ma montagne, mon Himalaya

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France YvanM
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Exemple Canon 6D
x 2
Pays :
France
France

ma montagne, mon Himalaya

Message par France YvanM »

Bonjour à tous,
Mon ami Sergio m'a souvent prêté sa voix. Il souhaitait que je propose une réalisation pour laquelle j'avais été primé.
J'en propose une autre car je viens de me rendre compte que l'on était fin avril et qu'en avril 2015 j'étais dans l'Himalaya au moment de ce terrible tremblement de terre ayant fait près de 10 000 morts.
Je suis retourné au Langtang en 2017, village totalement englouti.
Ce montage parle de ce sujet. Je ne l'avais jamais présenté.
Désolé Sergio, mais néanmoins, là encore, tu m'as prêté ta voix sur la première partie. La seconde voix est celle d'un ami, récemment disparu.

France SergioP
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
Pays :
France
France

Re: ma montagne, mon Himalaya

Message par France SergioP »

Quelle surprise de revoir ce montage, je l'avais oublié et c'est avec plaisir que les souvenirs me sont revenus en particulier la voix de notre ami Claude aujourd'hui décédé.
Une belle collaboration de Claude et de moi à ce montage que tu as réalisé et qui je me souviens t'avait marqué à l'époque.
De belles photos de montagne et des locaux.
Je suis toujours agréablement surpris par le choix de tes musiques qui apportent une couleur si particulière à tes montages.
Merci de nous le présenter et pour avoir ravivé nos souvenirs.
Sergio
France YvanM
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Exemple Canon 6D
x 2
Pays :
France
France

Re: ma montagne, mon Himalaya

Message par France YvanM »

Merci Sergio.
Ce n'est ni une réalisation pour enrichir le diaporama, ni un reportage sur des treks réalisés. Juste un moment d'émotion que ce mois d'avril a fait resurgir. En 2015, nous étions en groupe, composé majoritairement de membres du CAF, aussi, il est très difficile de prendre le temps de faire de belles photos.
La seconde partie, le Langtang, nous n'étions que deux, ma compagne et moi. J'ai pris un peu plus de temps pour la photo, mais honnêtement parce que je savais aussi que ce serait ma dernière balade à 5000 m. Notre porteur trimballait allègrement mon matériel photo. :hold2
Ce que je peux dire de plus, c'est que cette population s'est attaquée courageusement à reconstruire en deux ans des villages, des écoles et, bien entendu, les sites religieux, le sourire et la gentillesse toujours présents.
Pour les musiques, c'est clair. J'ai connu le jazz à l'âge de 13 ans et je n'ai jamais cessé de suivre ses évolutions.
Yvan