Champ harmonique
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Glode - Messages : 582
- Logiciel : Proshow 9
- System : Windows 11
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- Pays :
France
Champ harmonique
Encore un fichier déjà paru sur OD1 en 2016, pour recharger la base de données.
Il s'agit d'une symphonie éolienne pour auditeurs-marcheurs et 500 instruments.
Ecoutons le vent, cet air en mouvement, qui est un formidable compositeur aléatoire.
Bon visionnage.
Il s'agit d'une symphonie éolienne pour auditeurs-marcheurs et 500 instruments.
Ecoutons le vent, cet air en mouvement, qui est un formidable compositeur aléatoire.
Bon visionnage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: Champ harmonique
Bonsoir Glode,
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je remets en haut de la pile ton reportage sur un orchestre particulier à découvrir.
Prises de son et images fixes ou animées in situ.
Ce sujet que j'imagine pas facile à réaliser au niveau du montage convient parfaitement à notre discipline.
De plus, pas besoin de se soucier des droits d’auteur pour le fond sonore, à moins que le vent ne prenne lui aussi sa commission !
En fouinant sur le net autour de Pierre Sauvegeot et du domaine des arts de l’espace public, j’ai trouvé cette autre belle idée :
https://www.lieuxpublics.com/fr/grand-ensemble
Mais dis Glode, quand verra-t-on ton prochain montage, tu sembles avoir raccroché... !?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je remets en haut de la pile ton reportage sur un orchestre particulier à découvrir.
Prises de son et images fixes ou animées in situ.
Ce sujet que j'imagine pas facile à réaliser au niveau du montage convient parfaitement à notre discipline.
De plus, pas besoin de se soucier des droits d’auteur pour le fond sonore, à moins que le vent ne prenne lui aussi sa commission !
En fouinant sur le net autour de Pierre Sauvegeot et du domaine des arts de l’espace public, j’ai trouvé cette autre belle idée :
https://www.lieuxpublics.com/fr/grand-ensemble
Mais dis Glode, quand verra-t-on ton prochain montage, tu sembles avoir raccroché... !?
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Désolé mais je ne peux pas voir ton montage ? Page not found
JCB
JCB
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- System : Windows 10
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Idem pour moi + erreur 404.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Aujourd'hui le téléchargement ne marche plus pour moi non plus... Mince !
Je l'ai remis en ligne, ça a l'air de marcher.
Je l'ai remis en ligne, ça a l'air de marcher.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Original !
Le soleil, le vent en milieu de journée !
Je n'ai pas vu le troupeau de brebis.
Alors, Claude, à quand ton prochain montage ?
Le soleil, le vent en milieu de journée !
Je n'ai pas vu le troupeau de brebis.
Alors, Claude, à quand ton prochain montage ?
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Malheureusement, ce .exe ne fonctionne pas normalement sur mon iMac, j'ai le son haché ???
Dommage,
JCB
Dommage,
JCB
-
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Celui-ci et le montage de Sheernin sont des montages ProShow anciens.JCB a écrit : 29 mars 2026, 18:05 Malheureusement, ce .exe ne fonctionne pas normalement sur mon iMac, j'ai le son haché ???
Dommage,
JCB
Cette caractéristique commune doit expliquer le pb.
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
j'avoue que sur celui ci j'ai pareil et bizarrement des fois j'ai la musique mais pas la voix ou des coupures des deux.JCB a écrit : 29 mars 2026, 18:05 Malheureusement, ce .exe ne fonctionne pas normalement sur mon iMac, j'ai le son haché ???
Dommage,
JCB
Je pense comme Pepita, montage de 2020, une version de proshow et/ou sur une version trop ancienne de Windows.
cela doit certainement passer sans problème sur PC, mais sur Mac, ca coince
Domage, le debut me donnait envie.
-
Timeline - Messages : 27
- Logiciel : DaVinci Resolve
- Boitier : Canon 5D Mk II
- Pays :
France
Sur un PC avec Windows 11 aucun problème de son. Pour Mac, voir avec les plateformes de virtualisation. Un EXE est d'abord fait pour être lu sur un PC, c'est quand même la base !
Tout DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion, Blender (Ateliers de Formation - Manuels pour débutants et experts - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Cela dépend, c'est très très très rare que quelque chose se passe mal sur le mien en tout cas.Timeline a écrit : 30 mars 2026, 00:24 Sur un PC avec Windows 11 aucun problème de son. Pour Mac, voir avec les plateformes de virtualisation. Un EXE est d'abord fait pour être lu sur un PC, c'est quand même la base !
Et étrangement, ce soir j'ai réussi a le voir après avoir quitter windows complètement, et relancer Windows, j'aurais du y penser hier.
et comme tu dis de vérifier le système de virtualisation, il est temps de remettre les pendule a l'heure, parceque Bientot le problème va apparaître aussi sur des pc Windows de prochaine génération qui devrait commencer rapidement a voir le jours.
J'explique ici le pourquoi et ce qui bloque, pour ne pas polluer le poste du un montage, que je précise, ai reussi a lire sans soucis ce soir.
le sujet est ici viewtopic.php?p=17534#p17534
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
ET bien puisque j'ai réussi a voir ce montage, j'avoue que c'est intéressant en tant que que reportage mais je reste un peu perplexe sur cet événement.
Je n'ai pas résister a repenser a ce monuments dans notre ville de Liege en Belgique qui se nome La Tour cybernétique de Nicolas Schöffer
Construite en 1961 puis laissée a l'abandon, remise en état en 2016 et re oubliée pour son entretient, je ne suis pas certain que tout fonctionne encore après 10 ans .
https://www.liege.be/fr/decouvrir/plein ... schoffer-1
Elle reste de l'art mais pour les non initiés comme moi, cela reste trop abstrait et incompréhensible.
Je n'ai pas résister a repenser a ce monuments dans notre ville de Liege en Belgique qui se nome La Tour cybernétique de Nicolas Schöffer
Construite en 1961 puis laissée a l'abandon, remise en état en 2016 et re oubliée pour son entretient, je ne suis pas certain que tout fonctionne encore après 10 ans .
https://www.liege.be/fr/decouvrir/plein ... schoffer-1
Elle reste de l'art mais pour les non initiés comme moi, cela reste trop abstrait et incompréhensible.
-
- x 25
- x 9
- Pays :
France
isotop a écrit : 31 mars 2026, 02:24 Je n'ai pas résister a repenser a ce monuments dans notre ville de Liege en Belgique qui se nome La Tour cybernétique de Nicolas Schöffer
Par essence l'art moderne est conceptuel.
La tour cybernétique dont tu parles en est l'exemple.
Dans le cas du champ harmonique montré par Glode, cela reste abordable : puisqu'il s'agit de reconstituer une autre sorte d'orchestre dont les instrumentistes sont "le vent".
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Ce qui permet toutes les dérives.
-
- Pays :
France
Bonjour à toutes et à tous. Merci pour vos commentaires. Un merci particulier à Pepita qui a fait renaitre ce montage.
Ce montage n'a pas été vraiment facile pour moi car dans l'ensemble, je ne suis pas un fervent d'Art moderne. J'ai néanmoins été séduit par l'inventivité de Pierre Sauvageot et j'ai voulu lui rendre hommage.
Sur la forme, ma réalisation n'est qu'un documentaire, mais que j'ai voulu rendre intéressant en essayant de piquer la curiosité du spectateur. Je ne suis pas certain d'avoir réussi cette ambition mais j'aurais essayé.
Vu les déboires des premiers visionneurs, j'ai voulu poster une version vidéo en Mp4 de 212 Go, mais je n'ai pas réussi car le système me renvoyait une erreur mettant en cause Internet. Il faut que je creuse un peu cette anomalie qui doit être liée à mon matériel.
En tout cas, je n'ai pas de souci à visualiser les Exe avec la dernière version de Proshow qui m'a obligé à recompiler l'Exe.
Ce montage n'a pas été vraiment facile pour moi car dans l'ensemble, je ne suis pas un fervent d'Art moderne. J'ai néanmoins été séduit par l'inventivité de Pierre Sauvageot et j'ai voulu lui rendre hommage.
Sur la forme, ma réalisation n'est qu'un documentaire, mais que j'ai voulu rendre intéressant en essayant de piquer la curiosité du spectateur. Je ne suis pas certain d'avoir réussi cette ambition mais j'aurais essayé.
Vu les déboires des premiers visionneurs, j'ai voulu poster une version vidéo en Mp4 de 212 Go, mais je n'ai pas réussi car le système me renvoyait une erreur mettant en cause Internet. Il faut que je creuse un peu cette anomalie qui doit être liée à mon matériel.
En tout cas, je n'ai pas de souci à visualiser les Exe avec la dernière version de Proshow qui m'a obligé à recompiler l'Exe.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Le problème ne vient pas de toi, mais du forum ou plutôt de son système. Je travaille dessus, mais cela me prend beaucoup plus de temps que prévu car il y a des imprévus.Glode a écrit : 07 avr. 2026, 18:55
-
- Pays :
France
Bonsoir Marc,
Merci pour ta disponibilité et réactivité. Je me doute qu'un tel travail doit être chronophage
Merci pour ta disponibilité et réactivité. Je me doute qu'un tel travail doit être chronophage