MESA VERDE
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
MESA VERDE
Mesa Verde est un parc national du Colorado aux États Unis, patrimoine de l’Unesco pour ses sites archéologiques.
Bonne découverte.
JCB
https://youtu.be/B1gsijDgeEA?si=udasCKSm-po3AUIv
Bonne découverte.
JCB
https://youtu.be/B1gsijDgeEA?si=udasCKSm-po3AUIv
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: MESA VERDE
Bonjour Jean-Claude,
Belle découverte, jamais vu ce site dans les diaporamas depuis 12 ans que je suis les réalisations sur les forums.
Très belles images de Suzie. Bravo !
On imagine les indiens vivant sous des tipis. En fait on est loin de la réalité, comme nous en Europe, ils utilisaient les lieux naturels pour s'abriter.
J'ai apprécié la musique, étant comme le personnage, flûtiste à bec.
Merci et bravo pour ce reportage sonorisé de ce Parc National de Mesa Verde !
Belle découverte, jamais vu ce site dans les diaporamas depuis 12 ans que je suis les réalisations sur les forums.
Très belles images de Suzie. Bravo !
On imagine les indiens vivant sous des tipis. En fait on est loin de la réalité, comme nous en Europe, ils utilisaient les lieux naturels pour s'abriter.
J'ai apprécié la musique, étant comme le personnage, flûtiste à bec.
Merci et bravo pour ce reportage sonorisé de ce Parc National de Mesa Verde !
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pépita, cet endroit est incontournable lorsque nous avons à faire l'Ouest américain. Et il n'est pas le seul bien sûr.
JCB
JCB
-
Myriam38 - Messages : 108
- Logiciel : PTEAVstudio11
- Boitier : Nikon D200
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude,
Ce site est une splendeur : on comprend pourquoi il fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.
J'ai beaucoup aimé ta réalisation tout en mouvements amples. C'est exactement ce qu'il fallait pour souligner la magnificence et aussi le mystère qui se dégagent du lieu.
Tu alternes les vues de plans larges (profonds canyons époustouflants) et vues rapprochées de ces habitations étonnantes : sortes de petites citadelles enchâssées dans la falaise.
Très réussi aussi
- le début avec ces premiers plans de troncs d'arbres, en forme de volutes et à l'intérieur calciné.
(Sur une vue en plan large, on voit que la végétation a subi les ravages du feu)
- la vue suivante avec le visage du joueur de flûte est magnifique
- et puis, la vue du générique final, est d'une belle poésie avec sa dominante vert amande et ses touches de rose pale pour ces feuilles (d'agave peut-être), délicatement ourlées de fines bouclettes séchées.
La musique accompagne idéalement la solennité du lieu.
et MERCI pour ce très beau montage!
Myriam
Ce site est une splendeur : on comprend pourquoi il fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.
J'ai beaucoup aimé ta réalisation tout en mouvements amples. C'est exactement ce qu'il fallait pour souligner la magnificence et aussi le mystère qui se dégagent du lieu.
Tu alternes les vues de plans larges (profonds canyons époustouflants) et vues rapprochées de ces habitations étonnantes : sortes de petites citadelles enchâssées dans la falaise.
Très réussi aussi
- le début avec ces premiers plans de troncs d'arbres, en forme de volutes et à l'intérieur calciné.
(Sur une vue en plan large, on voit que la végétation a subi les ravages du feu)
- la vue suivante avec le visage du joueur de flûte est magnifique
- et puis, la vue du générique final, est d'une belle poésie avec sa dominante vert amande et ses touches de rose pale pour ces feuilles (d'agave peut-être), délicatement ourlées de fines bouclettes séchées.
La musique accompagne idéalement la solennité du lieu.
Myriam
-
- x 6
- Pays :
France
Un grand merci Myriam38, j'aurais bien voulu réaliser un diaporama plus étoffé sur cet endroit mais je n'ai pas assez d'images.
L'affluence des visiteurs nous a contraint à leur laisser la place. Donc je me suis cantonné à faire court et sans texte.
La photo avec le générique est une plante appelée "yucca fibers", elle est utilisée pour ses fibres.
JCB
L'affluence des visiteurs nous a contraint à leur laisser la place. Donc je me suis cantonné à faire court et sans texte.
La photo avec le générique est une plante appelée "yucca fibers", elle est utilisée pour ses fibres.
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bonsoir Jean Claude
Une belle découverte ! Tu as réussi à faire une jolie présentation d'un site ne permettant que peu de photos. Et la musique est bien adaptée.
Une belle découverte ! Tu as réussi à faire une jolie présentation d'un site ne permettant que peu de photos. Et la musique est bien adaptée.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci ivanjou. Si l'on prévoit de découvrir l'ouest américain, c'est bien d'inclure cet endroit culturel.
JCB
JCB
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonsoir Jean-Claude,
Moi aussi j'ai fait l'Ouest Américain en 2014, mais je n'ai pas vu Mesa Verde. Malheureusement, même en 18 jours, on ne peut tout voir.
J'ai vu quelque chose de moins imposant dans le Canyon de Chelly. Mais revenons à ton montage qui est bien réalisé. Peut-être qu'un petit texte explicatif aurait été un plus. Moi, cela me manque.
Jolie musique locale.
Moi aussi j'ai fait l'Ouest Américain en 2014, mais je n'ai pas vu Mesa Verde. Malheureusement, même en 18 jours, on ne peut tout voir.
J'ai vu quelque chose de moins imposant dans le Canyon de Chelly. Mais revenons à ton montage qui est bien réalisé. Peut-être qu'un petit texte explicatif aurait été un plus. Moi, cela me manque.
Jolie musique locale.