EN TERRES IFUGAO
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
EN TERRES IFUGAO
Diaporama sur un lieu incontournable des Philippines : Les rizières en terrasses de la région de Banaue et plus particulièrement de Batad. Bonne découverte.
JCB
https://youtu.be/zJ6GRM_RJOM?si=Gi671iaow8dxvck8
JCB
https://youtu.be/zJ6GRM_RJOM?si=Gi671iaow8dxvck8
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: EN TERRES IFUGAO
Bonjour Jean-Claude,
Très belles images de cet environnement en escaliers ou vit un peuple qm nombreux, dans des conditions rudes dans les montages pour la culture du riz en terrasses dans un mode de culture ancestral.
Une attention particulière de la photographe pour les personnages dont les femmes et enfants. Bravo Suzie pour les photos.
Le paysage de ces rizières est somptueux comme les paysages ramenés de Chine par Daniel Robinot. Paysages reconnus au patrimoine de l'UNESCO.
De belles musiques accompagnent l'ensemble.
Belle découverte en images et sons, merci pour le partage de ce carnet de voyage AV !
Très belles images de cet environnement en escaliers ou vit un peuple qm nombreux, dans des conditions rudes dans les montages pour la culture du riz en terrasses dans un mode de culture ancestral.
Une attention particulière de la photographe pour les personnages dont les femmes et enfants. Bravo Suzie pour les photos.
Le paysage de ces rizières est somptueux comme les paysages ramenés de Chine par Daniel Robinot. Paysages reconnus au patrimoine de l'UNESCO.
De belles musiques accompagnent l'ensemble.
Belle découverte en images et sons, merci pour le partage de ce carnet de voyage AV !
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pépita, ça a été un superbe voyage que nous avons fait avec Acabao.
JCB
JCB
-
Myriam38 - Messages : 108
- Logiciel : PTEAVstudio11
- Boitier : Nikon D200
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude et Suzie,
Une belle association musique/image : une douceur bien agréable à regarder et à écouter.
Ces paysages sont vraiment étonnants : je connaissais mais les revoir est toujours un émerveillement.
Les cultures en terrasses, à flanc de montagne, dessinent des lignes et des figures, comme des veinures de feuille. C'est très beau.
Maisons en tôles, visages d'anciens aux rides profondes, femme portant son enfant dans le dos et courbée en deux dans la rizière.
Inutile de dire que la vie doit être rude.
Mais, elle semble aussi paisible et plutôt heureuse.
J'ai beaucoup aimé les beaux portraits de personnages.
En occident, il est difficile maintenant d'obtenir des photos avec des gens et je le regrette beaucoup.
Merci et
à tous les 2!
Myriam
Une belle association musique/image : une douceur bien agréable à regarder et à écouter.
Ces paysages sont vraiment étonnants : je connaissais mais les revoir est toujours un émerveillement.
Les cultures en terrasses, à flanc de montagne, dessinent des lignes et des figures, comme des veinures de feuille. C'est très beau.
Maisons en tôles, visages d'anciens aux rides profondes, femme portant son enfant dans le dos et courbée en deux dans la rizière.
Inutile de dire que la vie doit être rude.
Mais, elle semble aussi paisible et plutôt heureuse.
J'ai beaucoup aimé les beaux portraits de personnages.
En occident, il est difficile maintenant d'obtenir des photos avec des gens et je le regrette beaucoup.
Merci et
Myriam
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonsoir JCB,
J'ai passé un bon moment de plaisir à visionner ton montage. Les cultures en terrasse m'ont toujours fasciné. On trouve des lieux similaires en chine et je me suis toujours demandé comment les "jardiniers" faisaient pour s'y retrouver.
Tu dispose de magnifiques images et il n'y a pas besoin de commentaires, une fois que l'on sait ou cela se passe. J'ai bien aimé tes portraits, mais attention au incrustations qui sont parfois trop nettes, comme découpées au rasoir, ce qui les décrédibilise un peu. Il suffit de rajouter un bord flou de 2 ou 3 pixels.
Encore
J'ai passé un bon moment de plaisir à visionner ton montage. Les cultures en terrasse m'ont toujours fasciné. On trouve des lieux similaires en chine et je me suis toujours demandé comment les "jardiniers" faisaient pour s'y retrouver.
Tu dispose de magnifiques images et il n'y a pas besoin de commentaires, une fois que l'on sait ou cela se passe. J'ai bien aimé tes portraits, mais attention au incrustations qui sont parfois trop nettes, comme découpées au rasoir, ce qui les décrédibilise un peu. Il suffit de rajouter un bord flou de 2 ou 3 pixels.
Encore
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Glode, les rizières en terrasses sont partout intéressantes et photogéniques y compris les gens qui les dessinent, et c'est ce qui nous pousse à faire les voyages.
JCB
JCB
-
- x 6
- Pays :
France
Merci également Myriam, oui ce sont des endroits inspirants et riches pour les photographes que nous sommes,
mais la réalité des gens qui y vivent est forcément autre.
JCB
mais la réalité des gens qui y vivent est forcément autre.
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bonsoir Jean Claude
Magnifiques photos de rizières, comme j'en ai vu dans les montagnes du nord du Vietnam, avec une architecture différente.
Comme tu le dis, ces découvertes justifient tous ces voyages qu'on a pu faire. Mais ce sont aussi des découvertes humaines, même si nos intrusions me laissent toujours une petite amertume.
Magnifiques photos de rizières, comme j'en ai vu dans les montagnes du nord du Vietnam, avec une architecture différente.
Comme tu le dis, ces découvertes justifient tous ces voyages qu'on a pu faire. Mais ce sont aussi des découvertes humaines, même si nos intrusions me laissent toujours une petite amertume.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci ivanjou, c'est vrai que les rizières en terrasses c'est top ! Quand nous avons fait en décembre 2012 le nord Viet Nam, elles étaient vraiment pas aussi belles, et on avait eu beaucoup de brouillard et pluie.
JCB
JCB