HIROSHIMA, c'était il y a 79 ans !
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- System : Windows 11
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
HIROSHIMA, c'était il y a 79 ans !
Bonjour,
j'ai réalisé un petit documentaire qui m'a demandé beaucoup de recherche.
Ayant visité le mémorial pour la paix à Hiroshima, en voici l'histoire complète.
https://www.youtube.com/watch?v=eDbYc3_dyRI
j'ai réalisé un petit documentaire qui m'a demandé beaucoup de recherche.
Ayant visité le mémorial pour la paix à Hiroshima, en voici l'histoire complète.
https://www.youtube.com/watch?v=eDbYc3_dyRI
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- x 1
- Pays :
France
Re: HIROSHIMA, c'était il y a 79 ans !
Bonjour Timeline
donnes moi quelques temps que je puisse vérifier.
Merci
donnes moi quelques temps que je puisse vérifier.
Merci
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bonjour Gandalf
Un documentaire de qualité, bravo.
Juste une remarque : quand tu parles de l'invasion de la Tchécoslovaquie tu mets une flèche vers la Yougoslavie et l'Albanie.
Un documentaire de qualité, bravo.
Juste une remarque : quand tu parles de l'invasion de la Tchécoslovaquie tu mets une flèche vers la Yougoslavie et l'Albanie.
-
- x 1
- Pays :
France
Merci ivanjou pour cette remarque.
effectivement c'est une coquille importante.
Mince alors !
effectivement c'est une coquille importante.
Mince alors !
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonjour Gandalf,
Bravo pour ce documentaire remarquablement documenté. Si tu peux faire les corrections suggérées, cela sera superbe.
Bravo pour ce documentaire remarquablement documenté. Si tu peux faire les corrections suggérées, cela sera superbe.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Gandalf,
pour ton travail de recherche pour ce film documentaire et sa restitution !
Quel boulot ! Combien de temps as-tu passé sur ce montage ?
C'est bien séquencé et chapitré, très clair.
Côté animations, ta patte est bien visible.
Bande son :
- Les extraits musicaux sont bien.
- Il y a des parties sans extraits musicaux qui ne sont pas gênant pour mettre en premier plan sonore les explications sur les nombreuses cartes du film.
- Pour les passages violent des bombes, c'est pour moi trop "doux" pour des déflagrations. Un passage avec juste le bruit sans narration aurait été percutant.
- La voix est très homogène quelque soit le passage du récit. Pour la page du mémorial entre « parenthèses » : le rendu n’est pas assez poignant car le ton est égal à la partie documentaire et l’on repart vite dans la description : l'émotion est pour moi en retrait du texte.
Observations/questions :
- Sur la page intercalaire des chapitres, tu as conservé un bord blanc à gauche. Peut-être voulu, mais ça attire mon œil.
- Zoomer sur des archives de basse qualité. Cela dégrade encore + l'image...
- Ne faut-il pas trouver des artifices pour ne pas mettre en plein écran des archives de basse qualité ? (1'02)
- J'aurai reconstitué l'image à 4'05 car elle est détourée et animée, or on voit des bords haut et bas coupés.
- L'animation m'a semblé bizarre à 6'15
- 6'26 : est-ce une vidéo ou des images fixes juxtaposées ? J'aurai passé la carte en N&B pour que le rouge sang ressorte.
- 7'33 : la narration n'égale pas le sous-titrage, pourquoi ne pas l'avoir éliminé le sous-titrage qui n'est pas présent plus loin dans le film. On a tendance à essayer de lire en même temps qu'écouter. Et donc là, cela m'embrouille.
- 8'36 : étonnée de voir des militaires en short manipuler la bombe
- La phrase "Hiroshima se prêtait très bien à ce genre d'événement" --> La tournure est très bizarre sachant qu'il s'agit de parler de la bombe A
- Le générique final me semble très chargé ce qui le rend peu lisible.
Gandalf et
pour ce film.
Notre hobby permet notamment de revisiter l'histoire. C'est pourquoi j'apprécie de visionner toutes sortes de films !
Quel boulot ! Combien de temps as-tu passé sur ce montage ?
C'est bien séquencé et chapitré, très clair.
Côté animations, ta patte est bien visible.
Bande son :
- Les extraits musicaux sont bien.
- Il y a des parties sans extraits musicaux qui ne sont pas gênant pour mettre en premier plan sonore les explications sur les nombreuses cartes du film.
- Pour les passages violent des bombes, c'est pour moi trop "doux" pour des déflagrations. Un passage avec juste le bruit sans narration aurait été percutant.
- La voix est très homogène quelque soit le passage du récit. Pour la page du mémorial entre « parenthèses » : le rendu n’est pas assez poignant car le ton est égal à la partie documentaire et l’on repart vite dans la description : l'émotion est pour moi en retrait du texte.
Observations/questions :
- Sur la page intercalaire des chapitres, tu as conservé un bord blanc à gauche. Peut-être voulu, mais ça attire mon œil.
- Zoomer sur des archives de basse qualité. Cela dégrade encore + l'image...
- Ne faut-il pas trouver des artifices pour ne pas mettre en plein écran des archives de basse qualité ? (1'02)
- J'aurai reconstitué l'image à 4'05 car elle est détourée et animée, or on voit des bords haut et bas coupés.
- L'animation m'a semblé bizarre à 6'15
- 6'26 : est-ce une vidéo ou des images fixes juxtaposées ? J'aurai passé la carte en N&B pour que le rouge sang ressorte.
- 7'33 : la narration n'égale pas le sous-titrage, pourquoi ne pas l'avoir éliminé le sous-titrage qui n'est pas présent plus loin dans le film. On a tendance à essayer de lire en même temps qu'écouter. Et donc là, cela m'embrouille.
- 8'36 : étonnée de voir des militaires en short manipuler la bombe
- La phrase "Hiroshima se prêtait très bien à ce genre d'événement" --> La tournure est très bizarre sachant qu'il s'agit de parler de la bombe A
- Le générique final me semble très chargé ce qui le rend peu lisible.
Notre hobby permet notamment de revisiter l'histoire. C'est pourquoi j'apprécie de visionner toutes sortes de films !