DIEN BIEN PHU
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
DIEN BIEN PHU
Passage à Dien Bien Phu lors d'un voyage au Viet Nam en 2012
JCB
https://youtu.be/iLfsQMBNRGE?si=dvRBq4fKzM_drcwz
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: DIEN BIEN PHU
Pour une fois, un montage sans paroles.
Le N & B convient très bien, les images sont parlantes. La musique colle bien.
Mais je reste un peu sur ma faim.
Le N & B convient très bien, les images sont parlantes. La musique colle bien.
Mais je reste un peu sur ma faim.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci ivanjou, oui c'est sans paroles, c'est un simple clip faisant partie d'un montage perso sur les ethnies du nord Viet Nam et qui dure une vingtaine de minutes.
JCB
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Les ethnies du nord Viet Nam: exceptionnel !
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Jena-Claude,
Comme je ne suis pas très calée en guerre d’Indochine, j’ai lu la page Wikipédia Dien Bien Phu pour comprendre tes images.
Tu pourrais peut-être dire un petit texte sur ces images ou le mettre en introduction de façon écrite au début du montage à la façon de Charles pour situer les choses. Ça aiderait à comprendre ton montage autour de ce lieu de mémoire.
Les images retracent bien du lieu du quartier général français, des combats, les collines perdues, et le gâchis de cette guerre en finissant sur le cimetière militaire. La discrète insertion vidéo est bien à propos : tu l’as tirée d’où ?
Le passage au N&B et retour à la couleur sont des symboles expressifs, dans le sens où la guerre est noire et sombre, mais malgré tous ces morts, la vie revient avec la remise en couleurs.
Merci pour le partage !
Comme je ne suis pas très calée en guerre d’Indochine, j’ai lu la page Wikipédia Dien Bien Phu pour comprendre tes images.
Tu pourrais peut-être dire un petit texte sur ces images ou le mettre en introduction de façon écrite au début du montage à la façon de Charles pour situer les choses. Ça aiderait à comprendre ton montage autour de ce lieu de mémoire.
Les images retracent bien du lieu du quartier général français, des combats, les collines perdues, et le gâchis de cette guerre en finissant sur le cimetière militaire. La discrète insertion vidéo est bien à propos : tu l’as tirée d’où ?
Le passage au N&B et retour à la couleur sont des symboles expressifs, dans le sens où la guerre est noire et sombre, mais malgré tous ces morts, la vie revient avec la remise en couleurs.
Merci pour le partage !
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pepita, tu as raison de souligner qu'il faudrait un texte écrit d'intro. Voici la nouvelle mouture.
JCB
JCB