Fichiers EXE et pollution virale

Infos et questions sur l'informatique, Pc, Mac, Tablette, etc.
Répondre
France charles potin
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Canon 5D MKII & III
x 14
x 7
Pays :
France
France

Re: Fichiers EXE et pollution virale

Message par France charles potin »

Bonsoir Timeline,

Je n’ai rien proposé ! Comme tu as mentionné l’éventuelle corruption virale de fichiers EXE, j’ai recherché sur le Net si l’on pouvait contracter une infection à partir de vidéo. J’ai donc simplement repris la pub de WonderShare !

En complément. Je viens d’acquérir un nouveau PC portable (Intel I7 2.2GHz, 64Go de Ram, écran 2560x1440px, DD 4 To, SE Win11). Que ce soient les logiciels, mes fichiers (Word, Excel, pdf,…) et dossiers que je transfère de Win7 à Win11, j’ai, sys-té-ma-ti-que-ment, un message d’alerte : Sécurité Windows « Application potentiellement dangereuse », « Ses fichiers,… peuvent endommager l’ordinateur ». La Sécurité Windows 11, c’est « L’Enfant qui criait au loup » (fable d’Esope) dont je rappelle la morale « les menteurs (ici, les messages d’alerte systématiques) ne gagnent qu’une chose, c’est de n’être pas crus, même lorsqu’ils disent, parfois, la vérité » ! Si j’obtempérais à tous ces messages d’alerte :!!, j’aurais investi dans une machine inutilisable, en pure perte  :inver !

Très bonne fin de soirée - Charles