ANTELOPE CANYON
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
ANTELOPE CANYON
Antélope canyon est une curiosité incontournable de l'Arizona. On le parcourt facilement sur ses 400 mètres de longueur. Fraîcheur garantie.
JCB
https://youtu.be/yU-kAuOLpuM?si=BuySfB_amcH_zYJU
JCB
https://youtu.be/yU-kAuOLpuM?si=BuySfB_amcH_zYJU
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: ANTELOPE CANYON
Bonjour Jean-Claude,
Je trouve ce sujet pas facile à traiter car les images de cette faille sont des lignes marquées.
Tu t’en sors plutôt habilement avec tes choix de transitions.
Avoir un personnage en proportion dans la faille aurait peut-être donné l’échelle de sa dimension et de celle de l’homme.
Tu as bien fait de faire un AV court car le sujet est qm un peu répétitif et ceci malgré les différentes couleurs de la roche que tu nous présentes, roche qui singe d’alléchantes crèmes pâtissières.
C’est sans doute grandiose à voir en vrai, mais par vues interposées, je ne ressens pas l’extase que j’aurais certainement eu à faire le parcours dans la faille.
La musique sonne Arizona, comme le lieu du montage.
Merci pour la redécouverte de ce lieu que j'avais découvert pour la 1ère fois grâce à Kyela qui a ce décor dans un AV si mes souvenirs sont bons.
Je trouve ce sujet pas facile à traiter car les images de cette faille sont des lignes marquées.
Tu t’en sors plutôt habilement avec tes choix de transitions.
Avoir un personnage en proportion dans la faille aurait peut-être donné l’échelle de sa dimension et de celle de l’homme.
Tu as bien fait de faire un AV court car le sujet est qm un peu répétitif et ceci malgré les différentes couleurs de la roche que tu nous présentes, roche qui singe d’alléchantes crèmes pâtissières.
C’est sans doute grandiose à voir en vrai, mais par vues interposées, je ne ressens pas l’extase que j’aurais certainement eu à faire le parcours dans la faille.
La musique sonne Arizona, comme le lieu du montage.
Merci pour la redécouverte de ce lieu que j'avais découvert pour la 1ère fois grâce à Kyela qui a ce décor dans un AV si mes souvenirs sont bons.
-
danmasse - Messages : 474
- Logiciel : PTE
- System : Windows 7
- Ram : 16
- Boitier : Canon - Hasselblad...
- Pays :
France
Comme Pepita, j'ai été un peu déçu... On voit souvent des images de ce canyon (Antelope - sans accent sur le e, en anglais), et généralement avec des personnages - qui, comme le dit Pepita, donnent l'échelle.
Je ne sais quoi te suggérer... Ce sujet est certainement très difficile à traiter. Ce canyon est exceptionnel...
Mais tu as d'excellentes images ! Bravo - et merci !
Daniel
Je ne sais quoi te suggérer... Ce sujet est certainement très difficile à traiter. Ce canyon est exceptionnel...
Mais tu as d'excellentes images ! Bravo - et merci !
Daniel
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
https://vimeo.com/showcase/11792074
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pépita et Daniel,
Oui, j'ai chercher dans toutes les images que Suzie a fait, et aucune d'entre-elles n'avait un humain, je l'ai engueulé, non c'est pas vrai.
Pendant ce temps là je filmais la même chose et nous étions resté à l'écart du petit groupe donc il n'y avait plus personne autour. Tant-pis.
À moins que l'I.A. viendrait à notre secours ? Non surtout pas ça !
Quant au sujet, ce n'est un diaporama comme on l'entend habituellement, mais une des petites séries que je m'amuse à faire en ce moment
JCB
Oui, j'ai chercher dans toutes les images que Suzie a fait, et aucune d'entre-elles n'avait un humain, je l'ai engueulé, non c'est pas vrai.
Pendant ce temps là je filmais la même chose et nous étions resté à l'écart du petit groupe donc il n'y avait plus personne autour. Tant-pis.
À moins que l'I.A. viendrait à notre secours ? Non surtout pas ça !
Quant au sujet, ce n'est un diaporama comme on l'entend habituellement, mais une des petites séries que je m'amuse à faire en ce moment
JCB
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonjour JCB,
Si tu ne le savais pas encore, j'adore les images que nous propose mère NATURE. Je suis allé dans l'ouest américain et un de mes regrets est de ne pas avoir pu aller à Antelope Canyon. Il faut réserver tellement de temps à l'avance... Les Navajos ont compris qu'ils détenaient un magnifique filon.
Il faut donc prendre cette suite sonorisée pour ce qu'elle est, un superbe interlude. Avec ou sans humains cela me parait secondaire, sachant que le sujet est la beauté du canyon. Cela n'est que mon humble avis.
Et dans ce sens ton montage est particulièrement réussi.
Si tu ne le savais pas encore, j'adore les images que nous propose mère NATURE. Je suis allé dans l'ouest américain et un de mes regrets est de ne pas avoir pu aller à Antelope Canyon. Il faut réserver tellement de temps à l'avance... Les Navajos ont compris qu'ils détenaient un magnifique filon.
Il faut donc prendre cette suite sonorisée pour ce qu'elle est, un superbe interlude. Avec ou sans humains cela me parait secondaire, sachant que le sujet est la beauté du canyon. Cela n'est que mon humble avis.
Et dans ce sens ton montage est particulièrement réussi.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Glode, nous avons eu la chance en novembre 2014 de parcourir l'ouest américain avec un petit groupe
gérer par le Club Med, ça a été très bien organisé, et pas si cher que ça. On a apprécié les visites toujours très
cool avec un guide franco-américain cultivé.
JCB
gérer par le Club Med, ça a été très bien organisé, et pas si cher que ça. On a apprécié les visites toujours très
cool avec un guide franco-américain cultivé.
JCB
-
Chantal - Messages : 110
- Logiciel : PTE AV Studio
- Boitier : Nikon-Canon
- x 3
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude
Attirée par ce sujet j'ai été très surprise par la façon dont tu l'as traité .
Un rythme très lent imposé par la musique , nostalgique et un défilement très rapide des différentes vues qui se mélangent entre elles au gré des transitions . Souvenir fugitif sans doute de cet endroit magique que tu as pu visiter il y a quelques années .
Amicalement Chantal
Attirée par ce sujet j'ai été très surprise par la façon dont tu l'as traité .
Un rythme très lent imposé par la musique , nostalgique et un défilement très rapide des différentes vues qui se mélangent entre elles au gré des transitions . Souvenir fugitif sans doute de cet endroit magique que tu as pu visiter il y a quelques années .
Amicalement Chantal
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Chantal,
Tout d'abord, ce n'est pas tout à fait un diaporama comme j'ai l'habitude de faire, ce n'est qu'une série musicalisée d'un endroit précis.
Antelope Canyon, se traverse en 30 minutes environ et autant au retour. Toutes les images ont été prises en contre-plongée ce qui
fait que l'on ne voit personnes.
JCB
Tout d'abord, ce n'est pas tout à fait un diaporama comme j'ai l'habitude de faire, ce n'est qu'une série musicalisée d'un endroit précis.
Antelope Canyon, se traverse en 30 minutes environ et autant au retour. Toutes les images ont été prises en contre-plongée ce qui
fait que l'on ne voit personnes.
JCB
-
Chantal - Messages : 110
- Logiciel : PTE AV Studio
- Boitier : Nikon-Canon
- x 3
- Pays :
France
La suite sonorisée est également classée dans les diaporamas et comme tu vois l'art est tout aussi difficile que dans les montages que tu réalises habituellement . Super Jean-Claude d'essayer d'autres styles de création .