Notre satellite

Présentations de photos, montages photographiques qui ne demandent pas à évoluer.
Recevez les avis des membres.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Véronique
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix

Re: Notre satellite

Message par Véronique »

D'où as-tu pris cette superbe photo ?

:inver

Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)
France denisb
Logiciel : PTE 11
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
Pays :
France
France

Message par France denisb »

Bonjour,

Merci Timeline pour les liens ; je vois que la NASA a évolué depuis 2013 où j'avais utilisé ces photos de la lune pour les mettre dans un diaporama sous PTE 8 ( je l'avais mis sous la version précédente d'OD) : https://www.diapositif.org/forum/viewto ... 26&t=37923
Ce n'est bien sûr pas de la 3D complète, mais on pouvait déjà positionner des objets suivant les trois directions et les trois axes de rotation.

Avec la nouvelle version de PTE qui gère les cartes de déplacement, je vais peut-être pouvoir faire mieux.

Denis
France denisb
Pays :
France
France

Timeline a écrit : 12 déc. 2022, 14:14 Oui effectivement ta Lune a des pustules plutôt que des cratères.  :smile

Tu critiques les photos de la NASA

France denisb
Pays :
France
France

Timeline a écrit : 12 déc. 2022, 19:55 Je pense que cela vient de la mise en œuvre qui n'était pas adaptée, c'est plutôt fait pour des rendus 3D, les fichiers sont générés pour être plaqués sur des sphères réelles.

Non, je ne pense pas. En 2013, il n'y avait que des photos, sans deplacmentmap. L'original se nomme ear1ccc2.tif mais il ne passe pas sur OD

Le fichier en jpg :
lune.jpg

Denis