ne l'a fait à ma place, et lorsque j'encode, je vois bien, par exemple dans le gestionnaire des tâches, que c'est ma carte graphique qui encode. Et contrairement à ce que tu as écrit dans le premier post, je n'ai pas STUDIO et j'exploite sans soucis le HEVC dans DVR

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

Publié : 23 nov. 2021, 21:57
par isotop
j'ai peut etre raté un truc mais Persso Davinci  Gratuit pas de HEVC ou H265 malgrès le codec acheter a microsoft il y a un an, ou celui du lien que tu as fournis

Image ImageImage

Par contre  j'ai du HEVC dans Filmora X

Image



ET dans premiere aussi
Image

 
 

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

Publié : 23 nov. 2021, 22:15
par isotop
Petite correction après mise a jours en DVR 17.4.2,  je ne sais plus la version exacte que j'avais de la 17 ... donc mise a jours de DVR en 17.4.2 mais alors ca voudrait dire que Davinci resolve derniere version 17.4.2 lui prend en charge le H265 car maintenant je l'ai.

mais grace au codec ou pas ??? ca je ne sais pas... mais je l'ai uniquement depuis 17.4.2

Image

la ca va peut etre changer la donne, car c'est ce que j'attendais de DVR, le HEVC ou H265 n'a d’intérêt que dans des sortie 4K sinon son intérêt est très limité comparer au H264.
et bien je vais regarder cela si ca peut m'économiser la location de Premiere ou encore l'achat de Final cut avec le mac... quoi que là je verrais quand meme puisque achat unique et moins chére a l'achat d'un Mac.Et FCPX étant un logiciel made in Apple, il est mieux placer pour tirer partis de toute les subtilités propre aux nouvelles puce M1 M1pro et M1 Max