Nouvelle protections

Les administrateurs signalent ici les nouveautés, messages de service et autres informations d'intérêt général relatives au forum.
À consulter en priorité, surtout si vous êtes nouveau !
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Nouvelle protections

Message par Belgique isotop »

Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour du forum, on s'est fait envahir de robots fouineurs.
À force de me renseigner, je n'ai trouvé qu'une solution fiable et pas trop difficile à mettre en œuvre.
Sur les conseilles de notre hébergeurs j'ai donc décidé de protéger le forum par Cloudflare.
Outre le fait que Cloudflare protège déjà de lui-même.
Je lui ai ajouté une règle.
Cette règle contient deux conditions :
1 Si l'utilisateur n'est pas belge ou si il n'est pas français.
2 Pour ne pas bloquer du coup , les robots de Google, de Bing et autres robots de moteur de recherche qui sont du bon côté de la force, bref, si ils ne sont pas dans la liste blanche des robots connus et approuvés par Cloudflare.

Si ces conditions ne sont pas respectées, alors ils doivent passer le test d'un captcha., c'est mieu que le blocage complet
Ce teste qu’un robot ne peut pas faire sauf certains robots, très sophistiqués, un humain lui passera sans problème.

Donc si par hasard vous utilisez un VPN (j’ai testé ),ne vous étonnez pas de devoir remplir un captcha habituel avec la case à cocher "je suis un humain”. ( cette petite case annodine, n'est pas qu'une case à cocher il y a bien d'autres paramètres pris en compte)

À l'inverse, si vous êtes à l'étranger, il suffit d'avoir un VPN pour vous mettre en France ou en Belgique et le Captcha disparaîtra.
Ce captcha est valable 30 minutes, après 30 minutes, il vous sera redemandé.

Certains robots arrivent encore à passé, mais je ne doute pas que les chiffres vont encore diminuer le temps que l’infractures de Cloudflare mondiale soit le point d’accès au forum partout sur la planète.

Pour la petite histoire, le premier jour après la mise à jour, c’étaient 400 robots qui étaient constamment sur le forum, j'ai remis ce compteur à zéro, mais si certains l'avaient remarqué en bas du forum, le record de présence était 2400 à l'ouverture du Forum et bah disons qu'il y avait 2350 Robots.

Avec les protections, de O2switch on était descendus à plus ou moins200.
Là ce soir à peine connecté sur Cloudflare quand je regarde sur le forum, les invités donc ceux qui ne sont pas connectés, ils sont à peu près une centaine en permanence.

Cloudflare dispose aussi d'une mise en cache, alors je ne sais pas si c'est déjà ces fameux robots, en moins surtout que les plus agressifs ne viennent plus ou si c'est le cache mais personnellement je perçois une différence de vitesse de réaction sur le forum, tout s'affiche bien plus vite.

Il n'y a encore qu'un petit problème que je dois régler et que Cloudflare m'a signalé. C'est le logo du site qui met trop de temps à être lu pour lui. Donc demain je m'attacherais à le faire plus léger. Si je le peux parce qu'il me semble que je l'avais déjà fait. Ceci dit ce n'est vraiment pas le plus grave…

Mais je pense que cette mise à jour du forum, et le changement de version du "moteur" du forum chez l’hébergeur, accompagné de ses protections contre ses foutus robots ' qu il sera de toute façon impossible à éradiquer complètement), n'est que bénéfique, vu que moi je ressens un affichage plus rapide sur le forum.

Merci à tous d'avoir patienté, en espérant que tout continue comme cela pour le moment.
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Re: Nouvelle protections

Message par France Sheernin »

Je vais me répéter mais ça vaut vraiment le coup : un grand grand merci pour tout ce travail effectué, pour ta détermination et ta patience et donc, pour les résultats obtenus, même si nous autres nous ne nous rendons pas bien compte de ce que ça peut représenter.
Super boulot, Isotop...
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Message par France ivanjou »

Bravo et merci !
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Oui Bravo et Merci Marc pour toutes ses modifications pour la sécurité du forum et de ses membres !
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Nous avons Ciardo Biago en Suisse comme membre actif.
Peut-on mettre en place qq chose pour que OD soit simple pour lui ?
En résumé, peut-on étendre le dispositif de protection Belgique + France + Suisse ?
Suisse Ciardo Biagio
Logiciel : ProSchow 9
Ram : 8
Boitier : Iphone X
Pays :
Suisse
Suisse

Message par Suisse Ciardo Biagio »

Bonsoir, à tous
Merci d’y avoir pensé, passez une très belle soirée.
Biagio
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Message par Belgique isotop »

Je vais consulter la carte des connexions sur le site. Il n’y a pas beaucoup de Suisses, donc c’est sûrement lui.
.... j'ai donc activé la Suisse sans la case a coché..

Bien vus
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Message par France gandalf »

Merci Isotop pour ton travail.

J'espère avoir moins d'eczéma sur les doigts !!!
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!