Randonnée au lac Achard
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Myriam38 - Messages : 108
- Logiciel : PTEAVstudio11
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Nikon D200
- Pays :
France
Randonnée au lac Achard
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose une randonnée dans la Chaîne de Belledonne, massif montagneux qui se situe au sud-est de Grenoble.
Nous partons de Chamrousse (station de ski des JO d'hiver de 1968) pour nous rendre au lac Achard, à 1917 m d'altitude.
Le lac et ses environs, offrent une végétation caractéristique des tourbières et des milieux acides. On y trouve notamment, des rhododendrons en abondance.
Un paysage qui reste vert, même au plus chaud de l'été, grâce entre autre, au majestueux pin cembro, arbre particulièrement robuste, et connu pour sa longévité. Certains ont atteint les 1000 ans.
Bonne découverte!
Myriam
Je vous propose une randonnée dans la Chaîne de Belledonne, massif montagneux qui se situe au sud-est de Grenoble.
Nous partons de Chamrousse (station de ski des JO d'hiver de 1968) pour nous rendre au lac Achard, à 1917 m d'altitude.
Le lac et ses environs, offrent une végétation caractéristique des tourbières et des milieux acides. On y trouve notamment, des rhododendrons en abondance.
Un paysage qui reste vert, même au plus chaud de l'été, grâce entre autre, au majestueux pin cembro, arbre particulièrement robuste, et connu pour sa longévité. Certains ont atteint les 1000 ans.
Bonne découverte!
Myriam
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Re: Randonnée au lac Achard
Bonjour Myriam38,
Belle randonnée rafraichissante que tu nous propose là.
J'ai particulièrement apprécié la qualité de tes photos, et la richesse de la flore.
Que de belles couleurs agrémentées par le titrage avec les mêmes couleurs, c'est rigolo !
À 1'04 carabe doré, il me semble qu'il y a 1 espace en trop ??
Tu termine ton montage avec la même image que le début. pourquoi ne pas faire sortir ton générique du lac.
Là tu rends l'image floue, et le transparent du titre imprime l'image en arrière plan =>
- ça fait mal aux yeux
- le générique ne se distingue pas bien
- l'arrivée et le départ trop rapide (t'es pressée ?)
Musique connue, mais elle s'adapte bien néanmoins.
Bonne continuation
Gandalf
Belle randonnée rafraichissante que tu nous propose là.
J'ai particulièrement apprécié la qualité de tes photos, et la richesse de la flore.
Que de belles couleurs agrémentées par le titrage avec les mêmes couleurs, c'est rigolo !
À 1'04 carabe doré, il me semble qu'il y a 1 espace en trop ??
Tu termine ton montage avec la même image que le début. pourquoi ne pas faire sortir ton générique du lac.
Là tu rends l'image floue, et le transparent du titre imprime l'image en arrière plan =>
- ça fait mal aux yeux
- le générique ne se distingue pas bien
- l'arrivée et le départ trop rapide (t'es pressée ?)
Musique connue, mais elle s'adapte bien néanmoins.
Bonne continuation
Gandalf
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- Pays :
France
Bonjour Gandalf,
Ton commentaire me fait très plaisir parce que tu as aimé mes photos et mes légendes originales.
Les photos ont été prises au cours de 3 ascensions qui n'avaient que ce but : choisir des sujets, les cadrer et les mitrailler sous différents angles.
Comme expliqué précédemment, je suis plutôt novice dans l'art de la photographie et je découvre tous les jours, ses difficultés et ses contraintes.
On est loin du smartphone, avec lequel il suffit d'appuyer sur un bouton.
Les légendes animées pour les fleurs, c'est un choix créatif, dans le but de me démarquer des montages sur le même sujet.
Une animation "maison" qui m'a demandée pas mal de travail.
En ce qui concerne tes propositions d'amélioration du générique de fin :
- je note ton idée de le faire sortir du lac. C'est une excellente idée.
- tu écris que le départ et l'arrivée sont trop rapides : je peux facilement y remédier.
- pour la couleur des lettres, j'ai utilisé un stencil de masque avec la photo des gentianes qui se trouvent dans la vue d'introduction.
L'idée est de retrouver à l'intérieur des lettres, cette belle couleur bleue (il y a aussi un peu de vert, celui qui entoure le pied des corolles).
C'est donc un choix délibéré et créatif de ma part.
Mais je comprends quand tu me dis que cela te fais mal aux yeux. Mon choix n'était peut être pas idéal. Pour autant, je n'ai pas eu de remarques à ce sujet sur Diapositif où il a été commenté en maquette par 15 personnes différentes.
Un grand MERCI pour ton commentaire très sympathique et encourageant!
Myriam
Ton commentaire me fait très plaisir parce que tu as aimé mes photos et mes légendes originales.
Les photos ont été prises au cours de 3 ascensions qui n'avaient que ce but : choisir des sujets, les cadrer et les mitrailler sous différents angles.
Comme expliqué précédemment, je suis plutôt novice dans l'art de la photographie et je découvre tous les jours, ses difficultés et ses contraintes.
On est loin du smartphone, avec lequel il suffit d'appuyer sur un bouton.
Les légendes animées pour les fleurs, c'est un choix créatif, dans le but de me démarquer des montages sur le même sujet.
Une animation "maison" qui m'a demandée pas mal de travail.
En ce qui concerne tes propositions d'amélioration du générique de fin :
- je note ton idée de le faire sortir du lac. C'est une excellente idée.
- tu écris que le départ et l'arrivée sont trop rapides : je peux facilement y remédier.
- pour la couleur des lettres, j'ai utilisé un stencil de masque avec la photo des gentianes qui se trouvent dans la vue d'introduction.
L'idée est de retrouver à l'intérieur des lettres, cette belle couleur bleue (il y a aussi un peu de vert, celui qui entoure le pied des corolles).
C'est donc un choix délibéré et créatif de ma part.
Mais je comprends quand tu me dis que cela te fais mal aux yeux. Mon choix n'était peut être pas idéal. Pour autant, je n'ai pas eu de remarques à ce sujet sur Diapositif où il a été commenté en maquette par 15 personnes différentes.
Un grand MERCI pour ton commentaire très sympathique et encourageant!
Myriam
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Chère Myriam,
Etant en vacances en Auvergne jusqu'au 22 sept, et n'ayant pas la possibilité de voir
ton diaporama en .exe sur mon vieux Mac portable, je te dirais mes commentaires à mon retour.
Salut....JCB
Etant en vacances en Auvergne jusqu'au 22 sept, et n'ayant pas la possibilité de voir
ton diaporama en .exe sur mon vieux Mac portable, je te dirais mes commentaires à mon retour.
Salut....JCB
-
- Pays :
France
Merci Jean Claude et bonnes vacances ! 
Myriam
Myriam
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Myriam du 38 !
J’ai bien apprécié la « sérénade de Myriam ».
Belle découverte de ce lieu enchanteur.
Le dossier photo est superbe ! Belles photos des paysages et des pins et belles associations de fleurs de Montagnes bien fondues dans les images, l’air de rien.
Etonnant de voir une nature aussi « verte » et une nature qui ressemble à celle d’un jardin botanique bien orchestré dans ses massifs. Et pourtant la main de l’homme ne serait pas intervenue semble-t-il ?!
Minutie dans les sous-titrages qui correspondent aux couleurs des fleurs et à leurs liserés.
Si l’on commence le montage originalement sur la vue du début (bravo pour l’effet), on le finit peut-être trop classiquement au niveau du générique de fin et malgré la recherche d’originalité avec le texte en masque. Tu me trouves pas très fane de ton flou final. Peut-être aurais-tu dans ton stock d’images une fleur prise avec un effet bokey qui te permettrait d’avoir un flou naturel pour placer ton générique ?
Côté musique, j’ai préféré la partie guitare que le piano qui me semble moins léger pour ce sujet. Mais je suis guitariste… Je dois être influencée...
Bravo pour ce montage et très bon Week-End !
J’ai bien apprécié la « sérénade de Myriam ».
Belle découverte de ce lieu enchanteur.
Le dossier photo est superbe ! Belles photos des paysages et des pins et belles associations de fleurs de Montagnes bien fondues dans les images, l’air de rien.
Etonnant de voir une nature aussi « verte » et une nature qui ressemble à celle d’un jardin botanique bien orchestré dans ses massifs. Et pourtant la main de l’homme ne serait pas intervenue semble-t-il ?!
Minutie dans les sous-titrages qui correspondent aux couleurs des fleurs et à leurs liserés.
Si l’on commence le montage originalement sur la vue du début (bravo pour l’effet), on le finit peut-être trop classiquement au niveau du générique de fin et malgré la recherche d’originalité avec le texte en masque. Tu me trouves pas très fane de ton flou final. Peut-être aurais-tu dans ton stock d’images une fleur prise avec un effet bokey qui te permettrait d’avoir un flou naturel pour placer ton générique ?
Côté musique, j’ai préféré la partie guitare que le piano qui me semble moins léger pour ce sujet. Mais je suis guitariste… Je dois être influencée...
Bravo pour ce montage et très bon Week-End !
-
- Pays :
France
Bonjour Pépita,
C'est sympa d'avoir pris le temps de regarder et commenter ce diaporama, alors que ton emploi du temps est très chargé avec la préparation du festival de Quiberon.
Un cadeau!
Myriam
C'est sympa d'avoir pris le temps de regarder et commenter ce diaporama, alors que ton emploi du temps est très chargé avec la préparation du festival de Quiberon.
Mille MERCI Pépita pour ton commentaire, détaillé et soigné, comme tu les offres toujours.Etonnant de voir une nature aussi « verte » et une nature qui ressemble à celle d’un jardin botanique bien orchestré dans ses massifs. Et pourtant la main de l’homme ne serait pas intervenue semble-t-il ?!
Non, je te confirme que tout est naturel. La nature nous surpasse toujours et pas seulement en tant que paysagiste.
MERCI pour ce compliment! Les animations "maison" des légendes m'ont donnée pas mal de travail. Mais j'aime ça, ajouter de petites animations qui personnalisent le montage.
Si l’on commence le montage originalement sur la vue du début (bravo pour l’effet), on le finit peut-être trop classiquement au niveau du générique de fin...
C'est classique, c'est vrai, mais sur la première vue, la photo est masquée en grande partie par le bouquet de gentianes et par le titre. J'ai voulu créer une sorte de teaser pour offrir la photo entière à la fin du montage.
Tu me trouves pas très fan de ton flou final.
Bon, moi j'aime bien mon générique final.
Avec une fleur entourée par un bokeh, je pense que le texte ressortirait moins.
Une idée à étudier sur un prochain montage.
Ah, tu es guitariste. SUPER!!!
J'ai choisi de faire se succéder guitare et piano. Une façon de rompre la monotonie.
Un cadeau!
Myriam
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Bonsoir Myriam, et bien bravo pour ce diaporama sur la nature que nous affectionnons particulièrement nous aussi
durant nos vacances en allant chaque année dans les Alpes. Nous y avons retrouvé nos envies annuelles de montagne,
nous, qui sommes au bord de l'Atlantique...
Très belles photos, avec des indications instructives, les enchainements sont souples, le choix de la musique nous plaît bien
et bonne idée de l'avoir par les 2 instruments différents , moi j'aime bien.
Il manque peut-être un peu plus d'images sur le lac...Sinon je rejoins ce que les amis ont dit avant nous.
Merci
JCB
durant nos vacances en allant chaque année dans les Alpes. Nous y avons retrouvé nos envies annuelles de montagne,
nous, qui sommes au bord de l'Atlantique...
Très belles photos, avec des indications instructives, les enchainements sont souples, le choix de la musique nous plaît bien
et bonne idée de l'avoir par les 2 instruments différents , moi j'aime bien.
Il manque peut-être un peu plus d'images sur le lac...Sinon je rejoins ce que les amis ont dit avant nous.
Merci
JCB
-
- Pays :
France
Bonjour Suzie et Jean-Claude,
Vous voilà rentrés de l'Auvergne. Une si belle région! Vous avez dû vous régaler. Nous aurons sûrement bientôt un beau diaporama à regarder.
Je suis contente que vous ayez apprécié le mien : images et musique.
Quand j'ai eu cette idée de couper la sérénade de Schubert en deux pour faire se succéder une partie à la guitare et l'autre au piano, je me suis demandée ce que cela donnerait et puis je me suis rendue compte que l'enchaînement se faisait tout naturellement et j'ai tout de suite beaucoup aimé.
Vous auriez préféré plus de photos du lac. C'est difficile de ne pas tomber dans le répétitif.
J'ai essayé de varier le plus possible les sujets de mes photos.
Et la randonnée avec ses nombreuses variétés de fleurs, ses points de vue sur les montagnes environnantes, les tourbières qui entourent le lac, offre un choix multiple de belles choses à photographier.
Question lac, vous devriez être servis pour mon prochain montage qui concernera le lac du Bourget. Là il sera question de roselières, de cormorans, de hérons, de canards, de grèbes huppées, de foulques....Il y aura aussi des plans larges du lac, avec la vue sur les montagnes et Aix les Bains.
MERCI pour votre passage et pour avoir laissé un agréable commentaire.
Myriam
Vous voilà rentrés de l'Auvergne. Une si belle région! Vous avez dû vous régaler. Nous aurons sûrement bientôt un beau diaporama à regarder.
Je suis contente que vous ayez apprécié le mien : images et musique.
Quand j'ai eu cette idée de couper la sérénade de Schubert en deux pour faire se succéder une partie à la guitare et l'autre au piano, je me suis demandée ce que cela donnerait et puis je me suis rendue compte que l'enchaînement se faisait tout naturellement et j'ai tout de suite beaucoup aimé.
Vous auriez préféré plus de photos du lac. C'est difficile de ne pas tomber dans le répétitif.
J'ai essayé de varier le plus possible les sujets de mes photos.
Et la randonnée avec ses nombreuses variétés de fleurs, ses points de vue sur les montagnes environnantes, les tourbières qui entourent le lac, offre un choix multiple de belles choses à photographier.
Question lac, vous devriez être servis pour mon prochain montage qui concernera le lac du Bourget. Là il sera question de roselières, de cormorans, de hérons, de canards, de grèbes huppées, de foulques....Il y aura aussi des plans larges du lac, avec la vue sur les montagnes et Aix les Bains.
MERCI pour votre passage et pour avoir laissé un agréable commentaire.
Myriam
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonjour Myriam,
Bravo pour cet intermède bucolique qui bénéficie d'un excellent dossier photo.
J'ai bien aimé :
Bravo pour cet intermède bucolique qui bénéficie d'un excellent dossier photo.
J'ai bien aimé :
- La qualité de tes images
- La musique est certes bien connue mais la version guitare s'accorde bien avec les images
- Les sous-titres qui sont bien lisibles
- Un choix du titre un peu trompeur dont le montage est censé nous montrer le lac Achard, alors qu'après le générique du début, il nous faut attendre 3'15 sur 4'05 pour voir le lac. Le vrai sujet est une balade à Belledane.
- Une synchro sons images qui pourrait être améliorée
- La partie piano qui s'accorde moins aux images.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- Pays :
France
Bonjour Glode,
Je te remercie d'avoir regardé ce diaporama et d'avoir écrit un commentaire.
Merci aussi pour tes compliments sur mes photos. Le lieu est magique, un régal pour les randonneurs et encore plus pour les photographes.
Je suis d'accord avec toi que le titre est inapproprié, étant donné qu'on ne voit le lac qu'à la fin.
Randonnée en Belledonne conviendrait mieux pour laisser envisager la diversité des sujets présentés.
Quand tu parles d'améliorer la synchronisation son/images, est-ce que tu veux dire que je devrais apporter plus de bruitages pour renforcer le sentiment d'immersion?
Tu n'es pas fan du choix du piano pour la seconde partie.
Ce n'est facile, je trouve, de trouver la bonne musique. Je passe à chaque fois des heures à écouter des morceaux dans des styles différents. Cet exercice est particulièrement chronophage et ingrat, de mon point de vue.
Avec cet assemblage de 2 interprétations, j'étais contente d'avoir eu cette idée que je n'ai jamais vue ailleurs et le résultat n'est pas trop mal.
Pour faire écho à la remarque que Timeline vient de faire à JCB, en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je ne corrige pas le montage, suite à une remarque, que celle-ci est inutile.
Depuis 3 ans que je réalise des diaporamas, j'ai progressé grâce aux remarques qui m'ont été faites car Je les garde toujours dans un coin de ma tête, à chaque fois que je commence un nouveau montage. Je les teste et je les applique ou non. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles me font réfléchir et avancer.
Merci encore pour ton passage!
Myriam
Je te remercie d'avoir regardé ce diaporama et d'avoir écrit un commentaire.
Merci aussi pour tes compliments sur mes photos. Le lieu est magique, un régal pour les randonneurs et encore plus pour les photographes.
Je suis d'accord avec toi que le titre est inapproprié, étant donné qu'on ne voit le lac qu'à la fin.
Randonnée en Belledonne conviendrait mieux pour laisser envisager la diversité des sujets présentés.
Quand tu parles d'améliorer la synchronisation son/images, est-ce que tu veux dire que je devrais apporter plus de bruitages pour renforcer le sentiment d'immersion?
Tu n'es pas fan du choix du piano pour la seconde partie.
Ce n'est facile, je trouve, de trouver la bonne musique. Je passe à chaque fois des heures à écouter des morceaux dans des styles différents. Cet exercice est particulièrement chronophage et ingrat, de mon point de vue.
Avec cet assemblage de 2 interprétations, j'étais contente d'avoir eu cette idée que je n'ai jamais vue ailleurs et le résultat n'est pas trop mal.
Pour faire écho à la remarque que Timeline vient de faire à JCB, en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je ne corrige pas le montage, suite à une remarque, que celle-ci est inutile.
Depuis 3 ans que je réalise des diaporamas, j'ai progressé grâce aux remarques qui m'ont été faites car Je les garde toujours dans un coin de ma tête, à chaque fois que je commence un nouveau montage. Je les teste et je les applique ou non. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles me font réfléchir et avancer.
Merci encore pour ton passage!
Myriam
-
- Pays :
France
Bonjour Timeline,
Je comprends que tu ne veuilles pas télécharger un fichier suite au plantage que tu as subi.
Je ne suis pas encore passée à Youtube mais ça viendra sans doute un jour.
Cordialement,
Myriam
Je comprends que tu ne veuilles pas télécharger un fichier suite au plantage que tu as subi.
Je ne suis pas encore passée à Youtube mais ça viendra sans doute un jour.
Cordialement,
Myriam
-
- Pays :
France
Je viens d'essayer de charger le diapo en MP4 mais c'est refusé : fichier trop volumineux.
-
- x 25
- x 9
- Pays :
France
La limite autorisée est de 350 MO. Il est préférable d'avoir une chaine à son nom.Myriam38 a écrit : 27 sept. 2025, 15:07 Je viens d'essayer de charger le diapo en MP4 mais c'est refusé : fichier trop volumineux.
-
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Je ne me souviens pas d'avoir vu passer la moindre alerte vers l'équipe du site à propos d'un exe vérolé ? Était-ce sur ce forum ?Timeline a écrit : 27 sept. 2025, 13:31Désolé de ne pas répondre à tes attentes de commentaires sur tes montages mais je ne charge jamais de fichiers externes, je ne regarde que les choses postées sur YouTube (par exemple). J'ai eu un plantage mémorable avec cheval de Troie suite au téléchargement d'un exe sur le forum.
Les membres qui postent ici sont de confiance me semble-t-il et de mon côté alors que je télécharge la plupart sinon tous les fichiers, je n'ai rien constaté sur ma machine qui est régulièrement scannée par mon anti-virus.
Il est vrai cependant que les exe sont passés de mode et engendrent des faux positifs sur les anti-virus.
-
SergioP - Messages : 164
- Logiciel : Producer 9
- System : Windows 10
- Ram : 12
- Boitier : Canon 7D
- Pays :
France
Bonjour Myriam de Grenoble,
Je viens de visionner ton montage qui apporte de la fraicheur et nous fait découvrir le nom de certaines plantes de montagne.
Les photos sont excellentes et bien maitrisées (Attention toutefois à ne pas hésiter de baisser la luminosité des couleurs claires (Les blancs) pour faire ressortir la texture des fleurs.
Du beau travail sur un montage où l’on voit que tu as du passer du temps pour montrer ce que tu as ressenti dans ce beau massif de Belledonne.
Je note juste deux points pour toi. Le premier signalé par Glode concerne le titre, un titre plus proche des plantes du massif aurait été plus approprié et le deuxième concerne effectivement l’image de fin floue qui mériterait une autre approche (déjà signalée par d’autres personnes en amont).
En tout cas merci pour ce montage et félicitations Myriam.
A bientôt, Sergio
Je viens de visionner ton montage qui apporte de la fraicheur et nous fait découvrir le nom de certaines plantes de montagne.
Les photos sont excellentes et bien maitrisées (Attention toutefois à ne pas hésiter de baisser la luminosité des couleurs claires (Les blancs) pour faire ressortir la texture des fleurs.
Du beau travail sur un montage où l’on voit que tu as du passer du temps pour montrer ce que tu as ressenti dans ce beau massif de Belledonne.
Je note juste deux points pour toi. Le premier signalé par Glode concerne le titre, un titre plus proche des plantes du massif aurait été plus approprié et le deuxième concerne effectivement l’image de fin floue qui mériterait une autre approche (déjà signalée par d’autres personnes en amont).
En tout cas merci pour ce montage et félicitations Myriam.
A bientôt, Sergio
-
- Pays :
France
Bonjour Sergio,
Je suis bien contente de partager ce diaporama avec un amoureux de l'Isère. Consciente aussi de la chance que j'ai de vivre dans une région aux multiples paysages, dont la montagne et de nombreux lacs.
Myriam
Je suis bien contente de partager ce diaporama avec un amoureux de l'Isère. Consciente aussi de la chance que j'ai de vivre dans une région aux multiples paysages, dont la montagne et de nombreux lacs.
Un grand MERCI d'avoir pris le temps de regarder ce diaporama et d'avoir rédigé un commentaire.SergioP a écrit : 01 oct. 2025, 18:57 Bonjour Myriam de Grenoble,
Plutôt novice en matière de photographie, j'ai encore beaucoup à apprendre dans les différentes techniques.
Merci pour ce conseil.
Merci pour ce joli compliment. Oui, beaucoup de temps. Le diaporama est une découverte tardive mais qui me passionne. Je suis toujours en activité professionnelle mais je consacre tout mon temps libre à la photo et au montage.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le titre est inapproprié puisqu'on ne voit de photos du lac qu'à la fin du montage.
Un titre comme "Randonnée en Belledonne" aurait été plus exact.
Pour l'image et le générique de fin, je note ton point de vue. Cependant, je ne souhaite pas les modifier car j'aime ce que j'ai réalisé.
Myriam
-
- Pays :
France
Bonjour Pépita,
Merci pour l'info.
Effectivement mon diaporama fait 400 MO en format MP4.
Avoir une chaîne, j'y pense mais je ne suis pas encore prête à passer à cet accès tout public.
Myriam
-
- Pays :
France
Merci Timeline.
J'avance doucement dans toutes ces possibilités.
Problèmes importants de santé et grande fatigue.
Pour l'instant, je préfère continuer avec mon format .exe
Gérard de Diapositif vient de m'envoyer un MP. Il me dit que je peux sortir un fichier MP4 moins lourd avec la même qualité.
Je vais essayer.
Bonne journée!
Myriam
J'avance doucement dans toutes ces possibilités.
Problèmes importants de santé et grande fatigue.
Pour l'instant, je préfère continuer avec mon format .exe
Gérard de Diapositif vient de m'envoyer un MP. Il me dit que je peux sortir un fichier MP4 moins lourd avec la même qualité.
Je vais essayer.
Bonne journée!
Myriam
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bonjour Myriam
Ton montage est rafraichissant et tes photos sont bonnes. A ce sujet on peut regretter la période où tu les as faites (l'été) car il y a peu de couleurs (sauf pour les fleurs) et surtout la lumière est dure, sauf en tout début et en fin de journée.
Je suis d'accord avec les remarques concernant le début et la fin du montage.
Et coté musique je trouve que la guitare passe mieux.
En tous cas, j'ai passé un bon moment.
Et à bientôt pour le lac du Bourget !
Ton montage est rafraichissant et tes photos sont bonnes. A ce sujet on peut regretter la période où tu les as faites (l'été) car il y a peu de couleurs (sauf pour les fleurs) et surtout la lumière est dure, sauf en tout début et en fin de journée.
Je suis d'accord avec les remarques concernant le début et la fin du montage.
Et coté musique je trouve que la guitare passe mieux.
En tous cas, j'ai passé un bon moment.
Et à bientôt pour le lac du Bourget !
-
- Pays :
France
Bonjour Yvan,
J'ai pris toutes les photos en mai, période de floraison des rhododendrons.
Merci pour ton commentaire.
Myriam
J'ai pris toutes les photos en mai, période de floraison des rhododendrons.
Merci pour ton commentaire.
Myriam