Bug Forum

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Bug Forum

Message par Belgique isotop »

il ya de gros bug en ce moment sur le forum.
je tente de trouver les problèmes.

ce Forum tourne sous PHPBB mis a jours et depuis c'est la galère,
NE vous etonnez pas de voir le forum sur son affichage basique bleu et blanc, je dois tenter de comprendre d'où viennent les problemes et pour cela le preferable et de travailler sur sa version officiel, sans artifices sans plug in, sans presentation spéciale.
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Re: Bug Forum

Ça fait deux jours que je suis debout à 4 heures du matin, et je suis à bout. Cette mise à jour a tout cassé. J’ai désactivé toutes les modifications pour les robots, et maintenant rien ne fonctionne. Impossible d’afficher les images d’avatar, les images dans le forum, les fichiers EXE…

Je vous jure, après ça, on se demande pourquoi j’ai arrêté d’utiliser des logiciels gratuits ou open source. Comme ces forums qui n'arrivent pas à se mettre à jour sans avoir de gros problèmes.
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

J'ai désactivé l'import de fichiers sur le forum pour le moment, tant que je n'ai pas trouvé comment faire pour qu’on puisse télécharger.

Les liens YouTube, Vimeo fonctionnent toujours comme tous les liens qui sont externes au forum.
En bref, c'est tous les fichier lier au forum, avatar, images, EXE, MP4, que le forum ne trouve plus ou interdit de télécharger.

J’avoue que là je suis un peu paumer et même les aides d’IA ne sont d'aucun secours, ça me donne des nouvelles pistes sans arrêt, sans jamais faire mieux , voire plutôt faire pire.
Je n'ai jamais aimé ce forum, PHPBB mais j'avais oublié comme il était cassé pied déjà à la mise en place où rien ne fonctionnait déjà dès le départ et ce qui m'a fait reculer le plus possible les mises à jour.

Et sans compter sur ces foutus robots qui reviennent en masse (j’ai coupé les anti-robots) et pompent des ressources à la pelle, parfois même le panneau d'administration du forum prend une plombe pour se charger, voire même plante faute de m'afficher le résultat en un temps minimum.
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 11
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Message par France gandalf »

Bon courage à toi, c'est vrai que c'est usant, et vraiment tu as du courage pour notre forum apprécié de tous.

Et si tu passais sur un payant, quel en serait le coup vu les problèmes seraient en bonne partie géré la société web !
je suis sûr qu'il y aurait des mécènes ...
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

peut etre oui mais bon le problème des payant c'est que les mises a jours sont payantes
je vais trouver ce n'est pas possible, ca fonctionnait et pusi d'u coup on dirait que ce sont des fichiers qui ne sont plus accessibles, et jene comprend pas pourquoi
et ca doit etre tout con, parceque les icône du Forum se charge, certaine image d'avatar se charge mais pas d'autre et elel sont toute dans le meme dossier
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Je pense avoir trouvé un dossier crucial qui n’a pas été transféré lors de la mise à jour. pourquoi et comment cela s’est produit ?????

Ce dossier manquant pourrait également être à l’origine de l’erreur d’envoi sur le forum.

Cela illustre bien les limites de l’IA : elle considère tout comme normal et ne s’intéresse qu’aux problèmes. Elle répond et aide, mais le remplacement du cerveau humain est encore loin d’être envisageable.

Veuillez me tenir au courant. Chez moi, cela fonctionne correctement.
France gandalf
Logiciel : Proshow-DV
Boitier : Lumix
x 1
Pays :
France
France

Message par France gandalf »

ok pour moi, mais il faut se reconnecter ! (sur PC)
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

ca se peux oui j'ai du changer le cookies que le forum envois pour rester connecté, mais logiquement on se connecte un fois comme avant
France Timeline
Logiciel : DaVinci Resolve
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
Pays :
France
France

Message par France Timeline »

Chez moi c'est tout bon aussi
France Alain38
Logiciel : ProShow
Boitier : Canon 80D
x 1
Pays :
France
France

Message par France Alain38 »

Bonjour,
deux petites "blagues" avec le forum. Depuis la mise à jour c'est des soucis pour accéder aux raccourcis (depuis un Firefox). Le menu s'affiche bien, quand je clique dessus, mais disparait quand je déplace la souris, m’empêchant de sélectionner "nouveaux messages". Pour contourner le truc, j'utilise "flèche bas" pour que ma souris se trouve sur le premier item du menu. A partir de ce moment, je peux l'utiliser pour sélectionner celui que je veux. C'est mineur, donc ne passe pas de temps à essayer de résoudre le problème.

Et sinon, aujourd'hui l'adresse URL est différente. Ce n'est plus www.objectif-diaporama.com mais directement objectif-diaporama.com. J'ai mis mon signet à jour dans mes favoris.
France Timeline
Pays :
France
France

Il faut vérifier si le style utilisé est compatible avec la versio de phpbb installé
France Timeline
Pays :
France
France

Pour contourner ton souci tu peux aussi déplacer l'affichage du forum avec l'ascenseur vertical, voire horizontal jusqu'à arriver au niveau du lien à cliquer
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Alain38 a écrit : 23 mars 2026, 18:57 Bonjour,
deux petites "blagues" avec le forum. Depuis la mise à jour c'est des soucis pour accéder aux raccourcis (depuis un Firefox). Le menu s'affiche bien, quand je clique dessus, mais disparait quand je déplace la souris, m’empêchant de sélectionner "nouveaux messages". Pour contourner le truc, j'utilise "flèche bas" pour que ma souris se trouve sur le premier item du menu. A partir de ce moment, je peux l'utiliser pour sélectionner celui que je veux. C'est mineur, donc ne passe pas de temps à essayer de résoudre le problème.

Et sinon, aujourd'hui l'adresse URL est différente. Ce n'est plus www.objectif-diaporama.com mais directement objectif-diaporama.com. J'ai mis mon signet à jour dans mes favoris.
oui j'ai du travailler sur beaucoup de chose en meme temps mais logiquement maintenant, www ou sans www, http ou https devraient tous acceder au forum et remplacer automatiquement la bonne adresse dans l'url du navigateur.
Le forum s'occupe d'une partie mais aussi cloud flare, bref logiquement maintenant tout les chemins mene au "Fo Rome"
Belgique isotop
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Timeline a écrit : 23 mars 2026, 19:04 Il faut vérifier si le style utilisé est compatible avec la versio de phpbb installé
oui. tout a ete mis a jours pour cette version du forum