Serment d'Hyppocrate
- Pepita
- Logiciel : PTE8
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 305
- x 227
Serment d'Hyppocrate
Un film qui ne m'a pas laissée indifférente : le dernier visiteur
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... isiteur-e0
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... isiteur-e0
0 x
- Sheernin
- Logiciel : Prochosset
- System : Windows 8
- Ram : 8
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 518
- x 211
Re: Serment d'Hyppocrate
Je viens de le regarder et moi, il m'a laissée sans voix. Ce jeune médecin est aussi incroyable qu'admirable, surtout, il est plus que certainement unique.
Bien que le serment d'Hyppocrate soit le fil rouge du reportage et bien que tous les médecins fraîchement diplômés soient censés l'appliquer, on ne peut que déplorer que ce formidable engagement ne se vérifie pas davantage au quotidien à travers notre hexagone. Même s'il n'en va pas de la seule responsabilité des toubibs.
Oui, c'est un documentaire très très prenant et très touchant qui emmène la réflexion bien au-delà de ce que montre la caméra. La dernière image est d'une éloquence percutante...
Merci pour avoir partagé ce lien.
-
ps : étant donné la région indiquée, j'ai reconnu certains paysages comme ceux qu'Ivan a pu nous montrer dans ses montages...
reps : j'avais identifié le modèle de la voiture avant même de le voir, à commencer par le son du moteur !
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
- ivanjou
- Logiciel : PTE
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 189
Re: Serment d'Hyppocrate
Je me suis retrouvé en pays connu, tant au niveau des lieux, bien sûr, que des gens et leur environnement. Je pensais pourtant que ce mode de vie avait quasiment disparu, même si j'en connais encore quelques uns qui vivent ainsi.
J'ai vécu certains de ces instants, c'est dur.
Quant au médecin, je lui tire mon chapeau ! C'est autre chose que des télé-consultations. Son rôle complète celui du facteur dans des communautés éclatées ou disparues. Cette humanité et cette chaleur humaine sont ce qui manque à la société qui s'établit.
Merci pour le lien.
J'ai vécu certains de ces instants, c'est dur.
Quant au médecin, je lui tire mon chapeau ! C'est autre chose que des télé-consultations. Son rôle complète celui du facteur dans des communautés éclatées ou disparues. Cette humanité et cette chaleur humaine sont ce qui manque à la société qui s'établit.
Merci pour le lien.
1 x