Revolution Microsoft

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Revolution Microsoft

Message par Belgique isotop »

ARM pour remplacer  X86  d'intel c'est pour bientôt, logiquement fin d'année voir avant car certain constructeur sont déjà prêt. 

Comme  vous le savez je suis sous Mac mini M1 et j'utilise un émulateur windows, cet émulateur se sert déja d'une version  ARM de Windows pour facilité l'émulation sur les puces Apple silicone des series M    

Microsoft et les Puces Snapdragon :
Un Nouveau Chapitre Microsoft fait sensation avec son nouveau mouvement stratégique : l'abandon des processeurs Intel au profit des puces Snapdragon dans certains de ses future PC. C’est un changement majeur pour l’industrie des ordinateurs personnels, particulièrement pour les modèles portables.

Les Avantages des Puces Snapdragon:
Les puces Snapdragon, fabriquées par Qualcomm, sont déjà bien connues pour leur utilisation dans les smartphones et tablettes. Elles se distinguent par leur efficacité énergétique et leurs capacités de connectivité, notamment avec la 5G.

L’intégration de ces puces dans les PC de Microsoft promet plusieurs avantages notables :
Une meilleure autonomie de la batterie, des performances accrues en connectivité mobile et une gestion thermique améliorée, permettant des appareils plus fins et sans ventilateurs.

Innovation et Diversification:
Cette transition s’inscrit dans la volonté de Microsoft d’innover et de diversifier son offre. Les PC équipés de puces Snapdragon sont conçus pour offrir une expérience utilisateur fluide et performante, même en déplacement. De plus, avec Windows 10 et 11 optimisés pour ces puces, les utilisateurs peuvent s’attendre à une compatibilité totale avec les applications courantes et une réactivité accrue.

Les Défis à Surmonter:
Cependant, cette transition ne se fera pas sans défis. La compatibilité logicielle et la perception des utilisateurs habitués aux processeurs Intel devront être soigneusement gérées. Les développeurs devront s'assurer que leurs applications fonctionnent parfaitement sur cette nouvelle architecture. De plus, certains utilisateurs pourraient être réticents à l'idée de changer de plateforme, en particulier ceux qui dépendent de logiciels spécifiques optimisés pour les processeurs Intel.
Pour ma part je n'ai aucun soucis avec les EXE  aussi vieux soient t'ils sur mon mac M1 et Windows  11 ARM. 

La Protection de la Vie Privée : Un Enjeu Crucial, Un autre aspect important à considérer est la protection de la vie privée. Avec l'intégration de la connectivité 5G et des capacités de traitement avancées, les PC équipés de puces Snapdragon pourraient potentiellement devenir des cibles plus attrayantes pour les cyberattaques. Microsoft devra renforcer ses mesures de sécurité pour protéger les données des utilisateurs.

Les utilisateurs devront également être conscients des risques potentiels liés à la connectivité permanente. L’accès constant à Internet peut exposer les appareils à des menaces telles que les logiciels malveillants et les tentatives de piratage. Il est donc crucial que Microsoft mette en place des protocoles de sécurité robustes et que les utilisateurs adoptent de bonnes pratiques de sécurité, telles que l'utilisation de mots de passe forts et la mise à jour régulière de leurs logiciels.

Conclusion: Quoi qu'il en soit, Microsoft semble prêt à redéfinir les standards des PC portables avec cette nouvelle approche audacieuse. En surmontant les défis techniques et en garantissant la sécurité et la confidentialité des données, Microsoft pourrait bien ouvrir une nouvelle ère pour les ordinateurs personnels.
Affaire à suivre !

Je vous conseil de regarder cette vidéo et l'approche de Microsoft... surtout la partie qui traite des copies d'écran continuelles.
là ou Apple garantie une vie privée et s'en soucie fortement, j'ai de gros doute  sur celle de Microsoft.
ceci dit les IA devraient voir  de plus en plus le jour en interne  sans passer par le cloud, mais avec Microsoft j'ai de gros gros doutes sur le respect de notre vie privé.

https://youtu.be/89R4vH4BOuA?si=WnrbNu0cVg6YLtml

France ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Re: Revolution Microsoft

Message par France ivanjou »

Bonjour Isotop
Content de te retrouver ! En forme ?
Je ne me fais pas d'illusions sur le respect de la vie privée par Microsoft.
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Message par France Sheernin »

I.A. "La révolution", nous annonce la vidéo... Ce n'est pas trop l'idée que je me fais de la définition du mot "révolution". Et puis cette expression "arme fatale". Non, décidément, un tel vocabulaire achève de me faire fuir ! Même si j'ai bien compris "qu'on adhère ou pas, il n'y aura pas le choix" et ça aussi je le déplore hautement.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Message par Belgique isotop »

Sheernin a écrit : 30 mai 2024, 13:23 I.A. "La révolution", nous annonce la vidéo... Ce n'est pas trop l'idée que je me fais de la définition du mot "révolution". Et puis cette expression "arme fatale". Non, décidément, un tel vocabulaire achève de me faire fuir ! Même si j'ai bien compris "qu'on adhère ou pas, il n'y aura pas le choix" et ça aussi je le déplore hautement.

La revolution est plutot  le fait de quitter Intel, ca va être un coup dur pour lui, il ne va lui rester que les Gamer.
un coup dur pour Nidia et Intel et AMD, mais ca c'est de leur faute... il se s'on endormi sur leur lauriers bien trop longtemps 
 mais c'est un peu  a cause de Microsoft, qui dès le départ s'est mis sur ces processeur X86, 

c'est quand même fou de voir que  les ordinateur Amiga était deja basé sur ARM a son époque de gloire, maintenant tout change on revient sur ce ARM mais avec des puce tout intégrées...

Après Apple,  il fallait s''attendre a ce que ca change aussi dans le monde du PC... c'est donc une chose faite et tant mieux.. X86 devenait obsolète et difficile a améliorer et surtout un trop gros consommateur en énergie