LES SAPHIRS DU DÉSERT
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
LES SAPHIRS DU DÉSERT
Au nord du Tchad, dans les immensités du désert sahélien que nous avons parcouru sous un soleil cuisant,
quelle belle surprise, quelle récompense que ces lacs bleus sertis de verdure et perdus au beau milieu de l'ocre des dunes.Ce diaporama est le 3ème et avant-dernier sur le désert Tchadien de l'Ennedi.Bonne et belle découverte.
JCB
https://youtu.be/5rhjMnWrx-c?si=jHyCrX08nAyZIcdR
quelle belle surprise, quelle récompense que ces lacs bleus sertis de verdure et perdus au beau milieu de l'ocre des dunes.Ce diaporama est le 3ème et avant-dernier sur le désert Tchadien de l'Ennedi.Bonne et belle découverte.
JCB
https://youtu.be/5rhjMnWrx-c?si=jHyCrX08nAyZIcdR
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: LES SAPHIRS DU DÉSERT
Magnifique voyage ! Les images sont très belles, les couleurs aidant.
Comme l'a écrit Timeline, on ne voit pas le temps passer.
Comme l'a écrit Timeline, on ne voit pas le temps passer.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci beaucoup Timeline, merci beaucoup ivanjou, je suis heureux que ce montage vous a plu,
d'autant plus que je l'ai réalisé de A à Z, sous le regard avisé de Pepita.
Ce diaporama a obtenu le 1er prix à Quiberon 2025 et le 2ème prix au Festicoul 2025.
JCB
d'autant plus que je l'ai réalisé de A à Z, sous le regard avisé de Pepita.
Ce diaporama a obtenu le 1er prix à Quiberon 2025 et le 2ème prix au Festicoul 2025.
JCB
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- System : Windows 11
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Bonjour JCB,
C'est un beau montage que tu nous présente là.
J'ai apprécié le texte, la diction, et les espaces de respiration.
Belle palette musicale aussi.
le côté cinémascope est intéressant.
Bonne continuation
Gandalf
C'est un beau montage que tu nous présente là.
J'ai apprécié le texte, la diction, et les espaces de respiration.
Belle palette musicale aussi.
le côté cinémascope est intéressant.
Bonne continuation
Gandalf
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- x 6
- Pays :
France
Merci gandalf, ravi de savoir que tu as aimé ce montage. C'est tellement dur de trouver des sujets qui intéressent les spectateurs.
Mais là, grâce à ce circuit exceptionnel au Tchad en janvier 2014, 4 diaporamas réalisés avec 4800 photos auront vu le jour.
Le dernier sera mis en ligne en mars 2026 après La Coupe Lumière 2026. Merci encore.
JCB
Mais là, grâce à ce circuit exceptionnel au Tchad en janvier 2014, 4 diaporamas réalisés avec 4800 photos auront vu le jour.
Le dernier sera mis en ligne en mars 2026 après La Coupe Lumière 2026. Merci encore.
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Félicitations Jean-Claude pour ton montage sur le désert Tchadien.
Des photos magiques : la rencontre de l'eau dans le désert et une très bonne bande son.
Cela paie dans les festivals !
J'ai bien aimé te suivre lors de la relecture de celui-ci !
Il est vrai qu'avec Suzie vous me faites voyager depuis mon fauteuil, comme d'autres voyageurs sur le forum.
Continuez !
Des photos magiques : la rencontre de l'eau dans le désert et une très bonne bande son.
Cela paie dans les festivals !
J'ai bien aimé te suivre lors de la relecture de celui-ci !
Il est vrai qu'avec Suzie vous me faites voyager depuis mon fauteuil, comme d'autres voyageurs sur le forum.
Continuez !
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Pepita pour tes félicitations et tes relectures.
Nous sommes contents que nos voyages te donnent du plaisir à les regarder chez toi au chaud.
Nous en faisons autant souvent et cela nous rappelle les souvenirs vécus sur les lieux avec les autres participants.
JCB
Nous sommes contents que nos voyages te donnent du plaisir à les regarder chez toi au chaud.
Nous en faisons autant souvent et cela nous rappelle les souvenirs vécus sur les lieux avec les autres participants.
JCB
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Bonsoir Jean-Claude,
Félicitations pour ce montage qui m'a fait découvrir une région incroyable. Les couleurs sont omniprésentes et l'endroit mérite le détour, si l'on ne craint pas la chaleur… C'est un montage comme je les aime.
Bravo pour ta narration qui est d'une diction parfaite et savamment dosée.
La bande son n'est pas en reste et bien choisie.
J'ai passé un bon moment, bien calé dans mon fauteuil avec la clim ...
Félicitations pour ce montage qui m'a fait découvrir une région incroyable. Les couleurs sont omniprésentes et l'endroit mérite le détour, si l'on ne craint pas la chaleur… C'est un montage comme je les aime.
Bravo pour ta narration qui est d'une diction parfaite et savamment dosée.
La bande son n'est pas en reste et bien choisie.
J'ai passé un bon moment, bien calé dans mon fauteuil avec la clim ...
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 6
- Pays :
France
Merci beaucoup Glode de tes appréciations, ça me fait plaisir de réaliser des montages comme celui-là,
en y mettant tout pour le rendre agréable à regarder et ce n'est pas facile. Un 4ème et dernier volet sera
mis en ligne en mars ou avril 2026 sur cet endroit plus que magique qu'est le désert de l'Ennedi au Tchad et qui
traitera de la présence des humains au Sahel, ce sont les Toubou.
JCB
en y mettant tout pour le rendre agréable à regarder et ce n'est pas facile. Un 4ème et dernier volet sera
mis en ligne en mars ou avril 2026 sur cet endroit plus que magique qu'est le désert de l'Ennedi au Tchad et qui
traitera de la présence des humains au Sahel, ce sont les Toubou.
JCB