Safari & ses extensions

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS27 Golden Gate
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 8
x 25
Pays :
Belgique
Belgique

Safari & ses extensions

Message par Belgique isotop »

Safari vous laisse enfin créer vos propres extensions.

Apple vient de lever une limite majeure de Safari ou de tout autre navigateur web sur pc Mac et cie:
Vous pouvez désormais créer vos propres extensions web directement depuis le navigateur, sans être développeur expert.

Pourquoi c'est une bonne nouvelle ?

Personnalisation totale : modifiez l'apparence d'un site, fini les extensions génériques de l'App Store qui si elles font ce qu'on attend d'elles, que font t'elle d'autre sans qu'on ne le sache.? surtout dans le gratuit.

Confidentialité renforcée : votre code!, vos règles!. Aucune donnée envoyée à des tiers!.
Navigation plus rapide : en ciblant uniquement ce qui vous gêne, vous allégez vos pages.
Accessible à tous : une porte d'entrée simple grâce à Apple Intelligence.
En bref : Safari ne s'adapte plus à vous, c'est vous qui adaptez Safari à votre web.

Dans l'idée, j'ai supprimer les extension en tout genre que j'avais.
et je n'ai plus que deux extensions que j'ai réalisées. sans codage.

Deux simples petits prompts. et Apple intelligence travail quelques seconde pour faire le code, inclure l'extensions dans le navigateur.
Aavantage de l'écosystème Apple c'est que une extension crée sur safari sur le Mac , se place automatiquement dans safari sur la tablette et l'iphone. ou inversement.

La première extension ne fonctionne que si je suis sur YouTube. j'ai simplement demander:
"Enlève les shorts et de clique sur le bouton "Nouveautés pour vous", >> cela me permet de ne plus voir de videos courte et pas trop de videos qui datent de 3,4,6 ans sur la page d'accueil sous prétexte quelle sont dans le style que je regarde et chaque fois devoir cliquer dessus.

La seconde, je l'applique sur tous les sites internet que je visite, j'ai simplement demandé
Enleve ou évite, la demande d'acceptation de cookie. ( :violant merci l'Europe pour ses bonnes idées) Merci Apple :bierre