ca devient fou
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
ca devient fou
ET ce n'est qu'une photo prise à l'iphone à l'arrache
https://higgsfield.ai
et utilisé l'option Nano banana
Fou fou fou
je vous met dans l'ordre
1. l'image de base 2. un simple prompt ...Enleve les lunettes
3. un prompt "efface l'arrière-plan remplace par un monde apocalyptique, des animaux dangereux, des flammes, réalise une photo hyper réaliste comme au cinéma et garde la bonne colorimétrie et l'harmonie des couleurs. meme moyen d'avoir la photo sans le logo 4. on peu même demander un plan Large, et on peu remarquer qu'il garder les même animaux en recalculant l'image sans Prompt, juste changé les paramètres de la photo, et de la camera.
on remarquera aussi qu'il réaliser un flou plus poussé sur l'arrière plan
PS, je rappelle que pout voir les photo en taille normale sans que le forum y touche, il faut cliquer sur la photo.
Que demander de plus ... et ca c'est un changement complet... je vais regarder pour un resize et pour une amélioration qualité d'image.
https://higgsfield.ai
et utilisé l'option Nano banana
Fou fou fou
je vous met dans l'ordre
1. l'image de base 2. un simple prompt ...Enleve les lunettes
3. un prompt "efface l'arrière-plan remplace par un monde apocalyptique, des animaux dangereux, des flammes, réalise une photo hyper réaliste comme au cinéma et garde la bonne colorimétrie et l'harmonie des couleurs. meme moyen d'avoir la photo sans le logo 4. on peu même demander un plan Large, et on peu remarquer qu'il garder les même animaux en recalculant l'image sans Prompt, juste changé les paramètres de la photo, et de la camera.
on remarquera aussi qu'il réaliser un flou plus poussé sur l'arrière plan
PS, je rappelle que pout voir les photo en taille normale sans que le forum y touche, il faut cliquer sur la photo.
Que demander de plus ... et ca c'est un changement complet... je vais regarder pour un resize et pour une amélioration qualité d'image.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Re: ca devient fou
Et il y a encore plus fou tout simplement avec Gemini avec un plan Google 2 Terra sans Credit IA. j'ai vu une option qui me disait que j'avais encore droit à une vidéo ou deux gratuit aujourd'hui, j'en ai profité pour reprendre l'image du plan large. Et un simple prompt : Anime les flammes et les animaux en arrière-plan, le sujet principal doit dire d'un voix virile ( je vous laisse la surprise ).... et fini sur un fondu au noir
je ne me suis pas pris la tete a définir une taille une qualité dans le prompt, je lui ai juste donner la photo de base et el texte a dire, pas d'intonation spécial ou autre artifice. il a décider de tout
https://youtu.be/dWV54SUG3WI?si=QNxfSL_wWAJfz26f
je ne me suis pas pris la tete a définir une taille une qualité dans le prompt, je lui ai juste donner la photo de base et el texte a dire, pas d'intonation spécial ou autre artifice. il a décider de tout
https://youtu.be/dWV54SUG3WI?si=QNxfSL_wWAJfz26f
-
universal - Messages : 69
- Logiciel : Davinci/PSP9
- System : Windows 11
- Ram : 64
- Boitier : Nikon D90
- Pays :
France
bonjour
c'est maintenant: le monde est fou.
c'est maintenant: le monde est fou.
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol
Marcel Pagnol
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
isotop a écrit : 27 déc. 2025, 01:48 [...] je lui ai juste donner la photo de base et el texte a dire, pas d'intonation spécial ou autre artifice. il a décider de tout
"Il a décidé de tout", pour moi, c'est là le problème !
En outre, je ne te reconnais pas dans cette vidéo, ton regard à toi a disparu (pour ne citer que ça) et pour un peu, on croirait voir l'acteur Jean Dujardin ! On se retrouve face à une créature hybride... Tu sais, ça me rappelle une publicité pour une certaine boisson des années 70 qui disait quelque chose comme ça : "ça l'allure de, ça a la couleur de mais ça n'en est pas".
Pourtant, toi, on sait que tu es un humain à l'origine. C'est un peu aussi comme ce dispositif vraiment cocasse qui, lorsque l'on se connecte à certains sites web, vérifie que l'on n'est pas un robot. Le comble du comble !
Et ça, oui, c'est vraiment fou.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Oui le monde est fou. Fou à lier.
L'IA et la spéculation folle qui va avec, la prédation violente des ressources et la destruction programmée de notre environnement.
On fonce dans le mur de plus en plus vite. Et le déni de cette réalité trop effrayante n'y change rien.
L'IA et la spéculation folle qui va avec, la prédation violente des ressources et la destruction programmée de notre environnement.
On fonce dans le mur de plus en plus vite. Et le déni de cette réalité trop effrayante n'y change rien.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
À propos d'IA :
Dans mon coin se trouve une association de généalogistes. L'un d'eux a trouvé dans ses archives un texte écrit en arpitan (ou franco-provençal) qu'on appelle aussi péjorativement patois. C'est une langue régionale, moins connue que l'occitan ou d'autres.
Cette personne a demandé à ChatGPT de le traduire. Et alors là, quelle surprise : un texte complètement hors sol, sans aucun sens. Moi même, qui ne connais pas vraiment cette langue, j'aurais mieux fait.
Dans mon coin se trouve une association de généalogistes. L'un d'eux a trouvé dans ses archives un texte écrit en arpitan (ou franco-provençal) qu'on appelle aussi péjorativement patois. C'est une langue régionale, moins connue que l'occitan ou d'autres.
Cette personne a demandé à ChatGPT de le traduire. Et alors là, quelle surprise : un texte complètement hors sol, sans aucun sens. Moi même, qui ne connais pas vraiment cette langue, j'aurais mieux fait.
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
cela ne fait pas de miracle ... quoi que
Patois Wallon, d'une autre régions que la mienne, j'ai difficile de la lire.
je lui ai juste demander de traduire, et elle me donne meme plus que prévu
Reponse
Ce texte est un poème de Jeanne Houbart-Houge, une figure bien connue de la littérature et de la pédagogie wallonne.
Il célèbre l'apprentissage de la langue wallonne à l'école.
Voici la traduction en français, en conservant le sens et l'esprit du texte original :
Traduction : Les plus beaux mots
Tous les plus beaux mots Fleurissent le jeudi.
C’est un jour béni Pour nous tous.
Devant la dame d'école (l'institutrice),
Tous les écoliers sont heureux.
Chacun de nous a son rôle, Elle et nous, nous ne faisons qu'un (littéralement : faisons deux/paire).
On en est tout fou De notre bon wallon. On n’en a jamais son soûl (on ne s'en lasse jamais) De dire... ce qu'on en a !
Pour moi, ça durera —
C’est peut-être mon idée —
Tout le temps qu’il y aura Des "Pierre" par paniers entiers.
Quelques précisions sur le vocabulaire :
Patois Wallon, d'une autre régions que la mienne, j'ai difficile de la lire.
je lui ai juste demander de traduire, et elle me donne meme plus que prévu
Code : Tout sélectionner
Tos lès pus bias mots
Florichenut l’ djwèdi.
C’è-st-on djoû bèni
Po nos-ôtes tortos.
Pad’vant l’ dame di scole
Tos scolîs eûreûs.
Chake di nos a s’ role,
Lèye èt nos faîyenut deûs.
On-z-ènn’èst fin fô
Di nosse bon walon.
On ’nn’a jamaîs s’ sô
Di dîre… qu’ènn’a-t-on !
Por mi, ça durrè
- C’èst quétefîye mi-y-idéye-
Tot l’ timps qu’i-gn-aurè
Dès Piêre pa banseléyes.Reponse
Ce texte est un poème de Jeanne Houbart-Houge, une figure bien connue de la littérature et de la pédagogie wallonne.
Il célèbre l'apprentissage de la langue wallonne à l'école.
Voici la traduction en français, en conservant le sens et l'esprit du texte original :
Traduction : Les plus beaux mots
Tous les plus beaux mots Fleurissent le jeudi.
C’est un jour béni Pour nous tous.
Devant la dame d'école (l'institutrice),
Tous les écoliers sont heureux.
Chacun de nous a son rôle, Elle et nous, nous ne faisons qu'un (littéralement : faisons deux/paire).
On en est tout fou De notre bon wallon. On n’en a jamais son soûl (on ne s'en lasse jamais) De dire... ce qu'on en a !
Pour moi, ça durera —
C’est peut-être mon idée —
Tout le temps qu’il y aura Des "Pierre" par paniers entiers.
Quelques précisions sur le vocabulaire :
- Djwèdi (Jeudi) : Historiquement, le jeudi était le jour où il n'y avait pas école l'après-midi, ou le jour dédié aux activités culturelles et aux cours de wallon dans certaines régions.
- Banseléyes : Ce mot vient de "banselée", qui désigne le contenu d'un panier ou d'une manne. L'expression "pa banseléyes" signifie "en grande quantité" ou "à la pelle".
- Piêre (Pierre) : C'est un prénom très commun utilisé ici pour représenter les Wallons eux-mêmes. L'idée est que la langue vivra tant qu'il y aura des gens pour la parler.