Randonnée mongole

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Randonnée mongole

Message par France ivanjou »

Je remets un montage disparu : une randonnée à cheval en Mongolie, avec des éleveurs de chevaux.
IMG_8969_DxO copie 2.jpg
randonnée mongole.mp4
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Re: Randonnée mongole

Message par France Pepita »

Bonjour Ivan,

Belle découverte que ce montage. Je ne le connaissais pas.
Vous vous être rendus en Mongolie en train ou juste pour les voyages intérieurs au pays ? L'introduction en train est un peu lente, mais cela fait qu’on débranche de notre propre rythme pour rentrer dans ton montage.
Avez-vous fait cette randonnée à cheval ou avez-vous rencontré des éleveurs de chevaux étant en parcours en 4x4 ?
Belles images dépaysantes.
Souvent les diaporamas sur la Mongolie montrent les steppes plus que les arbres, donc merci pour ces vues arbres et rivières.
Beaux portraits, scènes de vie au grand air et contrejours,
Belle musique bien choisie, avec une bonne syncho son !
France JCB
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Sequoia
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200 & Z50
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Bonjour ivanjou,
Merci de nous montrer un aspect un peu différent des paysages que l'on voit souvent autrement dans la plupart des reportages et autres.
Mêmes questions que Pépita, sinon c'est bien réalisé, bravo.
JCB
France ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Message par France ivanjou »

Pepita et Jean-Claude, merci.

On est venu en train depuis Irkoutsk, à la vitesse du montage (l'enregistrement a été fait dans le train), donc effectivement, vraiment lentement.
Ensuite on a fait une petite randonnée (une dizaine de jours) à cheval, via une agence locale qui employait une famille d'éleveurs de chevaux. D'où un rythme différent de celui des touristes (levers tardifs et déplacements rapides, alors qu'on se levait de bonne heure et qu'on voulait s'arrêter pour faire des photos) mais intéressant dans la mesure où nous n'étions pas seulement de passage et que nous avons vécu assez proches de ces éleveurs (nous étions 5). On avait heureusement de bons duvets - le nôtre et un autre en peau de bête par dessus - parce que sous la tente il gelait la nuit.
Nous n'avons jamais utilisé de 4*4 au cours de nos voyages, mais les moyens locaux (bus, taxi, cheval, dromadaire, train, etc), sauf lorsqu'on ne pouvait faire autrement ( Gobi et Sud-Lipez).
France Glode
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
Pays :
France
France

Message par France Glode »

Bonsoir Ivanjou,

J'ai revu avec plaisir ce montage qui nous montre effectivement des paysages très beaux et inhabituels.

Pour info, j'ai dans ma diaporamathèque la version .exe du 9 janvier 2012. Elle pèse 26,4 Mo.

Bravo pour ton choix musical qui accompagne bien les images. Je n'envie pas trop la vie rude de ses habitants, moi qui suit très frileux. :bravo
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)