ELINA
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
BODMICH - Messages : 26
- Logiciel : PTE
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony R100 IV
- Pays :
France
Re: ELINA
Désolé une fausse manœuvre de ma part à fait disparaitre la vidéo de Viméo et donc d'O.D.
"La créativité est un esprit sauvage et un œil discipliné"
– Dorothée Parker
– Dorothée Parker
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour Michel,
Voilà un sujet particulièrement casse-gu… à traiter !
Diriger des acteurs et surtout les faire jouer !
Un sacré défi !
Dans les plus :
- Les images qui représentent bien le contexte de l’histoire
- La chute de l’histoire
- Les choix de musique
Dans les moins :
- La musique arrive après l’image.
- La musique ne termine pas sur une fin musicale
- La voix du malade brouillée métallique au départ, mais peut-être est-ce voulu.
- Mais le point le plus gênant pour moi : les voix des acteurs sont peu crédibles ! Il en résulte que j’ai des difficultés à adhérer à l’histoire...
Voilà un sujet particulièrement casse-gu… à traiter !
Diriger des acteurs et surtout les faire jouer !
Un sacré défi !
Dans les plus :
- Les images qui représentent bien le contexte de l’histoire
- La chute de l’histoire
- Les choix de musique
Dans les moins :
- La musique arrive après l’image.
- La musique ne termine pas sur une fin musicale
- La voix du malade brouillée métallique au départ, mais peut-être est-ce voulu.
- Mais le point le plus gênant pour moi : les voix des acteurs sont peu crédibles ! Il en résulte que j’ai des difficultés à adhérer à l’histoire...
-
BODMICH - Messages : 26
- Logiciel : PTE
- Boitier : Sony R100 IV
- Pays :
France
Bonjour Pépita,
merci pour ton retour tjrs juste et pertinent.
J'adhère à ton commentaire, nous avons voulu garder les voix des acteurs pour les mettre en valeur mais ils ne sont pas assez rompus au doublage comme peuvent l'être Luc ou toi par exemple. Du coup on sort vite du film. De plus je me rend compte que faire parler les acteurs que l'on voit à l'image fonctionne rarement en court-métrage photo.
Je n'ai pas lâché le forum, mais je suis en panne d'inspiration en ce moment, je vais néanmoins déposer une petite illustration de chanson dans l'atelier, bonne fin de semaine, Amicalement, A+
merci pour ton retour tjrs juste et pertinent.
J'adhère à ton commentaire, nous avons voulu garder les voix des acteurs pour les mettre en valeur mais ils ne sont pas assez rompus au doublage comme peuvent l'être Luc ou toi par exemple. Du coup on sort vite du film. De plus je me rend compte que faire parler les acteurs que l'on voit à l'image fonctionne rarement en court-métrage photo.
Je n'ai pas lâché le forum, mais je suis en panne d'inspiration en ce moment, je vais néanmoins déposer une petite illustration de chanson dans l'atelier, bonne fin de semaine, Amicalement, A+
"La créativité est un esprit sauvage et un œil discipliné"
– Dorothée Parker
– Dorothée Parker
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Hello.
Quand cela raconte une histoire, comme ça, j'aime bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée à notre ami Ricardo Zarrate, que connaissent bien les anciens forums.
Je partage les avis de Pépita, et à vrai dire, je n'ai rien d'autre à dire.Si ce n'est que j'ai apprécié ce court-métrage en photo.
Merci de ce partage.
À bientôt pour prochain
Quand cela raconte une histoire, comme ça, j'aime bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée à notre ami Ricardo Zarrate, que connaissent bien les anciens forums.
Je partage les avis de Pépita, et à vrai dire, je n'ai rien d'autre à dire.Si ce n'est que j'ai apprécié ce court-métrage en photo.
Merci de ce partage.
À bientôt pour prochain
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Je dois avouer que le sujet dès le début m'incitait à ne pas le voir jusqu'au bout,
et puis si, j'y suis allé et j'ai apprécié ton travail de scénariste. C'est bien réalisé, on ne décroche pas.
Bravo
JCB
et puis si, j'y suis allé et j'ai apprécié ton travail de scénariste. C'est bien réalisé, on ne décroche pas.
Bravo
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
BODMICH a écrit : 20 févr. 2026, 13:06 Bonjour Pépita,
...
J'adhère à ton commentaire, nous avons voulu garder les voix des acteurs pour les mettre en valeur mais ils ne sont pas assez rompus au doublage comme peuvent l'être Luc ou toi par exemple
...
Une précision : la voix dans mes montages est ma collègue Sophie L, qui fait du théâtre amateur. Pour ma part, je ne trouve pas ma voix radiophonique.