Vent d'été

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Vent d'été

Message par France Sheernin »

Poésie soufflée par une fin d'après-midi. (2018)

Vent d'été.exe

Vent d'été.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Re: Vent d'été

Message par France Pepita »

Bonjour Sheernin,

:merci  pour ce poème aérien illustré.
L’avais-je vu en du temps de sa sortie ? Je ne sais plus. Je ne m'en souvenais pas.
Mais j’ai bien aimé ce ‘vent d’été’.

Tu y entretiens quelque part le goût du suspens avant de dévoiler la chute par le verbe.
J’ai aimé les mouvements subtils, les couleurs, le rythme tranquille, quoique la musique contient des rythmes marqués qui nous servent nous les diaporamistes pour des transitions rapides. Sa mélodie sereine m’a plu.
Bravo pour toutes tes animations !
C’est un sacré défi que tu t’es donné et il est bien réussi ! C’est très original.  :super
France Sheernin
x 23
x 6
Pays :
France
France

Pepita, je dois dire que je suis surprise de voir mon p'tit montage ressurgir ici, grâce à toi - c'est plus que sympa !
Merci pour ce que tu exprimes là dont je retiens comme compliment ta mention "très original". Je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
Ah et puis, je te confirme qu'en son temps, tu avais vu, apprécié et déjà commenté de façon étayée et tout aussi positive ce "Vent d'été".  :rose 

"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France Luc Mitéran
Logiciel : sony vegas
Ram : 32
Boitier : nikon
x 13
Pays :
France
France

Message par France Luc Mitéran »

j'ai eu l'impression de retomber en enfance. ça ma fait penser à des langes. a ce qu'on voit quand on est tout petit, du moins, à ce que j'imagine qu'on voit. la musique qui n'a pourtant pas vocation à servir aux petits fait appel à des ressentis de nourrisson. merci de m'avoir enlevé 59 ans et 6 mois de ma vie avec ce travail !
eh.... y'a pas un "tac" sur celui-là !
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
France Sheernin
x 23
x 6
Pays :
France
France

Luc Mitéran a écrit : 31 mai 2026, 17:43 j'ai eu l'impression de retomber en enfance. Eh bien ça alors !
[...]
eh.... y'a pas un "tac" sur celui-là ! Ouf ;)