Page 1 sur 1

Adobe ou comment gagner 2 mois

Publié : 27 déc. 2025, 01:13
par isotop
Adobe n'est plus aussi généreux qu'avant mais il y a quand même moyen de gagner deux mois gratuit si vous êtes déjà abonné. Pour se faire vous devez prendre votre formule et demander à changer de formule et apprendre l'option stopper la formule. Vous allez avoir du bla-bla de la part d'Adobe et puis moment donné il vous proposera divers offres dont une pour garder votre plan actuel et avoir deux mois gratuit

Voila pour ceux que ca intéresse
Attention toutefois si comme moi vous avez un ancien abonnement et que vous avez 250 crédits mensuel je ne sais pas ce qu'il va se passer en souscrit à cette offre de deux mois gratuit mais si j'ai bien vu de nouveaux abonnements ne disposent plus que de 25 crédits gratuits par mois
Par contre je pense que mon ancien abonnement va de toute façon passer à 100 crédit à la place de 250 parce que ce sera la nouvelle norme. .
Personnellement je suis content des  services d'Adobe et me sert peu de L'IA d'Adobe en mode en LIGNE mais j(utilise plutôt le locale.
Donc je vais rester avec mon plan actuel, de toute façon Adobe a du mal a suivre avec les IA, il fait appel dans Photoshop pour certaines IA À topaze ou à Nano Banana directement depuis PhotoShop.
 

Re: Adobe ou comment gagner 2 mois

Publié : 27 déc. 2025, 15:18
par isotop
Timeline a écrit : 27 déc. 2025, 10:43 Et dire qu'il y en a qui paient ....

 
Bien sûr que je paie, car je ne trouve pas en gratuit ce que je peux obtenir en payant. On peut dire ce qu’on veut, le gratuit a ses limites, et bien souvent, les fonctionnalités avancées intéressantes deviennent automatiquement payantes. Davinci Resolve, Affinity Photo, et j’en passe, fonctionnent tous sur le même principe : attirer par le gratuit et espérer que certains craqueront pour les parties payantes. Il existe bien quelques applications totalement gratuites, mais sans moyens financiers, elles avancent lentement, innovent peu, et les IA nécessitent d’être installées localement sur l’ordinateur, ce qui implique de se plonger dans les méandres obscurs du système, et surtout, d’avoir une machine performante pour faire tourner les IA. On ne fait pas cela avec un vieux PC de 10 ans ou une carte graphique bas de gamme. Donc oui, je paie pour des services qui me conviennent parfaitement et que je ne trouve pas ailleurs. Si tout était gratuit, ce serait un monde parfait, mais il faudrait alors trouver des ingénieurs qui ont passé 10 ans d’études pour travailler gratuitement ensuite. Soyons sérieux, Linux et autres sont la preuve que la gratuité et l’open source sont et resteront réservés à quelques utilisateurs et programmeurs, mais ne seront jamais aussi utilisés que des systèmes d’exploitation payants. J’ai eu un abonnement à vie chez Wondershare, c’était génial jusqu’à ce qu’ils sortent une version avec de nouvelles fonctionnalités très intéressantes qui devenaient payantes. Donc je paie, et si je ne payais que Adobe, ce serait cool. Il y a bien d’autres choses que je paie, comme du cloud par exemple, même si j’ai un NAS à la maison. Bref, sans ces entreprises payantes, on n’en serait encore qu’à Windows 3.1, car ce n’est pas seulement le logiciel que l’on paie, mais aussi la recherche et l’innovation, deux choses qui manquent cruellement dans le gratuit.        

Re: Adobe ou comment gagner 2 mois

Publié : 27 déc. 2025, 17:22
par ivanjou
Moi, ce que je ne supporte pas, c'est de payer un abonnement. Payer pour un logiciel, c'est normal. Mais payer constamment, non.
D'autre part je ne suis pas à la recherche de la dernière innovation. Les logiciels actuels, que ce soit DVR, DXO ou d'autres donnent de bons résultats. Le jour où je serai un pro de l'image, sans doute aurai-je besoin de plus. Mais en attendant, je pense que l'essentiel de la qualité provient de la prise de vue.