UNE AUTRE VIE

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France JCB
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Sequoia
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200 & Z50
x 6
Pays :
France
France

UNE AUTRE VIE

Message par France JCB »

Diaporama inspiré d'une histoire vraie. Après un accident, un homme doit réapprendre à vivre dans un autre monde d'espérances.

Version 2 :
France Glode
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
Pays :
France
France

Re: UNE AUTRE VIE

Message par France Glode »

Bonsoir JCB,

Que dire sur ce type de montage ? Globalement, j'ai bien aimé. Au niveau de la réalisation, le sujet est bien traité. On ressent bien la montée progressive de la tension dramatique suivie ensuite de l'acceptation du handicap depuis la rencontre avec Sandra. Le narrateur est excellent et a su trouver le ton juste.

je n'ai pas toujours saisi le lien entre l'mage et le texte pour juste quelques images. Mais c'est mon problème de compréhension personnel car cela n'est pas mon thème de prédilection. Evidemment, cela ne remet pas en cause la qualité de la réalisation.
Le thème abordé est triste à pleurer, mais c'est hélas la dure réalité de la vie.
:bravo

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
France JCB
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Merci Glode, 
Avec Maurice Ricou, dans les années 80/90 notre recherche de thèmes était axée sur l'émotion.
À cette époque on cherchait à séduire les jury des festivals et çà a très bien fonctionnè, notamment à Épinal où nous avons décroché la coupe de l'Europe.
Il ne faut pas systématiquement rechercher le lien texte/image, c'est subjectif.
Aussi, pour la petite histoire nous avons reçu un jour après une soirée de gala une lettre d'un spectateur 
accompagné d'une personne non-voyante et qui nous disait qu'on avait tout compris en osant faire ce thème.
JCB
France JCB
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Bonjour, j'ai supprimé cette vidéo car You-Tube bloque en raison des droits d'auteur sur certaines musiques.
Comme je suis un peu peureux de çà je ne sais pas quoi faire d'autre.
Avec mes excuses
JCB
France danmasse
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

Message par France danmasse »

Bonjour Jean-Claude,

Je t'ai mis un message privé : il y a un moyen de faire accepter les musiques par Youtube...

Daniel
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France JCB
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Merci danmasse,
À l'époque d'avant le numérique, càd 2000 environ, je réalisais les bandes-son avec 2 magnétophones branchés sur une console de mixage,
le tout récupéré sur un 3ème enregistreur. Seulement, je n'ai pas gardé les textes seuls pour la plupart, donc il ne m'est plus possible de refaire
les sons avec ta méthode. YouTube bloque 3 ou 4 diaporamas que je viens de retirer dont "Une autre vie", il y a aussi : "Le collier d'Elsa", "Papiers s'il vous plait" et "Arc en ciel". Mais c'est pas grave, ce sont quand même des vieilleries peut-être un peu dépassées aujourd'hui. Merci quand-même.
JCB

France JCB
x 6
Pays :
France
France

UNE AUTRE VIE 2

Message par France JCB »

Dans la 1ère version YouTube bloquait le début du diaporama en raison d'une musique de Vangélis.
Je l'ai changé pour garder ce montage accessible de nouveau. De plus j'ai dépoussiéré les diapos.
Ce montage a obtenu entr'autres la Coupe de l'Europe à Épinal, le 1er prix inter à Toulouse, le 2ème prix au chalenge mondial de Vichy en 1985.
Le texte est de Maurice Ricou dit par Christian Rebeyrol.
Merci et à bientôt
JCB