DaVinci Resolve 20 arrive avec l'Intellignece Artificielle

Infos et questions sur le logiciel Davinci Resolve.
Répondre
France Michel O
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 3
Pays :
France
France

Re: DaVinci Resolve 20 arrive avec l'Intellignece Artificielle

Message par France Michel O »

Ben dis donc !!!!😄
Si avec ce logiciel là, on arrive pas à sortir des diaporamas à tomber par terre 🥳🎉

C'est vrai que l'imagination et le talent ne sont pas compris avec  😭😭
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 11
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Message par France gandalf »

Bonjour,
c'est vrai qu'on peut faire du basique, qu'on peut évoluer avec ce logiciel.
Mais avec ce qu'on nous présente avec la 20, j'avoue que je commence à être un peu dépassé !

Disons qu'avant toute chose il faut une sacrée histoire à mettre en avant.
Là ça ressemble à un logiciel de professionnels (ce qui a toujours été) mais avoir une équipe, ce que la plupart d'entre nous n'a pas !

C'est vrai qu'on ne sortira pas de "diaporamas" ! mais nous (les "diaporamistes ...") on rentrera de moins en moins dans ce nouveau genre, c'est impossible !
:magic

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 11
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Message par France gandalf »

en gardant précieusement son logiciel favori en priant pour qu'il n'évolue pas trop vite
c'est quoi ces insinuations gratuites !

Sur un forum, on est là pour débattre, et ce logiciel est excellent, il n'y a rien a redire !
ce logiciel évolue d'une façon formidable, et tant mieux pour ceux qui l'exploitent !

Je ne juge personne, je ne parle que de mon cas. Je pense qu'il y a un décalage entre les pros et nous (amateurs passionnés)
Encore une fois si je juge, c'est ce que je vois en audiovisuel réalisé par des amateurs passionnés, donc leur créativité, le rendu audio, le rythme, etc.

J'utilise 3 voire 4 logiciels pour mes montages (oui, je sais DaVinci fait tout) mais ma façon de travailler et de coacher d'autres personnes me convient et convient aussi à d'autres en fonction de leur matériel et de leur aptitude à comprendre les explications.
C'est aussi une question de générations : dans un groupe de "jeunes" sur ce logiciel, je laisserai tomber ma façon d'apprendre, et je deviendrai aussi l'élève !

La plupart d'entre nous font des montages avec des images fixes, d'autres mixent avec des vidéos. Libres à eux, notre ressenti se fera sur ce qu'ils nous proposent en vidéo.
Le 26 avril 2025 aura lieu La Coupe Lumière à Triel sur Seine avec des montages du monde entier. Il y aura du très bon, du bon, du basique, et le reste, et même s'il y a des petites avancées techniques, on restera des amateurs passionnés, ... non ?
:magic

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
France Michel O
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 3
Pays :
France
France

Message par France Michel O »

Timeline
Avec ce logiciel, et ce que tu peut faire avec, notamment avec ce que tu nous a présenté précédemment fait avec de précédentes versions, il y a d'énormes possibilités 
MAIS, il faut avoir l'envie de les utiliser dans sa réalisation , et surtout de l'imagination
Cela change des standards habituels , le cut , le fondu enchainé , etc

Encore une fois le "Diaporama" n'est pas réservé qu'a une catégorie ,avec des règles et des façons de faire édictées depuis des dizaines d’années, notamment par des fédérations 
( au club ou j'étais , si tu n'avais pas PTE , tu étais un mécréant , et si tu ne fournissait pas un diaporama en EXE , on ne te le projetais pas )

Dans le monde il y a des milliers de gens qui font ce qu'on appelle diaporama en France , dans le reste du monde "slide show" .....diaporama ce n'est pas une "marque déposée "
On fait ce que l'on veut , comme on le sent !
( effectivement , si on veut participer à des concours , souvent gérés par des clubs affiliés à une fédé, il faut rentrer dans le moule et ne pas dépasser d'une oreille )

Perso je me sert de mon logiciel favori car pour moi il est très convivial et je n'ai pas le talent et l'imagination de faire mieux , mais je suis étonné de ne pas voir ici de réalisations profitant des possibilités de DVR
, notamment la 3D, les animations , etc ............alors que nous avons un vivier de talents sur le forum

Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )