Quand la mère revient au rivage
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- System : Windows 10
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
Quand la mère revient au rivage
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
- Véronique
- Logiciel : PtE
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : Panasonic Lumix
Re: Quand la mère revient au rivage
Quel bel hommage !
Ta mère était une peintre talentueuse, tu as été à bonne école. Merci de nous l'avoir présentée.
(Il me semble que tu lui ressemble bien, en tout cas physiquement, et sans doute pas que...)
Ta mère était une peintre talentueuse, tu as été à bonne école. Merci de nous l'avoir présentée.
(Il me semble que tu lui ressemble bien, en tout cas physiquement, et sans doute pas que...)
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)
-
- x 13
- Pays :
France
Merci beaucoup, Véronique. oui, physiquement, je lui ressemble, et pour le reste, je fais ce que je peux pour essayer de suivre un chemin qu'elle m'a montré avec beaucoup de courage et de gentillesse. J'ai écrit deux livres sur ma relation fusionnelle avec ma mère.
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Voilà un montage très émouvant pour mettre en lumière une maman et une artiste de grand talent.
La plume de Luc en rimes est remarquable sur ce montage.
Je suis aussi bluffée par sa capacité à trouver des expressions aussi percutantes en français qu’en anglais.
1000 bravos donc à Luc pour ce montage personnel construit main dans la main ou cœur à cœur avec sa maman sur une musique de sa composition.
Luc m’a proposé d’optimiser les images de ce montage, ce fut un réel bonheur pour moi de travailler avec la matière de ces aquarelles exceptionnelles.
La plume de Luc en rimes est remarquable sur ce montage.
Je suis aussi bluffée par sa capacité à trouver des expressions aussi percutantes en français qu’en anglais.
1000 bravos donc à Luc pour ce montage personnel construit main dans la main ou cœur à cœur avec sa maman sur une musique de sa composition.
Luc m’a proposé d’optimiser les images de ce montage, ce fut un réel bonheur pour moi de travailler avec la matière de ces aquarelles exceptionnelles.
-
Michel O - Messages : 221
- Logiciel : SMARTSHOW
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 3
- Pays :
France
Bonjour Luc ,
Je m'associe aux compliments de Sophie, tout est dit
PS
Quand un texte est bien écrit, une belle voix , et bien dit .... que c'est agréable
Avec ma compagne, souvent nous zappons ,et ce malgré de splendides images et un diaporama bien construit , car cette partie dessert le montage , quel dommage
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
-
Février - Messages : 114
- Logiciel : MObjects
- Boitier : Canon R6
- Pays :
France
Très beau diaporama et quel bel hommage.
Les tableaux sont magnifiques, le texte et la voix sont juste comme il faut et vont parfaitement avec la musique.
Une belle harmonie.
Un montage comme je les aime ou se mêlent pudeur, mélancolie et douceur.
Bravo
Les tableaux sont magnifiques, le texte et la voix sont juste comme il faut et vont parfaitement avec la musique.
Une belle harmonie.
Un montage comme je les aime ou se mêlent pudeur, mélancolie et douceur.
Bravo
-
- x 13
- Pays :
France
Merci beaucoup, Michel et fevrier
-
BODMICH - Messages : 26
- Logiciel : PTE
- Boitier : Sony R100 IV
- Pays :
France
Bonjour Luc, j'aime beaucoup ton montage et bravo, toujours fidèle à l'idée de vouloir marier une belle bande son, émotionnellement forte avec un texte ciselé, des bruitages discrets mais dépaysants, et une suite de magnifiques toiles qui invitent le spectateur à plonger dans une douce histoire à l'ambiance poétique. La chute est très finement et parfaitement amenée. J'ai toutefois pas trop accroché sur la musique car son tempo scandé ne m'a pas semblé pas tout à fait en harmonie avec le pastel des aquarelles et l'élégance des textes. De plus les apparitions des portraits aux bords nets m'ont heurté, je les auraient préférés avec des bords floutés et en apparitions semi transparentes.
La critique est facile et l'art difficile, désolé pour ces petits bémols. Cordialement
La critique est facile et l'art difficile, désolé pour ces petits bémols. Cordialement
"La créativité est un esprit sauvage et un œil discipliné"
– Dorothée Parker
– Dorothée Parker
-
Mleg - Messages : 96
- Logiciel : PTE10
- Boitier : Canon 6D
- x 5
- Pays :
France
Bonjour
un très beau court métrage photographique, un bel hommage, bravo !
Cdlt
Mleg
un très beau court métrage photographique, un bel hommage, bravo !
Cdlt
Mleg