Bugatti, des chefs-d'oeuvre
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- System : Windows 11
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Bugatti, des chefs-d'oeuvre
Bonjour,
un petit voyage intemporel pour ceux et celles qui aimes les voitures anciennes :
attachez vos ceintures .... non cela n'existait pas !!
https://www.youtube.com/watch?v=BnwdU3hEZac

un petit voyage intemporel pour ceux et celles qui aimes les voitures anciennes :
attachez vos ceintures .... non cela n'existait pas !!
https://www.youtube.com/watch?v=BnwdU3hEZac
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
- Véronique
- Logiciel : PtE
- Ram : 8
- Boitier : Panasonic Lumix
Re: Bugatti, des chefs-d'oeuvre
Bonjour Gandalf,
Voilà un nouveau documentaire comme tu sais si bien les faire !
Je ne suis pas fan de voitures mais je dois bien reconnaître que ces "vieilles dames" sont fort élégantes...
Voilà un nouveau documentaire comme tu sais si bien les faire !
Je ne suis pas fan de voitures mais je dois bien reconnaître que ces "vieilles dames" sont fort élégantes...
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Belle histoire joliment racontée , Dommage pour les incrustations, ce n'est pas un atelier donc pas donner de détails mais ton travail de fond méritait mieux coté incrustation et de découpage :-(
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonjour Gandalf,
Sympathique documentaire qui fait son job. Tu semble passionné par les "vieilles caisses" et cela se retrouve dans le montage.
Merci pour les détails sur cette marque prestigieuse en son temps.
Sympathique documentaire qui fait son job. Tu semble passionné par les "vieilles caisses" et cela se retrouve dans le montage.
Merci pour les détails sur cette marque prestigieuse en son temps.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Gandalf,
Voici un montage et des images de collection d'un passionné de vieilles voitures qui dit "waouh" d'ailleurs !
Aucune voiture de la marque ne semble avoir échappé à tes recherches.
A voir et à revoir pour les amateurs de belles cylindrées.
Question : je n'ai pas compris ton traitement du son de 1'28 à 4'07. Alternance de voix seule (ou quasi) et de musique.
As-tu voulu simuler le vrombissement de ces voitures ?
Habituellement on entend de la musique en fond sonore sous la voix, ce qui est le cas sur la fin de ton montage.
C'est un peu perturbant pour moi.
Voici un montage et des images de collection d'un passionné de vieilles voitures qui dit "waouh" d'ailleurs !
Aucune voiture de la marque ne semble avoir échappé à tes recherches.
A voir et à revoir pour les amateurs de belles cylindrées.
Question : je n'ai pas compris ton traitement du son de 1'28 à 4'07. Alternance de voix seule (ou quasi) et de musique.
As-tu voulu simuler le vrombissement de ces voitures ?
Habituellement on entend de la musique en fond sonore sous la voix, ce qui est le cas sur la fin de ton montage.
C'est un peu perturbant pour moi.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Bonjour à toutes et à tous.
merci pour vos retours et vos remarques.
Pour répondre à Isotop, ces voitures sont pratiquement collées les unes aux autres, et déjà à la prise de vue je dois être vigilant.
le découpage de chaque voiture me prend 1 heure, mais évidemment s'il y a des rayons dans les roues, je me permet quelques digressions, je fais au mieux mais ce n'est pas une commande !
On voit très bien que les voitures ne sont pas prises en pleine campagne, mais ce n'est pas ça l'important, me semble t-il.
Bonjour Pepita, toujours l'oeil et l'oreille de lynx !
En fait, durant le temps que tu annonces, j'ai changé la technique : j'ai vraiment baissé la musique à 6%, car il y a de forts montées des cuivres ou des violons, et cela perturbait le texte. Donc j'ai monté le volume raisonnablement pour fait un plan de coupe entre chaque voiture, ... durant cette musique.

merci pour vos retours et vos remarques.
Pour répondre à Isotop, ces voitures sont pratiquement collées les unes aux autres, et déjà à la prise de vue je dois être vigilant.
le découpage de chaque voiture me prend 1 heure, mais évidemment s'il y a des rayons dans les roues, je me permet quelques digressions, je fais au mieux mais ce n'est pas une commande !
On voit très bien que les voitures ne sont pas prises en pleine campagne, mais ce n'est pas ça l'important, me semble t-il.
Bonjour Pepita, toujours l'oeil et l'oreille de lynx !
En fait, durant le temps que tu annonces, j'ai changé la technique : j'ai vraiment baissé la musique à 6%, car il y a de forts montées des cuivres ou des violons, et cela perturbait le texte. Donc j'ai monté le volume raisonnablement pour fait un plan de coupe entre chaque voiture, ... durant cette musique.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!