Page 1 sur 1

Amélioration d'une vidéo de nuit?

Publié : 22 juin 2025, 15:23
par Alain38
Bonjour,
j'ai commencé à faire des vidéos de nuit, avec un piège photographique, histoire de voir quelles bestioles se baladaient chez moi. J'ai donc déjà des vidéos intéressantes d'un sanglier, d'un renard, et d'un blaireau. Par contre comme c'est des vidéos nocturnes (donc en N&B) elles ont une luminosité qui mériterait d'être travaillée. Sur une photo, je sais faire, avec mon PhotoShop Elements, via l'outil "tons foncés/tons clairs". Par contre je n'ai jamais eu à travailler des vidéos, en dehors d'en couper des morceaux. Est-ce qu'il y a un logiciel gratuit qui me permettrait de faire ce type de traitement, mais d'un seul coup, sur toute la vidéo (pas en image par image)?

Merci.

Re: Amélioration d'une vidéo de nuit?

Publié : 22 juin 2025, 20:33
par ivanjou
Mon petit doigt me dit que Timeline va te proposer quelque chose.

Re: Amélioration d'une vidéo de nuit?

Publié : 23 juin 2025, 19:43
par Alain38
Bonjour,
il y a des options pour Topaz gratuit pour tester. Mais côté vidéo, je n'ai pas vu ce que je cherchais. pour info, je joins une des vidéos que j'aimerais travailler.
Sanglier (2).mp4
 
 

Re: Amélioration d'une vidéo de nuit?

Publié : 24 juin 2025, 17:59
par Alain38
Merci. Je regarderai un peu plus tard avec DaVinci. Là je vais être en vacances une petite semaine. Donc je ne vais pas trop chercher à être sur mon ordi. Je serai plutôt sur ma palette d'aquarelles.