LES FILS DU LAC
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
LES FILS DU LAC
En Birmanie, dans la région du lac Inlé les Inthas vivent de la culture et de la pêche.
https://youtu.be/cgI3nFs5t08?si=U6m8POYgTIawP5tB
https://youtu.be/cgI3nFs5t08?si=U6m8POYgTIawP5tB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: LES FILS DU LAC
Bonjour Jean-Claude,
Très bon reportage, très intéressant.
Bon narrateur.
Merci pour la découverte !
ps: 0'13: il y a qq taches à enlever sur l'image si tu en as le courage.
Très bon reportage, très intéressant.
Bon narrateur.
Merci pour la découverte !
ps: 0'13: il y a qq taches à enlever sur l'image si tu en as le courage.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pepita et pardon pour les taches dans le ciel, je vais revoir ça.
JCB
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bonsoir Jean Claude
Une belle découverte de plus. Merci pour le reportage.
Une belle découverte de plus. Merci pour le reportage.
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Jolie narration et très sympa comme reportage. Sans compter de jolies photos.
Perso je regretterais juste la compression un peu trop poussée à mon avis. S’il était important de compresser avant… ce n'est plus le cas maintenant, encore moins pour mettre sur YouTube, il s'en occupe déjà largement.
C’était sympa de visionner ce mini reportage.
Perso je regretterais juste la compression un peu trop poussée à mon avis. S’il était important de compresser avant… ce n'est plus le cas maintenant, encore moins pour mettre sur YouTube, il s'en occupe déjà largement.
C’était sympa de visionner ce mini reportage.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci isotop et merci ivanjou, cette séquence faisait partie d'un diaporama perso plus long.
JCB
JCB
-
Myriam38 - Messages : 108
- Logiciel : PTEAVstudio11
- System : Windows 11
- Boitier : Nikon D200
- Pays :
France
Bonjour Suzie et Jean-Claude,
Vous nous emmenez dans tous les coins du monde et nous montrez des images très dépaysantes.
Ici, cette vie traditionnelle, au plus près de la nature et de ses ressources vivrières, nous semble tellement éloignée de nos cultures modernes, dans laquelle la nourriture se trouve à disposition, emballée dans du plastique, dans les rayons des supermarchés.
Des images de toute beauté, avec ces rangées de canaux aux reflets d'argent, qui alternent avec ces étonnants ilots de végétation, fabriqués de toute pièce.
Au dessus de ces plans horizontaux, se dressent les paysans-pêcheurs, à la technique de rame pour le moins surprenante : comme des flamands roses, debout sur une seule jambe, ils ne manquent pas d'équilibre pour faire avancer leurs graciles embarcations.
Ces photos datent de 1998 et je me demande si les Inthas vivent toujours de cette façon et s'ils n'ont pas été contaminés par l'occident.
Très belle découverte! MERCI!
Myriam
Vous nous emmenez dans tous les coins du monde et nous montrez des images très dépaysantes.
Ici, cette vie traditionnelle, au plus près de la nature et de ses ressources vivrières, nous semble tellement éloignée de nos cultures modernes, dans laquelle la nourriture se trouve à disposition, emballée dans du plastique, dans les rayons des supermarchés.
Des images de toute beauté, avec ces rangées de canaux aux reflets d'argent, qui alternent avec ces étonnants ilots de végétation, fabriqués de toute pièce.
Au dessus de ces plans horizontaux, se dressent les paysans-pêcheurs, à la technique de rame pour le moins surprenante : comme des flamands roses, debout sur une seule jambe, ils ne manquent pas d'équilibre pour faire avancer leurs graciles embarcations.
Ces photos datent de 1998 et je me demande si les Inthas vivent toujours de cette façon et s'ils n'ont pas été contaminés par l'occident.
Très belle découverte! MERCI!
Myriam
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Myriam,
Non je ne sais pas si les Inthas vivent comme lorsque nous y sommes passés, mais je pense que si.
Avec la junte militaire toujours au pouvoir, les progrès n'ont certainement pas beaucoup évolués ?
JCB
Non je ne sais pas si les Inthas vivent comme lorsque nous y sommes passés, mais je pense que si.
Avec la junte militaire toujours au pouvoir, les progrès n'ont certainement pas beaucoup évolués ?
JCB