C'est logique, suis arrivé le soir avant pour être sur place. Mais la prochaine fois, je reste sur place aussi le jours de la visite, car c'est fatigant, le masque et marché toute la journée avec le chariot. Et je n'ai pas eu le temps de tout voir.
Cependant un truc de bien depuis que j'avais acheté le boitier EOS R 5, je n'avais pas pris de photo avec lui, il prenait les poussières dans le tiroir, manque de temps, manque d'envie, puis le covid, bref toujours une excuse ou une cause.
Mais là je suis en train de regarder les photos, non de dieu de non de dieu, je redécouvre mes objectifs... Jamais eu ce piqué avant lui et je n'ai raté aucune photo pour mauvaise mise au point, ça m'arrivait avec le 6D et 80D, ici pas une seule, les seules ratées sont celles prises par erreur le doigts qui déclenche au mauvais moment, ou moi qui pense que et puis sur écran ça ne donne rien
Et l'aide à la mise au point manuel est super aussi, surtout avec le Samyang 14mm qui n'a pas d'autofocus. Et dans des conditions difficiles aussi c'est le pied
Je comprends mieux son prix maintenant, ça donne envie en tout cas, j'ai l'abonnement, je vais y retourner et faire monde par monde en prenant le temps :-)
Mais cette fois ci je les ai enfin vu et pris en photo, mais il était temps, on venait d'ouvrir le parc, le temps de sortir mon pied, le boitier, monter le 150 600 (que je découvre enfin le potentiel) , une deux photos et hop partis dans leur grotte, on peu les y voir mais à travers une vitre donc photo impossible.
Cliquez, car la photo est sur Flickr en attend les autres.
https://flic.kr/p/2jAEHTz
Voila où on comprend l'utilité du 150 600 dans un parc animalier
_OSR06041.jpg
et a quoi sert d'avoir des pixels en pagaille et plus on en a mieux c'est
la photo d'origine avec le 150 600
_OSR06051.jpg