Mes voisins

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France Mleg
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 5
Pays :
France
France

Mes voisins

Message par France Mleg »

Bonjour

vous trouverez ci-dessous un lien YouTube pour visionner mon Court Métrage Photographique "Mes voisins" :
                       https://youtu.be/XJ6a-kM3qWc

N'hésitez pas à faire vos commentaires si vous le souhaitez, même s'il s'agit d'un audiovisuel finalisé (qui date de début 2024).

Cdlt
Mleg
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Re: Mes voisins

Message par France gandalf »

Si je comprends bien :
il n'y a pas de dialogue entre vous !
Vous les respectez,
et eux, ils vous laissent en paix.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Message par France Sheernin »

Sympa ! Cependant, j'aurais aimé que cela aille moins vite et/ou de manière plus développée.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France ivanjou
Logiciel : PTE
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Message par France ivanjou »

Merci !
Mais j'avais deviné la fin.
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Bonjour Marc,

Ce montage d’humour démontre que le fondu enchaîné n’est pas la seule voie possible dans l’ univers Audio-visuel .
Des transitions en cut très bien vues pour des photos d’architecture aux lignes marquées.
Un montage au rythme rapide pour des voisins en réalité peu dans l’animation. Ça m’a amusée.
Très bonne synchro son.
J’aurai peut-être diminué davantage le rythme des images et de la voix sur la fin du montage, une fois la surprise des voisins révélée.
Côté transitions : au-delà des cuts, j’ai remarqué un choix d’auteur : des choix uniformes d’images fixes et de zoom avant assez prononcés.
J’ai reconnu la voix utilisée par JCB "dans Empreintes du Vent" . Pourquoi ne pas écrire son nom en clair ? A l’heure où l’on voit dans les festivals apparaître des voix synthétiques tuant le métier de comédien de la voix, cela serait un plus.

Merci Marc pour le partage de ce court AV, opposant la vie en couleurs, avec le gris des pierres.
J’ai bien aimé ton illustration.  :magic
Marc N
Logiciel : ProshowProducer9
Boitier : Canon R6

Message par Marc N »

Mleg a écrit : 30 sept. 2024, 18:28 Bonjour

vous trouverez ci-dessous un lien YouTube pour visionner mon Court Métrage Photographique "Mes voisins" :
                       https://youtu.be/XJ6a-kM3qWc

N'hésitez pas à faire vos commentaires si vous le souhaitez, même s'il s'agit d'un audiovisuel finalisé (qui date de début 2024).

Cdlt
Mleg

Je trouve cela trés pro, les images parlent et montrent un chouette regard. Oh la la le niveau est haut, je vais avoir du mal de partager les miens. Il y aune section aprenti/débutant je crois ?

France Mleg
Logiciel : PTE10
Boitier : Canon 6D
x 5
Pays :
France
France

Message par France Mleg »

Bonjour

merci pour votre passage et vos commentaires  :merci

@Pepita : j'ai demandé au comédien quel nom il souhaitait que j'indique dans le générique et c'est lui qui m'a demandé d'indiquer son pseudo... donc j'ai respecté son choix ;)

Cdlt
Mleg