REFLETS DU JURA
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
REFLETS DU JURA
Diaporama sur la découverte des lacs du Jura autour de Clairvaux-Les-Lacs.Sites paisibles garantis où l’eau domine par ses présences au fil des ballades.Bonne découverte
JCB
https://youtu.be/wNpdb2FFROI?si=lthpLIPlxe5ZRLsl
JCB
https://youtu.be/wNpdb2FFROI?si=lthpLIPlxe5ZRLsl
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: REFLETS DU JURA
Bonjour Jean-Claude
Merci pour cette balade. Les transitions sont bien vues, les images sont belles, bien qu'un peu froides.
Un texte ? est-ce nécessaire ?
Merci pour cette balade. Les transitions sont bien vues, les images sont belles, bien qu'un peu froides.
Un texte ? est-ce nécessaire ?
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Timeline de tes compliments et de cette remarque concernant un texte parlé qui n'a jamais été prévu, c'est une erreur d'un copié-collé, excuses.
Merci ivanjou, j'ai bien essayé de coller un texte, mais lequel ? Les images me suffisent dans ce genre de thème. Quant à la froideur, là encore, tout
dépend aussi de l'appareil de visionnage. J'ai laissé la colorimétrie de base telle-quelle, sachant que le ciel bleu se reflette dans l'eau et c'est une couleur froide, non ?
JCB
Merci ivanjou, j'ai bien essayé de coller un texte, mais lequel ? Les images me suffisent dans ce genre de thème. Quant à la froideur, là encore, tout
dépend aussi de l'appareil de visionnage. J'ai laissé la colorimétrie de base telle-quelle, sachant que le ciel bleu se reflette dans l'eau et c'est une couleur froide, non ?
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude,
Félicitations pour ces photos des Lacs du Jura très belles.
La flûtiste, guitariste que je suis a bien aimé ton choix de musique.
L'ensemble à dominante vert et bleu avec qq touches de jaune m'a apporté de la quiétude et de la fraîcheur.
Il est vrai que ce sont des immeubles qui m'environnent alors je suis sensible à la nature.
Il doit faire bon s'y balader et s'y reposer à l'ombre l'été.
D'ailleurs les gens l'ont bien compris, on y voit des promenades à cheval, en barque, une flûtiste et une lectrice...
Merci pour le partage de ces belles photos joliment sonorisées.
Belle journée !
Félicitations pour ces photos des Lacs du Jura très belles.
La flûtiste, guitariste que je suis a bien aimé ton choix de musique.
L'ensemble à dominante vert et bleu avec qq touches de jaune m'a apporté de la quiétude et de la fraîcheur.
Il est vrai que ce sont des immeubles qui m'environnent alors je suis sensible à la nature.
Il doit faire bon s'y balader et s'y reposer à l'ombre l'été.
D'ailleurs les gens l'ont bien compris, on y voit des promenades à cheval, en barque, une flûtiste et une lectrice...
Merci pour le partage de ces belles photos joliment sonorisées.
Belle journée !
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Quant à la froideur, là encore, tout
Ce n'était pas une critique ni l'idée d'une colorimétrie mal maîtrisée. C'était seulement le constat qu'en été les couleurs sont plutôt dures et froides.
Ce n'était pas une critique ni l'idée d'une colorimétrie mal maîtrisée. C'était seulement le constat qu'en été les couleurs sont plutôt dures et froides.
-
- x 6
- Pays :
France
Ivanjou, merci de ton retour, tu as raison les couleurs de l'été sont plus froides qu'à l'automne.
J"y suis allé tout début septembre, et c'est peut-être plus froid qu'en juillet, quant aux couleurs.
Pépita, merci aussi de ton retour, alors oui si tu aimes ce genre d'endroits,
vas-y te ressourcer, tu seras ravie, sachant aussi qu'à partir de Clairvaux-Les-Lacs, tu as bien d'autres
lieux à voir : Arc et Senans, Baume les Messieurs, Cascade du Hérisson, Salins-les-Bains etc etc
À+. JCB
J"y suis allé tout début septembre, et c'est peut-être plus froid qu'en juillet, quant aux couleurs.
Pépita, merci aussi de ton retour, alors oui si tu aimes ce genre d'endroits,
vas-y te ressourcer, tu seras ravie, sachant aussi qu'à partir de Clairvaux-Les-Lacs, tu as bien d'autres
lieux à voir : Arc et Senans, Baume les Messieurs, Cascade du Hérisson, Salins-les-Bains etc etc
À+. JCB
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
un petit montage , qui passe super bien calme & doux.
quand je le peux grace a YouTube, chrome et le Mac , je peux le voir en très grand , on passe un peu sur la calorimétrie parce que une image sur un téléviseur bas de game n'est pas le meilleur moyen de juger de cela mais si on le regarde juste pour le plaisir des yeux ca passe super bien en très très grand sur la télé murale 55" :-)
Merci du partage
quand je le peux grace a YouTube, chrome et le Mac , je peux le voir en très grand , on passe un peu sur la calorimétrie parce que une image sur un téléviseur bas de game n'est pas le meilleur moyen de juger de cela mais si on le regarde juste pour le plaisir des yeux ca passe super bien en très très grand sur la télé murale 55" :-)
Merci du partage