"Automne en Aragon"

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France danmasse
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

"Automne en Aragon"

Message par France danmasse »

Bonjour,

Ebloui par le montage de Charles sur le face sud des Pyrénées (un immense merci, Charles), je me suis souvenu avoir fait en 2017 un voyage extraordinaire en Aragon, en octobre - donc en automne...

J'ai passé des heures merveilleuses à revoir ces images, et à les assembler en une présentation qui, j'espère, devrait vous plaire...

(Et ce n'est pas trop loin... inutile de prendre l'avion...)

C'est ici :

Daniel

Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France ivanjou
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Re: "Automne en Aragon"

Message par France ivanjou »

Merci pour la balade. L'automne se prête aux beaux paysages et aux belles images.
Et en plus, c'est juste à côté !
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Merci Daniel pour le partage de ces splendides photos d'automne.

Tu as choisi une bien belle photo pour la vue qui est affichée sur Vimeo.

C'est la cabane qui se loge à 4'00 qui vous réunit Charles et toi.
(Pourquoi ne pas lui faire part de ton éblouissement sur son fil? J'imagine que cela lui serait agréable...?)
L’automne était resplendissant sur tes photos.
Les feuilles d'automne quand il fait soleil sont de toute beauté. 

Le diaporamiste que tu es s'est pris au jeu de l'automne: 
-  0’52 : du vert à l’or.
-  2’16 : bien aimé le chat rajouté sur la vue
-  2’28 :  j’ai bcp aimé ton effet.
-  2’47 : tu as du galérer pour faire ton effet.

Les détails :
- Entre 3’23 et3’24 : sans doute une césure musicale (?), cela fait un toucher de piano pas très adroit. Peut-être est-ce améliorable ?
- Gommer la poubelle à 1’34 ? Elle attire l'œil.
- Placer des verticales ou les vues qui ne sont pas en 16/9 , c'est une vraie difficulté. Tu t'en sors pas trop mal.
  A mon avis, la vue du torrent 3’42 pourrait être tronquée.
France danmasse
System : Windows 7
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

Message par France danmasse »

Pepita a écrit : 21 févr. 2025, 19:49 Merci Daniel pour le partage de ces splendides photos d'automne.
Merci Pepita, d'être venue les voir, d'avoir aimé, et de le dire !

Tu as choisi une bien belle photo pour la vue qui est affichée sur Vimeo.
Oui : c'est la vue qui m'a immédiatement frappé quand je suis arrivé à Sin...
Le lieu m'avait été recommandé par un ami de mon club photo (mais ses images n'étaient pas aussi belles que celles que j'ai eu la chance de pouvoir faire... Un temps parfait - et j'ai su me lever assez tôt pour être sur place au bon moment...).

C'est la cabane qui se loge à 4'00 qui vous réunit Charles et toi.
Exact. C'est d'ailleurs un bâtiment que l'on trouve souvent en photo sur Internet. C'est une petite chapelle, en pleine nature, non loin du village de Nerin. Il faut reconnaitre que le décor est somptueux !
(Pourquoi ne pas lui faire part de ton éblouissement sur son fil? J'imagine que cela lui serait agréable...?)
C'est vrai, bien entendu... Mais tous  les montages de Charles sont tellement extraordinaires que cela devient répétitif, de le dire à chaque fois...
Je le répète donc encore : LES MONTAGES DE CHARLES SONT EXTRAORDINAIRES, et je ne me lasse jamais de les regarder encore et encore...

L’automne était resplendissant sur tes photos.
Les feuilles d'automne quand il fait soleil sont de toute beauté. 
Agreed...

Le diaporamiste que tu es s'est pris au jeu de l'automne: 
-  0’52 : du vert à l’or.
-  2’16 : bien aimé le chat rajouté sur la vue
-  2’28 :  j’ai bcp aimé ton effet.
-  2’47 : tu as du galérer pour faire ton effet.
Tu as vraiment regardé mon montage en détail... Il est vrai que j'ai passé des semaines à travailler sur ce montage. Quand j'ouvrais mon écran, je trouvais toujours un petit détail qui pouvait être amélioré. Et comme je n'avais pas de délai à respecter, je revenais le lendemain...
Mais je sais que tu travailles de la même façon... BRAVO !
Et tu as totalement raison : quand on réalise une oeuvre - surtout à prétention artistique, mais c'est vrai pour toute oeuvre - il faut essayer de le faire le mieux possible - en fonction des moyens dont on dispose.

Les détails :
- Entre 3’23 et3’24 : sans doute une césure musicale (?), cela fait un toucher de piano pas très adroit. Peut-être est-ce améliorable ?- 
Exact : c'est le passage du premier au second extrait musical. Je ne joue pas du piano, et je ne me suis donc pas rendu compte du hiatus. Je vais regarder - mais je ne suis pas certain de savoir corriger. Pour moi, c'était bon...
Gommer la poubelle à 1’34 ? Elle attire l'œil.
Tiens, c'est vrai. Je n'avais pas vu cette poubelle. J'ai effacé l'enseigne de ce magasin, qui était vraiment trop intrusive, mais je n'avais pas vu la poubelle...
- Placer des verticales ou les vues qui ne sont pas en 16/9 , c'est une vraie difficulté. Tu t'en sors pas trop mal. A mon avis, la vue du torrent 3’42 pourrait être tronquée.
Et elle est un peu longue : je me suis laissé guider par la musique... Et Dominique aime bien cette vue...

Merci encore !

Daniel

Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Pour la vue du torrent à 3'42, je pensais plutôt la tronquer en 16/9 que la supprimer.
France JCB
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Sequoia
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200 & Z50
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Bonjour "dansasse", je suis d'accord avec tout ce que  dit "Pépita", je rajouterais peut-être de gommer l'antenne TV vers 2'07",
sinon tes images donnent envie d'y aller à cette saison. Belles prises de vues, bravo et merci. JCB