Autrefois...Nazaré
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Autrefois...Nazaré
C’est en 1973 que nous sommes passés dans ce village au bord de l’Atlantique.
C’était un village où tous les habitants ne vivaient que de la pêche.
Ce diaporama de diapositives, est un document de l’époque car aujourd’hui cet endroit a beaucoup changé.
Bonne découverte.
JCB
https://youtu.be/ep3Eke6paP0?si=tBtl7AG9xAkvp6RA
C’était un village où tous les habitants ne vivaient que de la pêche.
Ce diaporama de diapositives, est un document de l’époque car aujourd’hui cet endroit a beaucoup changé.
Bonne découverte.
JCB
https://youtu.be/ep3Eke6paP0?si=tBtl7AG9xAkvp6RA
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: Autrefois...Nazaré
Bonsoir Jean-Claude
J'aime beaucoup ce genre d'images, avec de beaux portraits.
On imagine difficilement aujourd'hui ce qu'était la planète voici 50 ans, tellement de choses ayant disparu.
Merci pour ce petit coup de nostalgie !
J'aime beaucoup ce genre d'images, avec de beaux portraits.
On imagine difficilement aujourd'hui ce qu'était la planète voici 50 ans, tellement de choses ayant disparu.
Merci pour ce petit coup de nostalgie !
-
- x 6
- Pays :
France
Je te remercie ivanjou, un demi-siècle après ce petit reportage à Nazaré nous sépare de ce que pouvait être la vie simple et dure en Europe.
Ayant retourné en 1981 à Nazaré , ils ont donc fait ce changement pour un meilleur confort à leur nécessité de pêcheurs.
Tant mieux pour eux, mais je suis content d'avoir figé leur passé.
JCB
Ayant retourné en 1981 à Nazaré , ils ont donc fait ce changement pour un meilleur confort à leur nécessité de pêcheurs.
Tant mieux pour eux, mais je suis content d'avoir figé leur passé.
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ce reportage sur la vie d’autrefois au Portugal, dans le village de Nazaré (La localisation est bien amenée!).
Toutes tes images racontent une ambiance et témoignent de cette vie d’antan à une époque où j’étais haute comme 3 pommes.
La musique est bien choisie et les images sont bien centrées sur le thème de la pêche.
Les son pris in situ sont les bienvenus.
La vie malgré la difficulté semblait plus « douce », même si aujourd’hui, ce sont toujours les mêmes questions qui se posent pour les femmes de pêcheurs « reviendront-ils ? La pêche sera-t-elle bonne ? ».
J'ai pensé au montage de Maurice « Recto-Verso » qui aborde ce thème depuis son port voisin de la « Coti ».
Très bon Week-end !
Merci pour ce reportage sur la vie d’autrefois au Portugal, dans le village de Nazaré (La localisation est bien amenée!).
Toutes tes images racontent une ambiance et témoignent de cette vie d’antan à une époque où j’étais haute comme 3 pommes.
La musique est bien choisie et les images sont bien centrées sur le thème de la pêche.
Les son pris in situ sont les bienvenus.
La vie malgré la difficulté semblait plus « douce », même si aujourd’hui, ce sont toujours les mêmes questions qui se posent pour les femmes de pêcheurs « reviendront-ils ? La pêche sera-t-elle bonne ? ».
J'ai pensé au montage de Maurice « Recto-Verso » qui aborde ce thème depuis son port voisin de la « Coti ».
Très bon Week-end !
-
- x 6
- Pays :
France
Je te remercie Pépita qui était haute comme 3 pommes quand nous étions au Portugal en 1973.
Les musiques sont celles d'un 33 tours acheté sur place.
Quelques sons directs ont été pris sur place avec mon magnétophone Uher 4000 Report et micro Uher.
Ce petit clip est extrait d'un montage perso plus long complétant tout ce que ce pays était à l'époque.
Merci Pépita
JCB
Les musiques sont celles d'un 33 tours acheté sur place.
Quelques sons directs ont été pris sur place avec mon magnétophone Uher 4000 Report et micro Uher.
Ce petit clip est extrait d'un montage perso plus long complétant tout ce que ce pays était à l'époque.
Merci Pépita
JCB