Pauvre Rutebeuf

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France BODMICH
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony R100 IV
Pays :
France
France

Pauvre Rutebeuf

Message par France BODMICH »

Bonjour à tous,
ci-joint une illustration de chanson pas très facile pour laquelle je serait heureux d'avoir vos retours
Bien cordialement, A+

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La créativité est un esprit sauvage et un œil discipliné"
– Dorothée Parker
France ivanjou
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Re: Pauvre Rutebeuf

Message par France ivanjou »

J'aime beaucoup cette chanson, aussi ai-je regardé l'illustration que tu en a faite.
J'avoue ne pas avoir saisi le lien entre certaines images et le texte, en particulier cette insistance à nous montrer le sol ou une bouche d'égouts. Mais rassure toi, je suis loin d'être compétent pour ce genre de sujet.
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Bonjour Michel,

Autre sujet « casse-guxxxx » dont l’illustration n’est pas du tout facile.

Les plus :
- Belle voix.
- Bon dossier photo autres que les sols de calades que je n’arrive pas à interpréter
- Le passage à la couleur sur le dernier vers est une bonne idée, même si le visuel de la photo ne me parle pas.

Les moins :
- Le passage a capella de la chanson au départ rend encore plus difficile l’illustration car il faut que les photos frappent encore plus.
- Le rapport image texte est peu présent me concernant : si le diaporama doit laisser place à l’imagination. Et bien là, j’avoue que les images de sols ne m’amènent nulle part. De prime abord, le phrasé de Ferré est déjà alambiqué, alors les images doivent éclairer le propos.
- Générique de début sans musique et peu imaginatif.
- Générique de fin semble musical avec un « jingle » et pas en rapport avec la musique de la chanson.

Je suis sans doute trop terre à terre pour être convaincue par cette conceptualisation de cette chanson. Désolée.
Bonne suite pour ta réalisation !  :magic
France BODMICH
Boitier : Sony R100 IV
Pays :
France
France

Message par France BODMICH »

Bonjour Pépita,
merci pour ces retours qui vont me permettre d'aller de l'avant avec ce montage qui n'a pas non plus convaincu les membres de notre asso. Mais ces retours me sont précieux.
A tout soudain pour une version ultérieure
"La créativité est un esprit sauvage et un œil discipliné"
– Dorothée Parker