"Sauvages Princesses"

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France danmasse
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

"Sauvages Princesses"

Message par France danmasse »

Un petit moment de zénitude...

Quelques images anciennes retrouvées dans de vieux dossiers presque oubliés...

https://vimeo.com/854682861

Bonne sieste !

Daniel

Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France ivanjou
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Re: "Sauvages Princesses"

Message par France ivanjou »

Bonjour Daniel

De très belles photos ! Dommage que ce soient des diapos dont la qualité et la netteté sont loin de valoir celles des images numériques.
Les transitions vont bien avec la musique, tout en douceur, mais à la longue cela deviendrait presque monotone.

Merci pour ce moment de douceur !
France danmasse
Pays :
France
France

Merci Ivanjou, d'être venu voir !
Oui, certaines de ces images sont fort anciennes : les équipements se sont bien améliorés depuis ! J'ai choisi de préférence des diapos 6x6, mais même celles-là ne sont pas de la qualité que l'on peut obtenir maintenant en numérique...
J'ai évidemment encore beaucoup d'images de fleurs... mais je suis 100% d'accord avec toi : un tel montage doit être court !
Merci encore !

Daniel
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Merci Daniel d'avoir publié ton montage en ce lieu.

C’est un montage floral classique, traité par des effets de flou autour des fleurs et insectes.
Je ne te connaissais pas dans ce registre, bien que je me souvienne d’un montage sur la glace en hiver. Mais quand on connaît tes montages de voyages on sait que tu t’intéresses à la flore. Ça fait partie des belles choses de la vie, n’est-ce pas ?

De très belles photos, dont celle des demoiselles qui ne sont pas du tout facile à prendre en photo !
Tu devais être équipé de très bon matériels photo en argentique.

Une musique douce, peut-être un peu trop lente pour moi. Mais on plane.

Les appairages des photos sont faits par code couleur, ce qui est une bonne idée.
La séquence N&B puis couleur permet de varier les effets, mais je ne suis pas trop convaincue par ce passage.
Les flous localisés sont-ils obtenus avec une nouvelle fonction de PTE ?
Les enchainements d'images se font dans la douceur.

Un interlude reposant !
Belle soirée ! :magic
France danmasse
Pays :
France
France

Oui Pepita, c'est vrai : je suis très sensible aux paysages, aux fleurs, aux lumières... en un mot, tout ce qui est Beau... Et je suis toujours un peu perplexe devant les oeuvres d'art créées par l'homme. J'ai l'impression que souvent elles sont classées ainsi par les hommes, pour une raison de mode. Par exemple, je trouve troublant que certains artistes peintres n'aient été "reconnus" qu'après leur mort...
Mais je suis incapable de définir la Beauté... D'autres s'y sont essayé... Pour moi, je me fie à mes sensations... Pas très rationnel, j'en conviens...

C'est ainsi que je suis tombé amoureux de la haute montagne, quand je l'ai découverte. Mais pourtant je ne trouve pas que tous les paysages de haute montagne soient vraiment Beaux... Go figure !

Mais l'harmonie des formes et la qualité de la lumière de certains paysages de montagne m'ont toujours fasciné - je pense par exemple à la silhouette de la Barre des Ecrins, mise en valeur par le parvis immaculé du Glacier Blanc, dans le Massif des Ecrins. J'y suis retourné de nombreuses fois...

Atteindre le sommet de la montagne est plaisant - la satisfaction d'avoir atteint un but - mais je ne suis pas déçu si pour une raison quelconque je dois abandonner l'ascension et revenir avant d'avoir atteint le sommet...

Je suis aussi fasciné par les fleurs... et pourtant, je ne connais que rarement leur nom... Mais je réalise maintenant qu'elles ont été faites ainsi pour séduire les pollinisateurs (ils ont bon goût !).

Et la mer, que tu aimes tant ? Oui, elle est très belle... Mais je la connais moins... Dans une autre vie ?

Tu parles des flous localisés : ce ne sont que des masques créés avec PTE : on peut en choisir la forme (rectangulaire ou circulaire), et aussi la zone floue qui les limite. Je fais des essais...

Daniel

France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Hello Daniel,

Oui dans les masques par défaut de PTE : il y a le masque circulaire /ellipse ou rectangulaire.
Mais un masque n'est qu'une forme blanche sur fond noir.
Tu pourrais créer des masques personnels qui ont la forme de tes fleurs.

Belle soirée !
France Glode
Logiciel : Proshow 9
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
Pays :
France
France

Message par France Glode »

Bonsoir Daniel,

Joli interlude, mais qui n'a pas réussi à m'endormir, et c'est tant mieux. J'ai ainsi pu admirer les Sauvages Princesses.
D'après ce que j'ai vu, elles ont du en baver... (je n'ai pas pu résister) et peut-être toi aussi...

J'aime également la nature, mais je n'ai pas la main verte. Pour cela, il faut voir mon épouse Alice.

Merci pour le partage.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)