MAGIE DU SINAÏ
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
MAGIE DU SINAÏ
Le désert du Sinaï est fascinant par bien des aspects. Parcouru en 1990, à dos de dromadaires et à pieds, comment ne pas s'émerveiller devant les beautés de ce petit bout de terre coincé entre l'Afrique et l'Asie. Sans oublier les pures merveilles de la Mer Rouge.
Ayant réalisé pour moi seulement à l'époque un diaporama plus long, j'ai pensé tout récemment en faire un second plus court pour entrer dans les normes des festivals et autres.
Je viens donc de remonter une nouvelle bande sonore avec la voix de Christian Esquines et retrier les diapos.
Je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, il soit si facile d'y aller ?
Je vous montre ce que j'y ai vu. Merci
JCB
https://youtu.be/Byi-wWmUmW8?feature=shared
Ayant réalisé pour moi seulement à l'époque un diaporama plus long, j'ai pensé tout récemment en faire un second plus court pour entrer dans les normes des festivals et autres.
Je viens donc de remonter une nouvelle bande sonore avec la voix de Christian Esquines et retrier les diapos.
Je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, il soit si facile d'y aller ?
Je vous montre ce que j'y ai vu. Merci
JCB
https://youtu.be/Byi-wWmUmW8?feature=shared
Dernière modification par
JCB le 18 juil. 2024, 12:23, modifié 1 fois.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: MAGIE DU SINAÏ
J'ai adoré !
Des paysages magnifiques, un festival de couleurs, et un montage que j'ai trouvé dense, trop dense pour moi qui aurais regardé un montage bien plus long. Hélas, ce n'est plus la norme, comme tu le dis.
Là encore, ce dut être un voyage inoubliable.
Merci pour ce montage de qualité.
Des paysages magnifiques, un festival de couleurs, et un montage que j'ai trouvé dense, trop dense pour moi qui aurais regardé un montage bien plus long. Hélas, ce n'est plus la norme, comme tu le dis.
Là encore, ce dut être un voyage inoubliable.
Merci pour ce montage de qualité.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- System : Windows 11
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Bonjour JCB
cela m'a rappelé aussi de bons souvenirs, surtout gravir le mont Sinaï levé à 2h30-3H du matin pour voir le lever du soleil avec un froid de canard !
puis la descente ou chaque pas entraine le corps vers le bas sur un sol chaotique, ou les os des jambes cognent sur la rotule ...
merci pour ce souvenir
cela m'a rappelé aussi de bons souvenirs, surtout gravir le mont Sinaï levé à 2h30-3H du matin pour voir le lever du soleil avec un froid de canard !
puis la descente ou chaque pas entraine le corps vers le bas sur un sol chaotique, ou les os des jambes cognent sur la rotule ...
merci pour ce souvenir
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- x 6
- Pays :
France
Merci ivanjou et gandalf pour vos appréciations, oui, nous aussi on s'est levé à 3h00 du matin aie! les guiboles le lendemain!!!
JCB
JCB
-
Mleg - Messages : 96
- Logiciel : PTE10
- Boitier : Canon 6D
- x 5
- Pays :
France
Bonjour
un très beau montage, un beau texte, bien dit, vous avez bien fait de nous le proposer
Je pense qu'il est effectivement assez long surtout qu'il faut quand même faire un grand écart entre les photos de désert et celles de poissons colorés
Si je comprends bien vous avez scanné des diapositives et cela se ressent car les photos sont un peu bruitées.
Cdlt
Mleg
un très beau montage, un beau texte, bien dit, vous avez bien fait de nous le proposer
Je pense qu'il est effectivement assez long surtout qu'il faut quand même faire un grand écart entre les photos de désert et celles de poissons colorés
Si je comprends bien vous avez scanné des diapositives et cela se ressent car les photos sont un peu bruitées.
Cdlt
Mleg
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonjour JCB,
Bravo pour cet excellent montage bien documenté. J'adore la voix off. Pour son contenu, il est peut-être un peu trop dense, où alors il faut rallonger le montage.
Il y a des images et des couleurs superbes, malheureusement pas toutes bien traitées au scan. Du coup on a beaucoup de bruit numérique qui je pense, aurait pu être grandement amélioré. Il y a pas mal de soft qui font ce travail. Perso, j'utilise la Nik Collection et le logiciel DXO qui fait des miracles.
Dans le même sujet, il y a quelques images trop contrastées. Je comprends que c'est normal vu l'endroit et quelquefois l'heure, mai on peut facilement améliorer cela en post-production.
En tout cas, merci du partage et du travail effectué.
Bravo pour cet excellent montage bien documenté. J'adore la voix off. Pour son contenu, il est peut-être un peu trop dense, où alors il faut rallonger le montage.
Il y a des images et des couleurs superbes, malheureusement pas toutes bien traitées au scan. Du coup on a beaucoup de bruit numérique qui je pense, aurait pu être grandement amélioré. Il y a pas mal de soft qui font ce travail. Perso, j'utilise la Nik Collection et le logiciel DXO qui fait des miracles.
Dans le même sujet, il y a quelques images trop contrastées. Je comprends que c'est normal vu l'endroit et quelquefois l'heure, mai on peut facilement améliorer cela en post-production.
En tout cas, merci du partage et du travail effectué.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 6
- Pays :
France
Un grand merci Timeline, je suis bluffé de tes résultats sur mes diapos...ouah...je viens de télécharger Topaz Al sur mon iMac et les résultats m'engagent
tout de suite à rectifier toutes les diapos scannées au début des années 2000 et qui présentent, çà c'est sûr, des problèmes de bruits etc... Je ne savais pas
que c'était possible aussi facilement, çà va être long mais je vais tout revoir et prochainement je remettrais les montages argentiques sur OD.
JCB
tout de suite à rectifier toutes les diapos scannées au début des années 2000 et qui présentent, çà c'est sûr, des problèmes de bruits etc... Je ne savais pas
que c'était possible aussi facilement, çà va être long mais je vais tout revoir et prochainement je remettrais les montages argentiques sur OD.
JCB
-
- x 6
- Pays :
France
Après avoir revu toutes les diapos, voici la version passée par Topaz Photo AI et encore merci Timeline.
JCB
https://youtu.be/Byi-wWmUmW8
JCB
https://youtu.be/Byi-wWmUmW8
-
Michel O - Messages : 221
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 10
- Boitier : Sony RX10M3
- x 3
- Pays :
France
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Timeline et Michel O.
JCB
JCB
-
Février - Messages : 114
- Logiciel : MObjects
- Ram : 32
- Boitier : Canon R6
- Pays :
France
wouahou!!!! quel bon moment.
super réalisation. Bravo
super réalisation. Bravo
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Fevrier, cette réaction est encourageante.
JCB
JCB
-
Cemy
- Logiciel : Produceur 9
- Ram : 12
- Boitier : Canon 6D et OM1 Olympus
Bonjour JCB
J'ai visionné tes 2 versions, la correction avec Topaz Photo AI apporte vraiment un meilleur rendu. Je ne connaissais pas ce logiciel.
Tu as eu raison de reprendre ton montage qui est très beau et très intéressant. Je ne connais pas le Sinaï et tu m'y as transportée quelques instants.
Bravo.
J'ai visionné tes 2 versions, la correction avec Topaz Photo AI apporte vraiment un meilleur rendu. Je ne connaissais pas ce logiciel.
Tu as eu raison de reprendre ton montage qui est très beau et très intéressant. Je ne connais pas le Sinaï et tu m'y as transportée quelques instants.
Bravo.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Cemi, oui le logiciel Topaz AI Photo est un outil quasi indispensable pour améliorer les repros de diapos.
Depuis 1970 à 2004, nous avons réalisé tous nos diaporamas en argentique, et je suis en train de refaire tous
nos montages qui sont avec des photos à dépoussiérer. Gros boulot !
JCB
Depuis 1970 à 2004, nous avons réalisé tous nos diaporamas en argentique, et je suis en train de refaire tous
nos montages qui sont avec des photos à dépoussiérer. Gros boulot !
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude,
pour ce très bon documentaire, qui est une sélection d’un montage plus long que j’ai eu la chance de pouvoir visionner. Félicitations pour tes coupes car ce n’est jamais facile d’autant plus ici qu’on ne voyait pas le temps passer !
J'ai vu de très belles images, des fondus remarquables et entendu un beau texte avec la belle voix de C. Esquines.
L’introduction avec l’animation de la carte est bien réalisée.
La magie avec les étoiles filantes c’est aussi bien vu.
Tu as des pépites de phrases "Dans ce désert, l'actualité n'a pas cours, seulement l'éternité".
Vous avez avec Suzie, sans nul doute une passion pour le désert vu le nb de montages que vous avez sur le sujet.
J'ai trouvé ce montage captivant.
Tu fais toujours de très bons choix de musiques et les enchaînements sont parfaits.
3700 marches... que vous avez grimpé avec Suzie pour atteindre le mont Moïse. Respect... !
C'est une belle synthèse très bien enchaînée de ce pays du mont Sinaï, qui raconte aussi les bédouins généreux qui forment son peuple.
Ce voyage a dû être inoubliable. Cela m'a fait rêver et je comprends ton titre "Magie du Sinaï".
Bon dimanche !
J'ai vu de très belles images, des fondus remarquables et entendu un beau texte avec la belle voix de C. Esquines.
L’introduction avec l’animation de la carte est bien réalisée.
Tu as des pépites de phrases "Dans ce désert, l'actualité n'a pas cours, seulement l'éternité".
Vous avez avec Suzie, sans nul doute une passion pour le désert vu le nb de montages que vous avez sur le sujet.
J'ai trouvé ce montage captivant.
Tu fais toujours de très bons choix de musiques et les enchaînements sont parfaits.
3700 marches... que vous avez grimpé avec Suzie pour atteindre le mont Moïse. Respect... !
C'est une belle synthèse très bien enchaînée de ce pays du mont Sinaï, qui raconte aussi les bédouins généreux qui forment son peuple.
Ce voyage a dû être inoubliable. Cela m'a fait rêver et je comprends ton titre "Magie du Sinaï".
Bon dimanche !
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pépita pour ton retour positif sur ce diaporama en argentique.
Le voyage dans le désert du Sinaï a été réalisé en 1990 pendant la guerre du golfe tout juste commencée.
Ce circuit à dos de chameau était proposé par le Club-Med et ça a été un enchantement grâce à 2 guides 1 israélien et 1 égyptien,
tous les deux remarquables en connaissances et logistique.
Les 3700 marches ont été avalées en 3h30 environ, le but ultime était de ne pas louper la sortie du soleil derrière les montagnes arabiques.
Et bien sûr, la cerise sur le gâteau a été la plongée le long de la côte-est du Sinaï, vers Ras Abu Galum.
JCB
Le voyage dans le désert du Sinaï a été réalisé en 1990 pendant la guerre du golfe tout juste commencée.
Ce circuit à dos de chameau était proposé par le Club-Med et ça a été un enchantement grâce à 2 guides 1 israélien et 1 égyptien,
tous les deux remarquables en connaissances et logistique.
Les 3700 marches ont été avalées en 3h30 environ, le but ultime était de ne pas louper la sortie du soleil derrière les montagnes arabiques.
Et bien sûr, la cerise sur le gâteau a été la plongée le long de la côte-est du Sinaï, vers Ras Abu Galum.
JCB