ENVIE DE LIBERTÉ
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
ENVIE DE LIBERTÉ
Petit diaporama pour une grande idée de Daniel Mar. Par Maurice Ricou et Jean-Claude Boulais
JCB
https://youtu.be/b0rFb5fGHwo?si=35jbJLemMCPO6o66
JCB
https://youtu.be/b0rFb5fGHwo?si=35jbJLemMCPO6o66
-
Myriam38 - Messages : 108
- Logiciel : PTEAVstudio11
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Nikon D200
- Pays :
France
Re: ENVIE DE LIBERTÉ
Bonjour Jean-Claude,
Des images qui font sourire mélées à d'autres, tristement évocatrices d'enfermement.
Toi et Maurice avez choisi l'humour pour traiter ce sujet fondamental qu'est la question de la liberté.
Une mise en images imaginative et esthétique, avec ces objets détourés et animés.
La bande-son est soignée.
Votre montage me fait penser au style pratiqué par les dessinateurs de presse, qui cherchent à bousculer les consciences par le biais de l'humour noir.
Merci et
à toi et à ton cher Maurice, qui doit apprécier, de là où il est, de voir que son travail, continue d'émouvoir.
Myriam
Des images qui font sourire mélées à d'autres, tristement évocatrices d'enfermement.
Toi et Maurice avez choisi l'humour pour traiter ce sujet fondamental qu'est la question de la liberté.
Une mise en images imaginative et esthétique, avec ces objets détourés et animés.
La bande-son est soignée.
Votre montage me fait penser au style pratiqué par les dessinateurs de presse, qui cherchent à bousculer les consciences par le biais de l'humour noir.
Merci et
Myriam
-
- x 6
- Pays :
France
Oui merci Myriam, ce petit diaporama est d’abord une idée de Daniel Mar qui avait fait un tableau de papier découpé et Maurice s’en est emparé avec des photos de sa fille qui au pied de la statue. Moi, comme souvent, je réalise la bande-son et les animations des images dans PTE.
Bonne journée,
JCB
Bonne journée,
JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bien vu ! Présentation originale et enlevée d'un sujet fondamental.
C'est court mais c'est clair !
Ivan
C'est court mais c'est clair !
Ivan
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Ivan, je n'y suis pas pour grand chose, je transmets à Daniel Mar et Noëlle Ricou.
JCB
JCB
-
Deodat
- Logiciel : PTE
- Boitier : Exemple Canon 7DII
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonsoir Jean-Claude,
C'est court, incisif, avec une pointe d'humour noir. Cela n'est pas évident sur un sujet casse-g....e
Bravo à tous les acteurs de cette réalisation.
C'est court, incisif, avec une pointe d'humour noir. Cela n'est pas évident sur un sujet casse-g....e
Bravo à tous les acteurs de cette réalisation.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Glode, je transmettrai aux co-auteurs ton passage sur OD.
JCB
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude,
J’avoue que ce montage m’avait surprise lorsque Maurice me l’a passé, car il tranche avec la majorité de vos productions, plus poétiques.
Cela montre votre force sur la diversité des traitements de sujets dont ici l’alerte sur les conditions de vie captives des gens.
Oui « La Liberté » a de grosses envies pressantes. Fallait oser cette symbolique dans une œuvre contemporaine caustique. Il est vrai qu'il ne doit pas être agréable de se "pisser dessus" et que le manque de liberté doit mettre l'humain dans une situation tout aussi dégradante. Les photos d’enfermement captées sur le net le montrent.
Cet AV est toujours autant criant d’actualité.
Si l’on s’attarde aux détails :
- Bien aimé la police du titre qui apparaît comme une gravure sur les murs d’une prison.
- Graphiquement c’est bien réalisé.
- Choix du ton léger de la narration et de musique nonchalant et comédie concourent à l’humour noir de ce montage.
Pour moi à le revoir aujourd’hui, c’est un AV réussi.
J’avoue que ce montage m’avait surprise lorsque Maurice me l’a passé, car il tranche avec la majorité de vos productions, plus poétiques.
Cela montre votre force sur la diversité des traitements de sujets dont ici l’alerte sur les conditions de vie captives des gens.
Oui « La Liberté » a de grosses envies pressantes. Fallait oser cette symbolique dans une œuvre contemporaine caustique. Il est vrai qu'il ne doit pas être agréable de se "pisser dessus" et que le manque de liberté doit mettre l'humain dans une situation tout aussi dégradante. Les photos d’enfermement captées sur le net le montrent.
Cet AV est toujours autant criant d’actualité.
Si l’on s’attarde aux détails :
- Bien aimé la police du titre qui apparaît comme une gravure sur les murs d’une prison.
- Graphiquement c’est bien réalisé.
- Choix du ton léger de la narration et de musique nonchalant et comédie concourent à l’humour noir de ce montage.
Pour moi à le revoir aujourd’hui, c’est un AV réussi.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pépita de ton analyse éprise de liberté. Bonne soirée.
JCB
JCB